82
ah super !!! j'ai hâte de retrouver l'univers de l'archipel des numinéesj'ai beaucoup aimé Arachnae et Cytheriae, le côté sombre mais à la fois délicat et ornementé de l'écriture de Charlotte Bousquet me plaît beaucoup. La fascination envers le monstrueux et la mise en question de l'humanité sont des thématiques qui me passionnent.

85
Après un voyage à Arachnae et un voyage à Cytheriae, Charlotte Bousquet nous emmène à la source du mal à Matricia.Si le nécromancien Angelo di Larini est du voyage, j'en serais évidemment aussi ! :)

86
Je viens de terminer la lecture d'Arachnae. Il est vrai que le récit ma paru quelque peu décousu (
► Afficher le texte
est loin d'être dépourvue d'intérêt mais elle arrive un peu bizzarement). Hormis, ce point faible, le cadre, les personnages sortent du commun et je me suis laisser prendre par les ruelles étroites et malfamées du Labyrinthe.J'attends également la suite de pied ferme.

88
Couverture et 4eme définitive !
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/28/111028033920896940.jpg
« La plus brillante des étoiles Scintillant dans le soirDes Tengelli, je suis le fléau et l'espoir. » Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs. Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.Un combat, trois destins – et le monde comme enjeu.Après Arachnae et Cytheriae (Prix Elbakin 2010 du meilleur roman et Prix Imaginales 2011 du meilleur roman et de la meilleure illustration), Charlotte Bousquet tire le rideau sur L'Archipel des Numinées avec ce troisième acte. Sa plume élégante et raffinée éclaire la noirceur de son univers de dark fantasy aux accents de Renaissance italienne. Avec une quinzaine de romans publiés, elle compte désormais parmi les plus talentueuses voix de la fantasy française.
17 novembre. :)

91
Il faudra donc bientôt changer le titre de ce sujet puisque l'Archipel s'enrichit. D'ailleurs pour les franciliens ou tous les autres qui seraient de passage, un rendez vous (bon pas en tête à tête, ne rêvez pas !) avec l'auteur et son illustratrice est organisé par les Editions Mnémos pour la sortie de Matricia.Voilà le magnifique flyer qui vous dit ou et quand
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/editeurs/matricia_flyer.jpg
Le lieu est sympa et j'y croiserai avec plaisir ceux qui se déplaceront (mais qui viendront pour Charlotte et Elvire, ça va j'ai compris :D)

92
J'aime toujours autant le travail de l'illustratrice sur les couvertures :wub: Il va vraiment falloir que j'attaque la lecture des bouquins depuis le temps qu'ils sont dans ma pal.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

93
Je crois que je vais en commander un pour Noël (en tant que Bousquet moi-même, je peux pas laisser passer une homonyme !) mais vous m'en conseillerez en particulier de cet auteur (en général, pas forcément ces trois livres) ?