21
Ah mais je ne compare pas à DD3.5, c'est aussi du Porte/Monstre/Trésor mais simplement du fait qu'avec DD4 c'est encore pire (je parle du système, que je n'ai vu, il est vrai que dans le guide du maitre et manuel des joueurs 1).Et je suis d'accord, tout dépend du MJ. J'ai toujours aimé les Royaumes Oubliés en tant qu'univers, et avec un peu de bonne volonté (et le désir des joueurs) on peut y faire du Roleplay.De toute façon en tant que MJ j'ai l'habitude de me défaire des règles.

31
Albéric a écrit :Finalement, est-ce que quelqu'un a pu jeté un coupe d’œil sur le "livre univers" des Chroniques des Féals ??? :huh:
Il n'est pas encore sorti. D'après les dernières nouvelles, qui sont fraiches, il est en cours d'impression.

33
Les jeux de roles, c'est ma grande passion.J'ai commencé à 13-14 ans, au début des années 80.J'ai investis la plus grosse part de mon maigre argent de poche dans l'achat de jeux de roles.De joueur, je suis vite passé à MJ (maitre de jeu), puis à la création de mes propres scenarii, univers, règles.J'ai créé un club de jeux de roles dans ma petite ville, qui fonctionnait très bien.Et puis j'ai déménagé à l'étranger, et là j'ai tout perdu.Alors je me suis mis activement à faire du jeu de roles dans les jeux online, tout d'abord Ultima Online puis The Lord of the Rings Online, où je joue encore avec plein de gens merveilleux dans une ambiance très internationale.Autour d'une table, avec une paire de dés, un crayon, une gomme et une feuille de papier (ou même sans aucun accessoire parfois), on peut absoluement tout faire, il n'y a pas d'autre limite que nos imaginations. Dans un jeu en ligne, par contre, les possibilités sont moindres, il y a beaucoup de limitations dues au système de jeu, et au fait que l'on doive faire uniquement avec ce que les dévellopeurs ont créé. Mais par contre, on peut jouer avec un bien plus grand nombre de personnes qu'autour d'une table (ingérable au-delà 6-7 joueurs) et rencontrer des gens de partout (si l'on maitrise suffisamment l'anglais bien sûr).Je prévois de revenir en France dans quelques mois, et la première chose que je ferai, dès que j'aurai trouvé un travail et me serai fixé quelque part, sera de monter un club de jeux de roles ! :)

34
J'ai aussi eu l'occasion d’être initiée au JDR avec Donjon et dragon!Mais personne autour de moi ne jouant, ou ayant connaissance même du jeu de role et bien ça m'a vite freiné.J'ai cherché une asso pour jouer, et celle que j'ai trouvé était remplie d'adolescents (comprendre 11-15 ans) qui ne comprenaient pas qu'une fille puisse venir jouer, alors j'ai passé mon chemin.Puis finalement, j'en ai motivé quelque uns de ma promo, et je les ai entrainé dans jeu. N'ayant pas beaucoup joué, et donc avec peu d'expérience mais beaucoup de motivation, j'ai incarné le maitre de jeu grâce au JDR REVES, de la fédé : il était simple pour moi, qui débutait en tant que MJ, et pour les quelques novices autour de la table.C'était une excellente soirée!Et depuis, les exams, le temps, la vie, et ca passe...Mais stop! J'ai aujourd'hui la folie des grandeurs (on se trouve toujours des passe-temps inhabituels en période de révisions x) ). Le JDR grandeur nature, ça vous fait pas rêver vous? En tout cas j'ai envie d'essayer.Il ne me reste plus qu'a trouver un GN pas trop loin de chez moi (et a faire chauffer ma machine a coudre flambant neuve qui arrive cette semaine!).Et puis sinon, la série Noob recrute pour les épisodes "épiques" ! Hihi
la première chose que je ferai, sera de monter un club de jeux de roles
*Fait un signe de la main* J'habite en Lorraine, et je suis en manque de jeu de rôle!...

35
Brise a écrit :
la première chose que je ferai, sera de monter un club de jeux de roles
*Fait un signe de la main* J'habite en Lorraine, et je suis en manque de jeu de rôle!...
Ce serait avec plaisir, Brise, mais malheureusement, je compte m'installer au soleil, donc la moitié sud de la France, car j'en ai vraiment assez du mauvais temps.C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne pratique plus de GN (jeux de roles Grandeur Nature) : je suis frileux, alors les week end dans le froid, la boue... non merci *rougit* je prérère de loin les parties au coin du feu :)

37
Déjà ?:oC'est quand même pas si vieux que ça le 4ème édition ?:saruman:Edit : 3 ans et demi, quand la V3 avait fait 7 ans et demi et la deuxième 11 ans.Il faut dire que cette V4 avait été pas mal discutée...