Gillossen a écrit :Autant la remarque est sans doute valable et à retenir pour certaines chroniques, autant quand on commence à parler de Sprague de Camp, il me semble que ça situe déjà le bonhomme...
Je ne sous estime pas le public mais je pense qu'il ne faut pas le surestimer non plus. Et je pense que de nombreux (jeunes) lecteurs qui n'ont jamais lut Conan ne savent pas qui est Sprague de camp, qui reste un auteur peu publié en France hormis ses "travaux" sur conan. Je comprends la démarche google, que je pratique énormément, mais il y a aussi des gens qui lisent les chroniques sans avoir le temps ou l'envie de googliser ensuite, peut-être que parceque le bouquin ne les intéresse pas, peut-être parcequ'ils n'y pensent pas...
Mais bon, j'ai rajouté une petite mention aux années 60.

Et ça resitue bien les choses pour le coup. C'était pas une critique sur la chronique qui est de la qualité, juste une petite suggestion qui changera pas la face du site. Personnellement, je suis assez maniaque sur les dates, j'aime bien tout situé dans le temps et l'espace, remettre les choses dans le contexte, et donc savoir précisément quand est-ce que tel bouquin est sorti. C'est d'ailleurs indispensable pour certains bouquins (même si plutôt rare en fantasy puisque l'action se situe souvent dans des univers totalement imaginaire). Les illustrations, c'est du Frazeta?