T'inquiète Evildeus, je ne prends pas mal ta remarque, je suis même la première a trouver ça très moyen et je m'énerve toute seule parce que j'aurais pu faire mieux !!C'est juste un peu frustrant pour moi, car j'avais des idées, mais pas assez de temps, un matos merdique, et aucun élément graphique réellement exploitable. De plus, comme le dit Dwalan, je pense qu'il y a eu un petit problème de communication avec le magazine.Bon après, c'est qu'un premier essai, et le côté positif c'est que maintenant on sait comment ça se passe !Et je suis partante pour refaire une tentative si y'a une prochaine fois, mais il faudra mieux s'organiser voilà tout

Par exemple, je pense qu'il faudra se fixer une date très longtemps à l'avance, histoire de bien penser la maquette et surtout de trouver quelqu'un qui prenne le temps de nous faire une vraie illustration d'affiche ! Parce que faire une affiche quand on n'a qu'un seul logo à mettre dedans, c'est chaud ! lol Et les dessins de Golberry ont beau être jolis, ils n'ont pas été réalisés en vue d'une affiche, et leur résolution était loin d'être optimale.Pour info, cette pub a été faite avec un logiciel de mise en page, donc vraiment pas ce qu'il y a de plus adéquate, mais j'avais que ça sous la main à ce moment-là ! En revanche, depuis quelques semaines, je bosse avec Inkscape (très bon logiciel libre, nickel pour vectoriser des images et faire des affiches), donc je pense que si l'opération était à renouveler, le résultat serait déjà forcément mieux