43
Pour celles et ceux qui suivent ce fil, voici quelques nouvelles fraîches avant les prochaines semaines, qui s'annoncent animées :- La Cité Noire part en voyage, direction les librairies du Canada- Le livre est désormais disponible en numérique- Il apparaît dans les coups de coeur de Jean-Luc Rivera- Et surtout, les ventes sont bonnes, et un deuxième tirage vient d'être lancé :)Bonne rentrée.

45
La suite est prévu pour le 24 mai, toujours chez Asgard :Pascal Quidault s'est une nouvelle fois chargé d'illustrer la couverture. Elle représente le personnage de Perceron
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/de_sang_et_de_larmes.jpg
On a aussi le droit à un petit résumé :
Retour au coeur de la Cité Noire.Une cité régie par des sorciersaux pouvoirs déclinants.Une cité où toutes les sept nuits,lorsque les lunes se confondent,la mort hante les rues et emporte les défunts.Une cité d’aventures épiques, d’amours et de mort.Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre…
Source

47
Bon alors, quelqu'un l'a lu ?J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le bain car entre les deux tomes, j'avais plus ou moins oublié le premier, les noms et les enjeux, mais une fois remise, je me suis régalée. Les intrigues se tissent de plus en plus complexes jusqu'à former des noeuds où mon pauvre petit cerveau ne saisissait pas tout. De belles révélations, bien croustillantes (mon dieu, on dirait que je parle de People :o), des réponses amenées avec un certain panache et... encore des questions. Vivement le prochain tome :)

51
De fait, les choses qui m'avaient le moins plu dans la Cité Noire ont disparu (les ruptures de rythme liées aux bouffoneries de Perceron, le personnage d'Ao d'une manière générale).D'une manière générale je trouve la narration nettement plus efficace, avec quelques petites surprises de ci de là.Il n'y a qu'une scène que je n'ai pas aimé, c'est celle de (ne PAS lire le SPOILER si vous n'avez pas lu le livre)
► Afficher le texte
Parmi les scènes qui m'ont bien plu, je vais citer la
► Afficher le texte
, et la glaçante
► Afficher le texte

52
Oui, pour la dernière scène que tu cites, j'ai bien ressenti le malaise aussi... Belle mise en scène de l'auteur ! :D J'ai apprécié les mêmes que toi, et j'ajouterai
► Afficher le texte

54
Au-delà de la superbe couverture de Pascal Quidault, j'ai beaucoup aimé ce roman.Bon, on va dire que je ne suis pas impartial puisque je suis édité au même endroit, mais il n'empêche :DLe premier roman m'avait plu, il installait une ambiance, des personnages, mais je l'avais trouvé un peu trop classique dans sa construction, et le personnage de Perceron un peu caricatural. Là, Thomas réussit à mettre beaucoup d'émotions dans son histoire; son héros prend de l'épaisseur, et ça change tout.Franchement, un bon moment de lecture.

55
La note de 6/10 est franchement sévère. Contrairement à Mr Doe, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Perceron, qui apporte une touche de légèreté et de fantaisie. Sa présence seule, empêche le livre de glisser dans la Dark Fantasy, car le fond de l'histoire est sombre et sans compromis. L'audace des extravagances de Perceron produisent des effets à la mesure du personnage et forcent l'histoire en des détours imprévus. Perceron, est bien nommé, car il est le grain de sable qui s'invite, telle un épine le pied, dans les machinations les plus implacables tant et si bien qu'il force les puissants à s'adapter au produit de ses frasques. L'univers bâtis est cohérent, souvent violent, mais les personnages n'en restent pas moins attachants en ce qu'on se soucie de leur sort. L'auteur à réussi ce tour de force de ne pas les réduire à des redresseur de tords à tout crin, des héros coupeurs de têtes à tire larigot aux muscles saillants. Leurs exploits ne servent pas à mater la cruauté de l'univers, mais leur permettent tout juste de survivre. Ce sont des êtres de sang et de chair, à chaque instant tiraillé entre la cupidité et la peur. Au final un bon moment de lecture.

56
murgen a écrit :j’ai beaucoup apprécié le personnage de Perceron, qui apporte une touche de légèreté et de fantaisie. Sa présence seule, empêche le livre de glisser dans la Dark Fantasy, car le fond de l'histoire est sombre et sans compromis.
Pourquoi, c'est mal de verser dans la Dark Fantasy ?

57
Ce n'est pas un mal en soit, mais dans la définition de la Dark Fantasy, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_fantasyon lit " l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse"Si le livre se voulait être de la Dark Fantasy, introduire Perceron, serait une faute technique, car le personnage casserait en partie cette même ambiance glauque que l'on veut créer.

58
Euh :blink: encore faut-il admettre que la définition faite par wiki est la seule et unique valable et surtout partir du présupposé qu'elle est acceptée par tous :) Surtout quand on voit que dans leur liste de dark fantasy ils mettent l'Arcane des Epées :huh:

59
Coraline, de la dark fantasy ?:o
Si le livre se voulait être de la Dark Fantasy, introduire Perceron, serait une faute technique, car le personnage casserait en partie cette même ambiance glauque que l'on veut créer.
C'est exactement ce qui m'avait gêné avec le personnage de Perceron : son côté bouffon cassait justement l'ambiance, à mon goût du moins (comme je l'indique dans la chronique de De Sang et de Larmes).J'avais l'impression que le livre un hésitait entre deux tonalités ; l'ambiance du tome 2 est d'ailleurs beaucoup plus "dark", ce qui colle mieux je trouve avec la tonalité générale.

60
Bonjour,

je déterre ce fil de discussion car je suis à la recherche d'info sur une potentielle fin de ce cycle.
Je crois avoir vu que la maison d'édition asgard a fait faillite. Je ne connais pas la situation personnelle de l'auteur.
Mais je vois qu'il est un jour passé par ici ;-) Y'a-t-il une chance que la fin soit éditée dans un futur proche?

bonne continuation!