19
par Anglin Turcam
Vala
a moi de repondre à présentvous savez avant d'aimé les nains ma premiere lecture du SdA (il y a fort longtemps) m'avait apprit une chose evidente quand il s'agit des hobbit et aussi lorsqu'on s'attache à l'eloquence et l'attitude donnée et réelle d'une personneL'Habit (ou l'Hobbit) ne fait pas le moine.certes il est plus sympathique, oui c'est bien ... mais pas assez !ce que je veux dire c'est que si physiquement il y a des differences notables entre les neufs marcheurs, si vous y regardez un peu plus loin ces differences s'estompent lorsque l'on parle d'esprit de devotion(à une femme, un pays, une quète...), d'amitié (sam frodon, legolas,gimli, pippin merry, aragorn gandalf) de fierté (tous, envers la comtée, la race, l'importance de la tache demandée) de sacrifice (boromir au départ pour detruire l'anneau puis a la fin pour les hobbits, aragorn pour tout ce qu'il cache de lui alors qu'il pourrait tout revendiquer, Sam pour tout, frodon pour lui, Gimli et legolas qui sont en quelques sorte deux guerriers féroces et beaux et si distincts certes qui sacrifient avec aragorn la poursuite de Frodon et sam au profit incertain de retrouver difficilement les deux autres...)...............il y a tant à dire ici et pourtant, voilà dans le film, je le dit haut et Fort vive les elfes (sauveurs de Helm ???) et les nains ..... bon il est sympathique, il est bon guerrier mais outre ça, quoi de sa grandeur, j'ai du attendre mon collector pour en voir un bout !!!et franchement le prochain collector contiendra encore les scènes que j'ai cité plus haut ! alors meme en rajoutant je ne pense pas pouvoir oublié cette maladresse physique (chutes de cheval à gogo et remparts de Helm) et morale (rot et propos incohérents avec le GIMLI que j'ai lu) qui vous fait certes rire mais moi dire encore une fois DOMMAGE, j'aurrais préféré une ambiance moins "rigolote" et plus stressante comme dans le roman, qu'un effet second couteau rigolo comme j'ai vu.oui par contre je l'avoues la relation Legolas/Gimli s'etoffe dans le bon sens, bien que le grand elfe ai plusieures scènes de gloire par rapport à son grand ami, (cf la scène des warg ou gimli se retrouve coincé tandis que l'autre tue tout le monde......)Telepf oui je dis raciste (ma p'tite arwen-j'aime-jeff !!!) paske personne n'a rigolé en voyant Legolas faire Marty-Mc Fly Retour-vers-le-futur aussi ridicule (bien au contraire ils étaient ravis et applaudissaient .....) et fallait voir les costumes ça en dit long aussi (bien qu'un charmante jeune fille eut choisi de s'habiller en hobbit et franchement de fort belle façon, je pensais à la rose de Sam), bref tape sur Goggle elfe+tolkien, c'est bien moins costaud que Gimli ou meme Sam d'ailleurs qui il me semble est le grand personage de l'oeuvre (je parle du SdA.)Enfin vous allez surement me trouver bien sombre après ça !Mais j'ai aimé le film, moins l'ambiance donnée par ces "effets" d'humour dans la salle c'est sur......Le Film est lui Grand, mais comme je suis pinailleur voilà.