761
C'est prévu, en fait je me suis déjà procuré les trois tomes suivant, au début je comptait alterner avec le TdF mais je pense que après la petite pause VF du Codex de Merlin, je vais me replonger dans ce cycle sans attendre :)

762
Comme je suis beau joueur, tiré du chat de Sanderson cité hier en news :
I read A Song of Fire and Ice by George R. R. Martin because on the front cover there was praise for the book from Robert Jordan. Are there any books that you would recommend? perma-lien[–]mistborn 8 points 1 jour de çaMany. I posted a list above.To add to the list: Brent Weeks, Robin Hobb, Pratchett (whom I love, but don't start with the first), Daniel Abraham (warning, some people find him very slow.) Read and really enjoyed the Hundred Thousand Kingdoms recently.The thing about suggesting books, however, is that it's hard to make suggestions unless I know what someone likes. Someone who loves GRRM will probably like Joe Abercrombie and Scott Lynch, but might find Babara Hambly to be too bland. On the other hand, someone who likes Robin Hobb may find Hambly right up their alley. It's tough to judge. But those are authors I've liked. (Oh, and Erikson is quite good too; I just haven't read enough of him yet to feel like I'm doing him justice.)

763
Je viens de terminer Memories of Ice (enfin, la nuit dernière..) Encore une fois, mon coeur saigne... :(
► Afficher le texte
Ah la la, que d'émotions! Oui c'est tragique, mais en même temps c'est si beau aussi, avec des passages qui nous font voir ce qu'il y a de plus beau chez l'être humain (Itkovian :wub:). Et l'humour des personnages me fait toujours rigoler! :)Bon, pour la suite, j'avais l'intention de prendre la résolution de ne pas trop m'attacher aux personnages, mais je sais que ce sera impossible. Ils sont tous trop attachants et je ne peux m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour eux, même les méchants.. Enfin presque tous... (
► Afficher le texte
).À tous ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus à lire ce merveilleux cycle! Vous allez pleurer, rire et rager mais vous ne le regretterez pas! ^___^Next, back to Seven Cities for "The House of Chains"! Ouhhhhhh!Bridgeburners for life!! :D

764
Pour ma part je viens de terminer Gardens of the Moon. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, mais très vite l'histoire a été prenante. J'ai beaucoup apprécié le rythme et l'action, le fait que les questions qu'on se pose trouvent relativement vite une réponse (pas toutes les questions quand même hein ;)). Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, je pressens que la plupart ne vont pas connaître une fin heureuse. Ceci dit, compte-tenu de tout ce qui a été dit jusque-là, je pense que cette neutralité ne va pas pouvoir se maintenir très longtemps !L'essentiel est là : j'ai une furieuse envie de lire la suite :) Merci Erikson !

766
J'ai fini Deadhouse Gates hier soir, toujours aussi bon ce cycle, par contre le niveau d'écriture me donne vraiment du fil à retordre, j’espère vraiment avoir compris ce livre.Beaucoup de nouveaux personnages et malheureusement, très peu de nouvelle des personnages du premier livre à part le groupe Apsalar, Crokus, Kalam et Fiddler (encore que ce dernier n'avait pas vraiment une place importante dans le premier tome).J'aurais aimé savoir ce qui arrive a Kruppe qui est un personnage qui m'a beaucoup marqué
► Afficher le texte
Mais je me suis vite très interessé aux nouveaux personnages et à leur histoire
► Afficher le texte
Bref encore un tome bourré de bonnes choses et de bonne augure pour la suite même si je pense faire une petite pause pour me remettre au TdF ou j'ai un peu moins de mal avec le vocabulaire (ça reposera mon cerveau :D)

767
Pour répondre à toute tes attentes concernant Kruppe et les autres personnages que tu cites, tu as juste à lire le tome suivant, Memories of Ice. Tu devras y trouver ton compte de ce côté-là :)

768
J'ai commencé Les jardins de la lune en traduction, et que dire...? Ce bouquin me laisse perplexe! Le style d'écriture est tout à fait génial, riche en vocabulaire, pointilleux, fluide, et j'aime assez ce côté "épisodes", les nombreuses ellipses, les changements de points de vue, etc; par ailleurs je trouve intéressant que l'auteur ne dévoile pas tout sur l'histoire, qu'il y ait toujours ce suspens qui nous tienne et nous pousse à continuer. Et contrairement à ce qui a pu être dit ailleurs, je trouve que les 100 premières pages ne sont pas incompréhensibles du tout, c'est juste la mise en place de l'histoire quoi....Mais il y a vraiment un truc qui me gêne. Enfin 2. Déjà: quand est-ce qu'il va enfin y avoir un peu d'action, de la vraie??? Et puis les personnages aussi... Même si je suis du genre à aimer les personnages complexes (et que je déteste les gentils petits héros parfaits) je ne parviens pas à m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, à ceux de ce livre; je me rends compte que je me fiche totalement de ce qui peut leur arriver de bien ou de mal, j'ai plus l'impression de regarder un magnifique tableau grandiose que de VIVRE pleinement l'histoire avec eux...Je lis quand même le reste, histoire de voir un peu ce qu'il advient, et si je dois changer de point de vue par la suite j'aviserai ^^

769
Enfin 2. Déjà: quand est-ce qu'il va enfin y avoir un peu d'action, de la vraie??? Et puis les personnages aussi... Même si je suis du genre à aimer les personnages complexes (et que je déteste les gentils petits héros parfaits) je ne parviens pas à m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, à ceux de ce livre; je me rends compte que je me fiche totalement de ce qui peut leur arriver de bien ou de mal, j'ai plus l'impression de regarder un magnifique tableau grandiose que de VIVRE pleinement l'histoire avec eux...
Je ne sais pas bien où tu en es dans ta lecture, mais l'action va arriver, ne t'inquiète pas pour ça. Bon, le bouquin commence quand même par une bataille donc c'est vrai que la première partie du roman raconte les conséquences du siège de Pale.Enfin, Erikson n'est pas forcément l'auteur que je qualifierai de mou, notamment dans ses fins :)Par contre, je comprends assez ta réserve concernant les personnages. C'est le défaut des Jardins de la Lune (en tout cas à ma première lecture, pas à ma seconde), surtout dans sa première partie (ça change un peu une fois à Darujhistan) : des personnages qui peuvent être charismatiques mais avec lesquels ont ne se lient pas forcément. Le fait de ne pas toujours comprendre les implications de leurs choix doit jouer.Si tu aimes assez ce premier tome pour poursuivre ta lecture, tu verras que c'est un défaut très largement corrigé dès le deuxième tome, où une véritable empathie se développe avec les personnages.Quoiqu'il en soit : bonne lecture !

770
Merwin Tonnel a écrit :Je ne sais pas bien où tu en es dans ta lecture, mais l'action va arriver, ne t'inquiète pas pour ça. Bon, le bouquin commence quand même par une bataille donc c'est vrai que la première partie du roman raconte les conséquences du siège de Pale.Enfin, Erikson n'est pas forcément l'auteur que je qualifierai de mou, notamment dans ses fins :)Par contre, je comprends assez ta réserve concernant les personnages. C'est le défaut des Jardins de la Lune (en tout cas à ma première lecture, pas à ma seconde), surtout dans sa première partie (ça change un peu une fois à Darujhistan) : des personnages qui peuvent être charismatiques mais avec lesquels ont ne se lient pas forcément. Le fait de ne pas toujours comprendre les implications de leurs choix doit jouer.Si tu aimes assez ce premier tome pour poursuivre ta lecture, tu verras que c'est un défaut très largement corrigé dès le deuxième tome, où une véritable empathie se développe avec les personnages.Quoiqu'il en soit : bonne lecture !
Merci pour ces petites précisions rassurantes! Je suis au chapitre trois du livre premier pour l'instant (autant dire pas grand chose mais je viens juste de commencer cet après-midi); je vais donc me dépêcher de lire la suite et voir si j'accroche plus! Vivement que j'en sois au deuxième tome apparemment! :)

771
claire5988 a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Je ne sais pas bien où tu en es dans ta lecture, mais l'action va arriver, ne t'inquiète pas pour ça. Bon, le bouquin commence quand même par une bataille donc c'est vrai que la première partie du roman raconte les conséquences du siège de Pale.Enfin, Erikson n'est pas forcément l'auteur que je qualifierai de mou, notamment dans ses fins :)Par contre, je comprends assez ta réserve concernant les personnages. C'est le défaut des Jardins de la Lune (en tout cas à ma première lecture, pas à ma seconde), surtout dans sa première partie (ça change un peu une fois à Darujhistan) : des personnages qui peuvent être charismatiques mais avec lesquels ont ne se lient pas forcément. Le fait de ne pas toujours comprendre les implications de leurs choix doit jouer.Si tu aimes assez ce premier tome pour poursuivre ta lecture, tu verras que c'est un défaut très largement corrigé dès le deuxième tome, où une véritable empathie se développe avec les personnages.Quoiqu'il en soit : bonne lecture !
Merci pour ces petites précisions rassurantes! Je suis au chapitre trois du livre premier pour l'instant (autant dire pas grand chose mais je viens juste de commencer cet après-midi); je vais donc me dépêcher de lire la suite et voir si j'accroche plus! Vivement que j'en sois au deuxième tome apparemment! :)
Effectivement, si tu n'a lu que 3 chapitres du premier tome, ça peut sembler un peu plat :) . On est tous passer par la ne t’inquiète pas. Il faut au moins finir les deux premiers tomes (enfin 3 en français :p) . Si tu n'accroche pas tant pis, faut avouer que Erikson c'est un peu "on aime" ou "on déteste". Par contre si rentre réellement dans l'univers tu te prendras l'une des plus grosses claque fantasy de cette derniére décennie (et c'est un fanatique de Martin qui te le dit ^^)

772
Moridin a écrit :Effectivement, si tu n'a lu que 3 chapitres du premier tome, ça peut sembler un peu plat :) . On est tous passer par la ne t’inquiète pas. Il faut au moins finir les deux premiers tomes (enfin 3 en français :p) . Si tu n'accroche pas tant pis, faut avouer que Erikson c'est un peu "on aime" ou "on déteste". Par contre si rentre réellement dans l'univers tu te prendras l'une des plus grosses claque fantasy de cette derniére décennie (et c'est un fanatique de Martin qui te le dit ^^)
Martin perso j'adore pas des masses (la grosse chiante je sais! :p)... mais Erikson m'a l'air mieux, même au bout de trois chapitres ^^ Après ce n'est qu'une question de goûts personnels! J'espère en tout cas que je vais accrocher parce que ça m'a l'air vachement bien écrit et tout!

773
Lu MoI !Et j'ai adoré !!!C'est pour moi de très loin le meilleur tome pour l'instant : tout les avantages des deux premiers sans aucune longueurs ! Ca commence fort, ça finit fort, et c'est fort entre les deux ! :p

774
J'ai avancé un peu dans le bouquin (Gardens of the Moon) et conclusion: c'est vraiment pas mal! (même si Bakker restera mon préféré :p) Le seul truc c'est que j'arrive pas trop à me figurer les paysages, j'imagine tout en rouge ou gris foncé, genre ambiance fin du monde ^^ Bon je m'attache toujours pas des masses aux personnages mais puisqu'il paraît que ça s'améliore dans les tomes suivants...

776
Relecture de la saga enclencher (après ma relecture de la Roue du temps :p) et que dire si ce n'est qu'absolument tout (enfin presque)prend un sens grâce a cette relecture (pour rappel, j'ai finis Dust of Dream)? C'est bien simple, si de prime abord GotM et DG m'avait semblé abrupte, suite a cette relecture j'ai pris un plaisir immense et décuplé. Comme je le disais, tout prend un sens, et les destins des personnages (bien qu'ils soient connus) n'en sont que plus percutant. Par exemple:Spoiler Deadhouse Gates:
► Afficher le texte
Bref, le cycle gagne énormément a la relecture. Je vient de ré-entamer Memory of Ice et :wub: . Quel plaisir!

777
(pour rappel, j'ai finis Dust of Dream)
The Crippled God également, non ? Ou alors tu relis justement tout avant d'enchaîner sur le dernier tome ?De mon côté, la lecture de Toll the Hounds se rapproche et j'avoue que je suis très curieux de voir ce que ça va donner, notamment au vu des critiques concernant l'aspect très particulier et intimiste du bouquin. J'enchaînerai avec Stonewielder, voir si le déclic se fait enfin avec Esslemont.Le paperback de Bantam de The Crippled God arrivant en janvier, bientôt la fin du Livre Malazéen pour moi également :(

778
En lisant vos commentaires, vous me donnez envie de continuer ce cycle que j'avais commencé mais malheureusement j'ai le gros défaut de commencer mille lectures différentes en même temps! Je ne sais pas laquelle faire passer en priorité! ^^ Mais je crois que je vais me remettre au Livre Malazeen sous peu!!

779
Je suis un très grand fan de ce cycle, et j'ai encore plus apprécié les livres au cours de ma relecture en particulier pour Toll the Hounds que je classe dans mes préférés. C'est incroyable le nombre détails auxquels on ne fait pas attention la première fois ou qu'on oublie et qui prennent tout leur sens lors d'une relecture. Ces livres sont écrits pour être lus au moins deux foix :).

780
Je n'en suis qu'au premier tome, mais je suis d'ores et déjà du même avis que toi.Je sais déjà que je serai amenée à relire la série au moins une fois ! On en reparle dans quelques années, parce que je ne suis pas sortie de l'auberge :)