181
Natal a écrit :*se lève**allume l'ordi**elbakin**La Tour Sombre est de nouveau sur les rails*YEPEE!
Si l'on en croit Grazer et Howard, elle n'a jamais vraiment déraillé. Et au final, on en est au même point : aucun studio n'a pris la relève d'Universal.

184
Oui, rien que le fait que ça coûte moins cher est un "mieux", mais on n'est pas prêt de voir des annonces de casting tomber ou des dates de tournage être fixées, c'est ce que je voulais dire. Le projet n'est pas vraiment reparti, en gros :)

186
Citer True Blood comme référence pour HBO n'est peut-être pas génial, personnellement je trouve cette série ignoble, mais il est vrai que HBO a bien des tours dans sa manche et que ça ne peut annoncer que du bon pour la Tour sombre.Quant au départ des studios Universal du projet, ça ne peut que lui être bénéfique. Sachant que le groupe appartient désormais à General Electric, il n'a plus rien à avoir avec ce qu'il était à la base.

187
Citer True Blood comme référence pour HBO n'est peut-être pas génial
Vu les chiffres d'audience très importants pour HBO, si. Le succès de True Blood n'est d'ailleurs sûrement pas pour rien dans l'intérêt que HBO porte aux séries de genre.

190
Ça m'a traversé l'esprit aussi et Imagine Entertainment a une bonne expérience des séries TV, mais à côté de ça, je vois mal Grazer et Howard s'investir autant personnellement dans une "simple" série, sans film derrière (même si Howard est allé jusqu'à prêter sa voix sur Arrested Development). Et je pense que Bardem n'a pas envie de ne faire que de la TV.Mais c'est pas une idée qui me dérangerait personnellement. Surtout que le multi-support devient d'autant plus casse-gueule que le segment télévisé se retrouverait sur une chaîne nécessitant un abonnement et pas disponible dans tous les pays du monde (même si les droits internationaux de ce genre de programme peuvent rapporter gros, façon Game of Thrones).

191
J'ajouterais que sur le plan financier, une série est présente de plus en plus d'intérêt pour les studios : les coupures pub sur la durée de la saison permettent d'amortir les risques. Autre élément qui commence à vraiment compter : la télé de rattrapage qui devient de plus en plus importante aux USA, au point d'être maintenant comptabilisée dans les courbes d'audience (Fringe saison 4 pulvérise tous les records, et une 5 est envisagée, alors que les audiences du direct démarrent, …disons moyennement). Et avec des séries comme Lost, GoT, ou Boardwalk Empire, il y a même un label de qualité, qui incite les "auteurs" à travailler pour la télé. Et si jamais ça ne marche pas, on arrête les frais avant même la fin de la saison (l'inénarrable tentative de remake de Charlie's' Angels), alors qu'un film, ce n'est qu'à la sortie que le succès arrive …ou pas. Autre chose : HBO, une télé payante permet des scenarii plus radicaux que sur une chaîne gratuite, ou encore qu'un film de cinéma, ou il faut lisser toutes les aspérités, pour que le coeur du public US (les ados) puissent accéder à la salle.

192
J'ajouterais que sur le plan financier, une série est présente de plus en plus d'intérêt pour les studios : les coupures pub sur la durée de la saison permettent d'amortir les risques.
Pour le coup, ce n'est pas valable pour HBO puisqu'il n'y a pas de coupure pub et qu'elle ne cherche donc pas à faire les meilleures audiences pour vendre des espaces publicitaires le plus cher possible. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est le nombre d'abonnés que ça peut fidéliser/ramener et les droits à l'international (et l'image de la chaîne, comme tu le dis), rapportés aux coûts de production.Ceci dit HBO regarde quand même les chiffres d'audience, notamment sur sa plateforme HBO Go, parce que c'est un chiffre qui reste représentatif. Mais pas décisif.D'ailleurs, AV Club a fait un article sympa sur le fait que HBO n'annule pratiquement plus rien en ce moment et n'arrête ses séries que lorsque les créateurs sont d'accord (les fans de Deadwood, Rome et Carnivale, savent que ça n'a pas toujours été le cas) : http://www.avclub.com/articles/ratings- ... l-a,63803/

194
Excellente nouvelle... je ne pense tout de même pas que le format ciné sera abandonné, en effet, ça me semble fort peu probable... la reprise par HBO permettra je l'espère, tout comme pour Asoiaf, une adaptation sans concessions, ni censure, ni politiquement correct, et un développement de l'histoire des plus fidèles... en gros, excellente nouvelle!