44
Je rappelle que la couv française n'est pas définitive, ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit... 
Elle n'illustre tout simplement pas le même passage du roman. :)Karrel : j'ai bien reçu ton MP.led a écrit :par contre, je ne vois aucun rapport entre cette couverture et celle mise en avant dans la critique.

50
Reçu en SP
et lu. Dans l'ensemble une bonne lecture fun, qui se suit bien et se reprend avec plaisir.Le seul bémol est l'insistance de l'auteur à souligner l'antagonisme des aventuriers, parfois un peu too much dans les engueulades répétitives. Mais en en apprenant plus sur les personnages, ce sentiment s'atténue.Quoi, je réclame du love ? mais pas du tout !! 


52


Sam Sykes"How old are you?""Would you consider 'old as heaven's song and hell's depths' to be cryptic?" "I would.""Old as balls, then." -Miniature excerpt from THE SKYBOUND SEA.
53
Et pour le dernier tiers du roman, je peux d'ores et déjà vous recommander de le dire en écoutant : http://youtu.be/EiqFcc_l_KkEn plus, ça colle bien sur le fond comme sur la forme.
Pour l'anecdote, je me le passais en boucle en traduisant ces chapitres-là (sauf les deux derniers). 


56
Chronique positive dans Lanfeust Mag également... :)Au fait, l'un des chroniqueurs habituels compte-t-il le lire, histoire de remplacer la chronique de Gillo ? Inutile de préciser pour les esprits chagrins que celui-ci l'avait lu avant de savoir qu'il allait le traduire, évidemment... Mais bon. :)Quid de l'avis de karrel sinon ? 

58
Premier tome lu.La critique de Gillossen m'a permis de franchir le cap de la bataille et des presque 200 pages, prévenue que les choses devaient s'améliorer par la suite. En effet, j'ai frisé l'overdose face à ces attaques répétées de l'ennemi et à celles, permanentes, des divers membres du groupe entre eux. Un groupe d'ailleurs improbable, même en fantasy. Sam Sykes a un humour féroce, ses dialogues sont relevés et assassins... certains passages très poétiques sont vite détruits par une remarque anodine d'un des baroudeurs. A propos de ces baroudeurs, je n'ai jamais vu regroupés autant de fiers aventuriers que dans ce livre. ;)J'ai aussi constaté que mes trois dernières lectures - A Dance with Dragons, Gagner la Guerre et donc Tome of the Undergates avaient en commun des héros terriblement sujets ... un détail, certainement.Un autre détail : j'aurais bien aimé avoir un dessin de ces charmants et étranges ( j'ai quelque mal à les visualiser)Je me suis finalement amusée même si j'ai trouvé l'ensemble de cette lecture inégal et j'attends de voir ce que donnera le tome 2, bientôt.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
59
Merci pour tes impressions ! 

Je te prends au mot... :sifflote:Bon, la page est UP !http://www.fleuvenoir.fr/site/la_porte_ ... 89006.htmlPar contre, voilà le bon résumé :S'ils me plaisent, j'offrirai la traduction, magnifique très certainement, pour Noël.
La vie est rude pour les aventuriers.En particulier pour Lenk, entouré de coupe-jarrets qui préfèrent s’entredéchirer plutôt que d’affronter leurs ennemis communs. Mais le jeune homme a d’autres problèmes : il doit aussi composer avec une voix qu’il est le seul à entendre et qui ne nourrit qu’une obsession : tuer, encore et encore.Avec une telle bande de mécréants et les sérieux troubles de la personnalité de leur chef autoproclamé, qui serait assez fou pour les charger de retrouver le Codex de l’Outremonde, un artefact à même de libérer les démons et la Reine Kraken qui hantent les abysses ?Mais à situation désespérée...
60
Suite à l'insistance coupable de Gillo, je laisse ici mon impression du livre qu'il m'a généreusement offert. Pour commencer, l'entrée en matière et la longue bataille navale m'ont d'entrée captivé, étant amateur de récits guerriers. D'autant que Sykes nous plonge vite dans l'histoire, avec les émotions exacerbées ( et pas nécessairement des plus pures ) de chaque personnage. Et comment résister à cet humour féroce et incisif ? Chaque scène ou presque est prétexte à des échanges oscillant entre cruauté, sarcasme et mépris pur et simple. J'ai trouvé ça tout bonnement hilarant.Le style est fluide, clair, sans description à rallonge ou envolée lyrique intempestive. Mon seul reproche serait en fait une impression fugitive de too much. Le groupe s'entredéchire, mais arrivé à un certain cap, cela devient parfois agaçant de voir chaque échange entre les ( anti ) héros finir en eau de boudin.Mais cela n'a pas gâché mon plaisir, et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !