21
Le plus beau personnage du film, mais aussi le plus attachant et le plus enthousiasmant, restera le mystérieux Gollum, entièrement créé en images de synthèse. Ancien porteur de l'anneau hanté par le souvenir de Smeagol, le hobbit qu'il était, Gollum se débat dans sa dualité et sa schizophrénie. Un combat intérieur à l'image de la complexité et de l'intelligence de cette œuvre d'une richesse hallucinante
...m'rappel kek' choz :wink:
On en ressort totalement bluffé, lessivé et ébouriffé
comme pour le premier en somme... qui a dit que les critiques françaises n'étaient pas très enthousiastes ? :D

22
Les Deux Tours sont, à mon avis, un film beaucoup trop personnel pour faire l'unanimité. Et c'est tant mieux. Pour ma part, je considère ça comme une énorme baffe, j'ai failli pleurer de bonheur (littéralement !) devant plusieurs scènes. Mais il est clair que d'autres ne vont pas adhérer aux choix artistiques effectués par Jackson et par son équipe, et ce pour des tas de raisons. Ce n'est pas bien grave, l'important c'est ce que vous vous pensez du film, pas ce que pensent les autres, non ?Mais rassurez-vous, quand on aime le bon gros cinoche populaire et Tolkien, "les Deux Tours", c'est le pied ! :D

23
le bon gros cinoche populaire
Oui euh...c pas du Claude ZIDI quand même ! 8O Gimli et Legolas font pas un concour de pets sous la plaine lune ?! :? Non rassurez moi ! :D ARGo :lol: :wink:

26
Oui euh...c pas du Claude ZIDI quand même !  Gimli et Legolas font pas un concour de pets sous la plaine lune ?!  
Legolas, certainement pas. Par contre, Gimli... :wink: Non, rassurez vous, par "gros cinoche populaire", je voulais dire grosses batailles épiques, aventures, émotion, musique qui fait tsouin tsouin tsouuuuiiiiin quand les héros gagnent... Ce genre de choses :D

29
Ce qui est le plus marrant dans cette critique, elle même tombe dans la caricature: -Le combat est trop spectuculaire, ah bon? Faut préférer les scènes du napo de chez France 2 alors?-Nouvelle façon de tourner un film: Les blocs de temps, merci Pj merci.- On sent PJ paralisé par l' ampleur du projet. Ne riez pas elle l' a dit. ET en plus il a laissé son sens critique au placard, deuxième tirroir à gauche.-Sans grande surprise,TTT conforte sa place de leader dans les effets spéciaux ( à ben merde moi qui espèrait voir un film tout pourri genre tron ).- Y a pas la fin du monde qu 'on a promis.-Tolkien Nostradamus même combat.Pour finir, je conseille à Elysabeth François de changer de métier pour devenir réalisatrice ( trop fort le concept BLOCS DE TEMPS ), mais il est vrai que la critique est aisée et que ... :P

30
mais je crois que chronicart, c'est parfois assez spécial aussi...
C'est surtout d'une mauvaise foi assez inouïe... Le film n'est pas "scolaire" et il n'adhère pas "pieusement au récit de Tolkien", c'est même tous le contraire. Il est constamment inventif et se base sur un script en béton. Quant au rythme, il est sans défaut. Quant à la musique "pompière", c'est quand même un comble quand on sait que Jackson a engagé Shore pour justement éviter tous les clichés pompeux...Et puis on a aussi droit à la rengaine "c'était mieux avant" quand elle fait mine de regretter l'ironie de Jackson (alors qu'elle se serait probablement pincé le nez devant "Braindead", à l'époque).Je n'ai pourtant rien contre les critiques négatives, mais la mauvaise foi, ça m'énerve :twisted: Allez, oublions ça, il y a Mad Movies qui sort bientôt...

32
Si ma mémoire est bonne dvdrama avait aussi critiquer la communauté de l' anneau.Je crois que cela s' annonce bien car comme les critiques négatives se contredisent ...PS aux gars de chez dvdrama: un peu moins de fôte dortograffe.

34
j'avoue ne pas tres bien comprendre vos facons de parler des critiques...ca donne l'impression que pour vous le fait que les autres aiment le film est plus important que le fait de l'aimer vous meme.... pourquoi partir necessairement sur dans la logique de la mauvaise foi lorqu'une critique est negative? pourquoi vous en faire? allez voir le film, aimez le ou non, mais ne jugez par les autres sur ce pretexte.Franchement je m'en tape bien que untel ou untel n'a pas aimé...

36
Tout d' abord, je ne crois pas être un atrophié du bulbe. Je dois dire que c'est amusant de critiquer une critique surtout qu 'en objectivement elle ne sert qu' a démolir un film. Il est de bon ton de ne pas aimer ce qui reprèsente un succès commercial. Cependant, tu as raison Mc Guffin mais sache que j' irai voir le film sans aucun à priori négatif (juste envie de voir devant moi les mythiques terres du milieu). Le genie de Pj n 'est pas d'avoir une vision personnelle du SDA, mais de se servir du travail effectué par certains artistes (une preuve d' humilité et de respect du public selon moi).

37
Ah mais je me fous ô combien des critiques et seul compte mon avis sur le film (encore heureux :P ) mais ce qui me chegrine c'est que des gens démolissent pour démolir et seulement pour attirer l'attention. Je devrais même ne pas en parler. Cependant, c'est le boulot d'un critique que d'être objectif et nous d'être le plus ehaustif possible.Et je disais que j'aimais la critique de necsipaal qui est loin d'être positive sur certains points :)

38
Les critiques n'ont aucune influence sur les fans de base que nous sommes, certes. Par contre, sur les gens qui ne connaissent ni Tolkien, ni Jackson,elles peuvent porter. C'est pourquoi il est important de clamer haut et fort notre indignation quand on tombe sur des choses aussi consternantes que le texte publié par chronicart. La critique de DVDRama, en revanche, comporte des arguments et se tient, même si je suis en complet désaccord avec son auteur. C'est juste l'avis d'un gars qui a une vision assez limitée du Seigneur des Anneaux, il en vaut un autre (si je voulais être méchant, je dirais que DVDRama, c'est bien pour savoir si tel ou tel film est présenté en 16/9 en zone 2; pas pour avoir un avis sur une œuvre :twisted: ).Quand un type comme Peter Jackson se lance dans une tâche comme celle de filmer le Seigneur des Anneaux avec les intentions qui sont les siennes, il est nécessaire que ceux qui l'approuvent le soutiennent. Sinon, pour ce qui est de la Fantasy, nous n'auront plus sur les écrans que l'adaptation de Bilbo le Hobbit produite par Luc Besson et réalisé par le metteur en scène de Taxi 2... (je cauchemarde, là...)

39
dans comme au cinéma, par l'autre critique :C'est linéairepar rapport à un roman culte c'est le combleY a des groupes d'hommes (puisqu'il n'y a que deux femmes, une guerrière et une elfe, c'est sympathique)et ils se battent tous pour le pouvoirle scénario est plus que mince pour un film de cette envergurela BA et 30 secondes de critique 8O je me demande si elle a bien vu le film ?

40
j'avoue ne pas tres bien comprendre vos facons de parler des critiques...  ca donne l'impression que pour vous le fait que les autres aiment le film est plus important que le fait de l'aimer vous meme.... pourquoi partir necessairement sur dans la logique de la mauvaise foi lorqu'une critique est negative? pourquoi vous en faire? allez voir le film, aimez le ou non, mais ne jugez par les autres sur ce pretexte.  
La critique est un métier, que certains font avec talent là où d'autres moins. Le pire c'est que la plupart des critiques veulent se donner des airs d'objectivité alors qu'ils cassent un film pour des raisons parfois futiles (j'aime pas la fantasy, j'aime pas les gros films à effets spéciaux,...), souvent en se donnant des airs de sérieux professionnel en cherchant des défauts là où il n'y en a pas et en usant d'un verbiage d'initié incompréhensible. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et certaines critiques négatives de la Communauté par exemple sont tout à fait respectables. De plus, le métier de critique est un métier public. Le critique s'exposant lui même aux critiques, ce qui est de bonne guerre. Et comme on parle de gouts et de couleurs, il est bien normal de ne pas être d'accord. Sur ce, qui vivra verra... De toutes façons, je doute que le film ait besoin de bonnes critiques pour marcher au box office.