41
Elle est très loin de la qualité de celles de N.K Jemesin mais pas si affreuse que ça; par contre, je ne vois aucun rapport entre cette couverture et celle mise en avant dans la critique. Elle m'empêchera pas du tout de m'acheter le livre.

42
"Why doesn't it make sense anymore... This was all so much fun when we started. But now we're just sitting around in furs, talking instead of killing people."
tiens, j'étais passé à côté, mais cette citation me donne envie de découvrir le livre.:)

44
Je rappelle que la couv française n'est pas définitive, ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit...
led a écrit :par contre, je ne vois aucun rapport entre cette couverture et celle mise en avant dans la critique.
Elle n'illustre tout simplement pas le même passage du roman. :)Karrel : j'ai bien reçu ton MP. :)

46
karrel a écrit :Merci encore, je m'y met ce soir !
Houla, ne te sens pas obligé non plus !Je re-précise si besoin que je n'avais pas conditionné mon "cadeau" à ça. :p

50
Reçu en SP :mrgreen: et lu. Dans l'ensemble une bonne lecture fun, qui se suit bien et se reprend avec plaisir.Le seul bémol est l'insistance de l'auteur à souligner l'antagonisme des aventuriers, parfois un peu too much dans les engueulades répétitives. Mais en en apprenant plus sur les personnages, ce sentiment s'atténue.Quoi, je réclame du love ? mais pas du tout !! :p

51
Linaka a écrit :Quoi, je réclame du love ? mais pas du tout !! :p
Attends donc le tome 2 pour ça ! ;)J'ai vu que le roman avait décroché un 8/10 sur SFU qui a donc dû lire les épreuves non corrigées là aussi. Comme quoi, c'est plutôt de bon augure. :)

52
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/01/110901060631963061.jpg
La version définitive de la couverture de Jean-Sébastien Rossbach. :)Sortie le 13 octobre donc. Et mini extrait du tome 3 publié par l'auteur. ;)
Sam Sykes"How old are you?""Would you consider 'old as heaven's song and hell's depths' to be cryptic?" "I would.""Old as balls, then." -Miniature excerpt from THE SKYBOUND SEA.

54
T'aurais dû t'écouter l'album en entier, il n'y a rien à jeter et tous les morceaux ont la même fureur qu'Invaders Must Die. Mais bon, je digresse. :pPas fan des couleurs de la couverture par contre, même si le dessin est sympathique.

55
Je n'ai jamais dit que je ne l'avais pas écouté en entier (j'ai aussi pris le dernier live si tu veux tout savoir ;)), juste que ce morceau-là collait particulièrement bien à cette séquence. ;) Pour la couverture, perso, c'est déjà mieux que la précédente version à mon sens. :)

56
Chronique positive dans Lanfeust Mag également... :)Au fait, l'un des chroniqueurs habituels compte-t-il le lire, histoire de remplacer la chronique de Gillo ? Inutile de préciser pour les esprits chagrins que celui-ci l'avait lu avant de savoir qu'il allait le traduire, évidemment... Mais bon. :)Quid de l'avis de karrel sinon ? ;)

57
J'aime bien la critique du premier livre - et les sales gosses en général - alors j'ai commandé les deux premiers tomes de la série. S'ils me plaisent, j'offrirai la traduction, magnifique très certainement, pour Noël. :)

58
Premier tome lu.La critique de Gillossen m'a permis de franchir le cap de la bataille et des presque 200 pages, prévenue que les choses devaient s'améliorer par la suite. En effet, j'ai frisé l'overdose face à ces attaques répétées de l'ennemi et à celles, permanentes, des divers membres du groupe entre eux. Un groupe d'ailleurs improbable, même en fantasy.
► Afficher le texte
Sam Sykes a un humour féroce, ses dialogues sont relevés et assassins... certains passages très poétiques sont vite détruits par une remarque anodine d'un des baroudeurs. A propos de ces baroudeurs, je n'ai jamais vu regroupés autant de fiers aventuriers
► Afficher le texte
que dans ce livre. ;)J'ai aussi constaté que mes trois dernières lectures - A Dance with Dragons, Gagner la Guerre et donc Tome of the Undergates avaient en commun des héros terriblement sujets
► Afficher le texte
... un détail, certainement.Un autre détail : j'aurais bien aimé avoir un dessin de ces charmants et étranges
► Afficher le texte
( j'ai quelque mal à les visualiser)Je me suis finalement amusée même si j'ai trouvé l'ensemble de cette lecture inégal et j'attends de voir ce que donnera le tome 2, bientôt.

59
Merci pour tes impressions ! :)
S'ils me plaisent, j'offrirai la traduction, magnifique très certainement, pour Noël.
Je te prends au mot... :sifflote:Bon, la page est UP !http://www.fleuvenoir.fr/site/la_porte_ ... 89006.htmlPar contre, voilà le bon résumé :
La vie est rude pour les aventuriers.En particulier pour Lenk, entouré de coupe-jarrets qui préfèrent s’entredéchirer plutôt que d’affronter leurs ennemis communs. Mais le jeune homme a d’autres problèmes : il doit aussi composer avec une voix qu’il est le seul à entendre et qui ne nourrit qu’une obsession : tuer, encore et encore.Avec une telle bande de mécréants et les sérieux troubles de la personnalité de leur chef autoproclamé, qui serait assez fou pour les charger de retrouver le Codex de l’Outremonde, un artefact à même de libérer les démons et la Reine Kraken qui hantent les abysses ?Mais à situation désespérée...

60
Suite à l'insistance coupable de Gillo, je laisse ici mon impression du livre qu'il m'a généreusement offert. Pour commencer, l'entrée en matière et la longue bataille navale m'ont d'entrée captivé, étant amateur de récits guerriers. D'autant que Sykes nous plonge vite dans l'histoire, avec les émotions exacerbées ( et pas nécessairement des plus pures ) de chaque personnage. Et comment résister à cet humour féroce et incisif ? Chaque scène ou presque est prétexte à des échanges oscillant entre cruauté, sarcasme et mépris pur et simple. J'ai trouvé ça tout bonnement hilarant.Le style est fluide, clair, sans description à rallonge ou envolée lyrique intempestive. Mon seul reproche serait en fait une impression fugitive de too much. Le groupe s'entredéchire, mais arrivé à un certain cap, cela devient parfois agaçant de voir chaque échange entre les ( anti ) héros finir en eau de boudin.Mais cela n'a pas gâché mon plaisir, et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !