581
RafCorDel a écrit :
L'Actu des Ebooks a écrit :Le Sony Reader PRS-T1 remplace le PRS-650http://actu-des-ebooks.fr/wp-content/up ... PRS-T1.jpgLe PRS-T1 ressemble presque en tous points au PRS-650, à quelques différences près :- En termes de formats d’ebooks, le PRS-T1 se concentre sur l’ePub et le PDF- L’appareil est plus léger de 20% (168 grammes) avec sa coque en plastique- Le PRS-T1 propose une interface tactile multi-touch- La connectivité Wifi, principale absente du PRS-650, est désormais là- Il est possible d’accéder à Wikipedia et Google (donc navigateur internet)- Un navigateur internet pour accéder à Wikipedia et Google- Un prix de 164,95 € pour un Reader Sony 6 pouces.LIEN: http://actu-des-ebooks.fr/2011/08/29/sony-reader-prs-t1-nouveau-fleuron-de-sony/
Ah, dommage que j'aie déjà le PRS-650... Ça fait tout de même une sacrée remise et pas mal d'améliorations.Sinon, je suis assez d'accord avec RafCorDel sur le fait que les liseuses peuvent remplacer les livres de poche. Poids, taille, capacité de stockage... je ne prends quasiment plus de livres de poche avec moi depuis que j'ai ma liseuse.Au niveau du confort de lecture, ça n'égale pas encore le papier, mais ça ne fatigue pas non plus les yeux.

583
Réponse à l'article ci-dessus :Kindle 4 : lancement en France le 8 octobre, avec des ouvrages en Français ?
http://s3.hubimg.com/u/4260730_f248.jpg
Il y aura effectivement des livres en français pour le Kindle 4 mais l'essentiel étant du domaine public.Apparemment Bragelonne a prévu de sortir quelques uns de ses livres pour le Kindle... voire l'intégralité de sa bibliothèque déjà sortie en ePub... Bragelonne est obligé d'agir ainsi car il risquerait de se faire pirater à grande échelle par conversion de ses ePub sans DRM en mobi pour Kindle, aussi essaie-t-il de minimiser la chose.J'attends de voir pour les autres éditeurs mais il n'y a guère de chance aujourd'hui qu'ils s'en remettent à Amazon qui leur dicte leurs prix pour le format papier...La question serait surtout: Est-ce qu'il pourra lire le format ePub?Car sans ce format pas d'avenir rapide dans la langue de Molière et Dieu sait qu'il faut être les premiers pour bien s'asseoir technologiquement...Le Kindle 4 est une formidable tablette et j'adorerais pouvoir en profiter sans souci de format de fichier...

584
Dixit Frederic Martel (France culture) depuis son compte Twitter:Les éditeurs français ont bien signé avec Amazon pour distribuer leurs livres électroniques et venir étoffer le catalogue pour l'heure principalement anglophone.
http://img.clubic.com/0226000004559330-photo-tweet-martel.jpg
MISE A JOUR:
http://img.clubic.com/04560884-photo-tweet.jpg
L'animateur Frederic Martel a d'ailleurs tenu à préciser via son flux Twitter que les affirmations sur la sortie du Kindle 4 en France au 8 octobre prochain provenaient de l'émission Soft Power ».

587
Pour convertir vos fichiers epub en mobi, vous pouvez utiliser le logiciel calibre qui est gratuit. J'ai déjà acheté pas mal de livre des Bragelonne en epub sans DRM que j'ai converti sans problème sur mon kindle3

590
C'est une triste nouvelle. Le projet Gutenberg m'a beaucoup aidé dans mes travaux de recherche. C'est aussi une collection inestimable à l'heure où les classiques disparaissent des rayonnages des librairies.

591
AH la la .... -_-Moi qui m'étais dis que l'objet-livre était sacré et que je ne passerais au numérique, cela fait quelques jours maintenant que je commence à vraiment m'interroger sur l'achat d'une liseuse dans un futur proche mais que prendre ? Le Sony PRS-T1 me parait bien vu qu'il utilise les epub qui a l'air d'être le format le plus commun mais le fait que Kindle ouvre son catalogue à la langue de Molière .... Pour dire vrai, je suis un peu dans le vague et complètement pas-geek-du-tout :pQu'est-ce qui est le mieux ? le plus pratique ? J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir du mal à m'en servir s'il faut convertir, mettre une fausse adresse pour télécharger aux US ou je ne sais quoi encore :DEt puis ça ne m'aide pas à être raisonnable d'avoir toutes ces offres alléchantes en numérique, possibilité de lire des nouvelles tirées de webzines comme BCSkies ou alors celle de lire les aventures d'Archibald Bellérophon :sifflote: Vous voulez me pousser au crime ? ;)Ah oui, j'aimerais aussi la possibilité d'avoir des dictionnaires pour quand je lis en anglais (je débute mais j'espère lire plus en anglais cette année. C'est dans mes bonnes résolutions de la rentrée ... Si,si :ange:).

592
Selon tes critères, le Sony me parait plus approprié, ce n'est pas vraiment compliqué de convertir en mobi pour le Kindle mais ça reste contraignant... Le Sony est le plus pratique pour nous les p'tits français et puis il se trouvera au Darty du coin.Les dictionnaires de Sony, si ils restent comme sur mon PRS-650 (et il n'y a pas de raisons) aident vraiment pour la lecture en VO (un plaisir de juste double-cliquer sur un mot pour le comprendre :)).

596
Lire les PDF, ça c'est sûr. le Sony Reader jusqu'à présent s'en sort mieux que d'autres (le Booken Opus par exemple) pour l'affichage des PDF, mais vu la taille de l'écran assez petite (du 6'' sauf erreur) c'est parfois embêtant lorsqu'il y a des mises en pages complexes, pour lesquelles il faut alors zoomer/dézoomer.Mais j'ai le Sony Reader PRS-650 (qui date de l'année dernière), peut-être que le PRS-T1 s'est amélioré sur ce point mais il faut encore attendre que la bête soit tombée dans les mains de spécialistes et que ceux-ci en écrivent une critique. Il y a ainsi Aldus :) qui a un avis très autorisé sur la question des readers.

597
D'accord Darkfriend, ça me rassure qu'il s'en tire bien de ce côté là et sinon question de noob : C'est grand comment un écran 6" ? Du genre livre de poche ?

598
En fait, un écran de 6'' veut dire six pouces = 15.4 cm (voir par exemple ici). Cela correspond à la diagonale de l'écran (depuis le coin en bas à gauche jusqu'au coin en haut à droite).L'écran de mon Sony est large de 9.3 cm et haut de 12.4 cm, donc ça donne un rendu analogue à un livre de poche (un tout petit peu plus petit, disons).Voilà :)

600
Merci, ça me donne déjà une petite idée. De toute façon à sa sortie, j'irai dans un magasin où le Sony est commercialisé pour le voir en vrai et peut-être l'essayer.