Argh !Alors là, je veux savoir de quelle œuvre ces extraits sont tirés, que je la relise immédiatement !ramaloce a écrit :oui Lÿr, c'est bien du hp Lovecraft !!!
3703
euh... je donne la victoire à Lÿs ou il faut que vous trouviez le nom du receuil de nouvelles ?:huh:edit : je n'avais pas vu la reponse de lÿr, donc la victoire est à toi !!et pour preciser, les trois extraits sont issus de la nouvelle traduction par David Camus, les contrées du rêveorigine des citations :citation 1 : PolarisCitation 2 : L'étrange maison haute dans la brumeCitation 3 : Le témoignage de Randolph Carter, comme Lÿr a trouvéà toi de jouer !!
3707
Et de mon côté, je ne pensais pas trouver ! :)Voici ma proposition :
Ca peut tomber vite..."Cette créature des forêts au dos voûté est répugnante de nature, d'humeur et d'odeur, et ne doit d'aucune manière être approchée par des hommes de sensibilité digne ou raffinée. La politesse provoque sa colère, la civilité sa hargne et la raison sa furie..."
3716
Merci pour l'indice ! L'ayant lu en anglais, je n'y aurais pas pensé sans ça.Citation suivante :
Ce fut le silence qui la réveilla.Le silence et une horreur insondable, comme si elle s'éveillait au fond d'un puits, comme si le néant noir et gluant l'aspirait, comme si son bébé l'appelait au secours, hurlant de terreur dans la nuit qui l'emportait. Grelottant malgré la tiédeur de l'aube, son premier geste fut de se couvrir d'une cape, avant même d'émerger de son cauchemar, hagarde, le cœur battant.