42
Désolée pour cette pub qui fait très amateur...Mais je ne suis ni graphiste, ni dessinatrice, donc j'ai fait ce que j'ai pu avec les (petits) moyens du bord...En plus la pub n'est même pas en pleine page :( (le format fourni n'était pas le bon ??)Mais après, si y'en a qui se sentent partants pour faire la prochaine pub, qu'ils n'hésitent pas à se lancer hein ;)

43
J'ai eu de nombreux mots avec eux au sujet de la taille de notre pub, mais ils n'ont pas réussi à corriger le problème, et comme le magazine avait déjà plus d'un mois de retard, je n'ai pas trop insisté...Et non, Deedlit, personnellement je ne trouve pas que cette pub fasse amateur : elle est comme nous l'avons désirée, c'est nous qui l'avons conçu (enfin, surtout toi), et rien que pour ça je pense que nous devons en être fiers.

45
Ah ben je crois qu'on tient un volontaire en la personne d'Evildeus pour concocter gratuitement tous nos visuels à partir de maintenant :sifflote: c'est ça j'ai bien compris ? Ou alors une aide financière pour qu'on se paye un graphiste pro ? :rolleyes: ou carrément qu'on paye Deedlit qui a fait un très chouette boulot en peu de temps Et Dwalan pour son rôle dans les négociations avec le magazine tant qu'on y est. Bon Evildeus heureusement t'es sorti :p

47
Witch a écrit :Et Dwalan pour son rôle dans les négociations avec le magazine tant qu'on y est.
Je crois qu'on peut d'ores et déjà laisser tomber les négociations avec ce magazine, car ils ne sont pas très ... , ils sont trop ... ... je ne trouve pas mes mots. Mais un autre magazine, pourquoi pas. Y a le nouveau Casus Belli, mais il se fait bizarrement attendre : le numéro spécial Halloween ne devrait pas tarder, c'est pour dire !Quant à Evildeus, il va quand même falloir que tu nous proposes quelque chose, après tes remarques, et on jugera si le résultat à sa place dans un magazine ou bien sur un certain sujet.

49
Je pense que c'est surtout ton manque de délicatesse qui ne passe pas trop, Evildeus :(Tu pouvais te douter qu'il s'agissait du travail de l'un d'entre nous, que nous ne sommes pas des professionels (comme ceux dont nous "admirons" les créations dans le sujet que tu pointes). Il aurait été moins abrupt de donner un avis un peu plus argumenté (positif ou négatif, on n'est pas une secte avec une pensée unique) qu'un "bouh, c'est moche!"Après, il n'y a pas mort d'homme...

50
Je ne vois pas ou je manque de délicatesse. Si c'est vrai, je m'en excuse auprès de Deedlit, mais cela n'a pas l'air d'avoir été le cas au vue de sa réponse.Cela fait de la pub à Elbakin comme je l'ai dit.Mais aussi cela fait image photoshop (les icônes ne sont pas du même genre graphique et jurent, de plus les couleurs ne vont pas ensemble, et le format du texte ne rend pas bien) et correspond, à mon avis, aux critères de l'autre sujet. Maintenant, si vous n'avez aucune auto-dérision, et que la règle soit à l'attaque personnelle...

51
T'inquiète Evildeus, je ne prends pas mal ta remarque, je suis même la première a trouver ça très moyen et je m'énerve toute seule parce que j'aurais pu faire mieux !!C'est juste un peu frustrant pour moi, car j'avais des idées, mais pas assez de temps, un matos merdique, et aucun élément graphique réellement exploitable. De plus, comme le dit Dwalan, je pense qu'il y a eu un petit problème de communication avec le magazine.Bon après, c'est qu'un premier essai, et le côté positif c'est que maintenant on sait comment ça se passe !Et je suis partante pour refaire une tentative si y'a une prochaine fois, mais il faudra mieux s'organiser voilà tout :) Par exemple, je pense qu'il faudra se fixer une date très longtemps à l'avance, histoire de bien penser la maquette et surtout de trouver quelqu'un qui prenne le temps de nous faire une vraie illustration d'affiche ! Parce que faire une affiche quand on n'a qu'un seul logo à mettre dedans, c'est chaud ! lol Et les dessins de Golberry ont beau être jolis, ils n'ont pas été réalisés en vue d'une affiche, et leur résolution était loin d'être optimale.Pour info, cette pub a été faite avec un logiciel de mise en page, donc vraiment pas ce qu'il y a de plus adéquate, mais j'avais que ça sous la main à ce moment-là ! En revanche, depuis quelques semaines, je bosse avec Inkscape (très bon logiciel libre, nickel pour vectoriser des images et faire des affiches), donc je pense que si l'opération était à renouveler, le résultat serait déjà forcément mieux ;)

56
J'ai reçu le nouveau Casus Belli. On y trouve de quoi faire avec de la qualité et de la quantité.Les articles sont intéressants et variés. Il y en a vraiment pour tous les rôlistes.On voit le retour de Didier Guiserix et de Tristan Lhomme.Le jeu "Chroniques Oubliées" est censé être le nouveau format tout-en-un, à l'instar de SimulacreS de Casus v1.C'est minimaliste, destiné à être joué rapidement, y compris par des débutants.Le format est sympa : un mook tout en couleur (contraction de magazine et de book, un magazine fait de nombreuses pages de petit format)Je vous le conseille

60
Gillossen a écrit :Alors, d'autres retours ? :)
J'attends la sortie du PDF avant de me prononcer, vu que le mag' n'est pas vendu en Chine. Mais j'avais adoré le premier (mis à part quelques partis pris sur certains articles, mais ce n'est pas le lieu).Bref, je conseille !