262
Andy Whitfield, l'acteur qui a joué Spartacus dans la saison 1 "Spartacus : Blood & Sand" est décédé hier le 11 septembre des suites de son cancer.Depuis maintenant 2 ans, il luttait ardemment contre sa maladie (une forme de leucémie en fait), il avait presque été guéri, les producteurs avaient même retardé la saison 2 en faisant une préquelle (Spartacus : God of the Arena), mais comme il n'arrivait pas à s'en remettre aussi vite qu'espéré, ils avaient finalement trouvé un nouvel acteur pour la saison suivante. Pour témoigner leur amitié à l'acteur, les producteurs lui avaient fait enregistré la voix off du dernier épisode.Il n'aura donc pas eu l'occasion de retourner depuis.

269
Ouch ! :(C'est vraiment pas le genre de nouvelles qu'on a envie de lire si tôt dans la journée. Un grand merci à elle pour avoir modernisé les dragons et la fantasy en la mâtinant de génie génétique et de conquête spatiale, sans oublier ses autres cycles romanesques (le Vol de Pégase, la Rowane...)

272
Quant un auteur atteint un certain âge, on devrait s'attendre, voire de préparer à son décès... Ben non, pour certain, il y a toujours un petit pincement au coeur. Merci pour tous ces bons moments de lecture, madame McCaffrey ! :(

273
La coïncidence m'a tiré un sourire, mais ma rate est morte en même temps. Peut-être est-elle le daemon de madame McCaffrey ? :oEn tout cas, j'espère que sa famille surmontera cette épreuve...

274
Je suis très triste de cette nouvelle, un peu comme Marion Zimmer Bradley 12 ans plus tôt qui avait initié comme elle la science fantasy.Merci Anne MacCaffrey pour les excellents moments de lecture passés avec la ballade de Pern ou encore le cycle de Rowane. :(

275
Je suis en train de lire la Ballade de Pern... ça va être très étrange de reprendre le prochain livre de la dame en sachant que son oeuvre est terminée. Merci à elle pour le plaisir qu'elle m'a procuré et qu'elle me procurera sans doute encore.