261
Euh 500 millions au total et 140 pour le premier ? Ca inclue la promo mondiale ou le deuxième va coûter très très cher ?On m'a dit que si le dragon n'arrive que dans le deuxième film, c'est parce qu'il a fallu du temps pour empiler les pièces d'or...

262
Même si je ne passe plus souvent sur le forum, je suis avec attention toutes les brèves du site et plus particulièrement celles concernant Bilbo. Alors, je tenais juste à dire merci pour toutes ces news qui nous permettent de suivre le tournage presque comme si on y était ;)Tanis

264
Avec plaisir tanis ;)Foradan : je n'ai rien suivi au niveau de leur budget, mais par exemple le coût des droits et des litiges qu'il y a pu y avoir font probablement partie des 500 millions. Je ne pense pas que budget du 1er film + budget du 2e film atteignent ensemble les 500 millions, ça doit être un budget total pour les films et tout ce qui gravite autour, droits, promo...

266
Selon mes souvenirs de lectures et d'images, les proportions, la localisation et les matériaux employés me font penser que ça pourrait bien être la maison de Beorn.Surtout que la maison de Radagast est évoquée mais non décrite, c'est peut-être la même :p

270
Pour un peu, je commencerais à prendre cette histoire de 3D au sérieux, rien que de voir Allan Lee et John howe dessiner en rouge et en bleu puis "vérifier" le rendu...mazette quoi.

271
Oui j'ai aussi adoré cette blague destinée à tous ceux qui (comme moi) ont critiqué le choix de la 3D. Je ne savais pas que les deux grands maîtres avaient autant d'humour et de second degré. C'est très drôle et amené avec le sérieux de l'humour british, j'adore ! :)Ce qui me rassure quant à cette 3D, c'est les plus de 50 images par seconde enregistrées par les caméras et la résolution inégalée de ces dernières. Avec autant d'images, la 3D sera bien plus naturelle et les mouvements seront bien moins brouillons qu'à l'accoutumée. Je pense qu'on peut dire adieu au mal de crâne après la séance ! :pSinon, sérieusement, tous les réalisateurs devraient suivre l'exemple de P.J.. :rolleyes: Il gère ce projet de manière absolument parfaite jusqu'à maintenant. Nolan devrait en prendre de la graine... :sifflote:

273
En tout cas, la nouvelle vidéo est pas mal. On voit bien les nouveaux décors. PJ communique beaucoup sur les araignées (les nains dans les toiles, le dessin 3D) . Je paris donc tjs que le premier film coupera sur la rencontre du groupe avec Legolas.

277
Witch a écrit :près du lac Wakatipu aaaaaaaaaaaaah je l'ai pas bien vu ce lac. Faut que j'y retourne !Désolée toujours pas remise :rouge:
Dommage Witch ;)!! un lac magnifique près de Queenstown... J'avais fait une bonne promenade le long des berges, la vue sur les montagnes est renversante!!Mais tu y retourneras!! Moi aussi je me le suis promis

279
le premier des deux nouveaux longs métrages de Peter Jackson est attendu dans les salles en décembre prochain !
On se calme (et je pars éditer), décembre de l'an prochain, dans 13 mois, le 12/12/12, 396 jours environ.Ces rédacteurs fans et passionnés, ils nous feraient des scoops que même PJ n'est pas au courant^^

280
Foradan a écrit :
le premier des deux nouveaux longs métrages de Peter Jackson est attendu dans les salles en décembre prochain !
On se calme (et je pars éditer), décembre de l'an prochain, dans 13 mois, le 12/12/12, 396 jours environ.Ces rédacteurs fans et passionnés, ils nous feraient des scoops que même PJ n'est pas au courant^^
:( Je le savais pourtant mais j'ai quand même eu une mince lueur d'espoir... J'ai cru au miracle!!:sifflote:Mode Edit : je viens de me rendre compte qu'il s'agit de mon 1000e message!! Je n'aurai pas cru le temps passe si vite!! Allez tournée générale :pippin: