481
Ma lecture remonte un peu, mais les héros du tome 1 d'Acacia ne sont ado
► Afficher le texte
Et dans le Secret de Ji, les ados en question, il n'y en a que deux si ma mémoire est bonne (et seule la fille montre un certain talent pour l'épée je crois me souvenir). Je précise que je suis loin d'être un admirateur de ce cycle, qui rentre dans la catégorie "moyen-moyen plus" de mon point de vue.;)Pour en revenir à Acacia je pense que tu t'attendais à lire un autre genre de fantasy, et que tu as été déçu de ne pas trouver ce que tu espérais.:)

482
Passé en librairie hier et aperçu ce 3e tome d'Acacia, mais un truc sur la couverture m'a rapidement chiffonné : ou est passé le titre du bouquin ? Il n'y a sur la couverture que la mention "Acacia" et that's it, pas de petit "3" et "d'alliance sacré", du coup on a une couv comme ça :
Pas certain que le lecteur qui ne connaît pas le cycle s'y retrouve, car en voyant ça on peut rapidement se dire que ce bouquin est un tome 1 ou un one-shot. :/Une erreur/oubli à l'impression peut-être ? Ou une volonté délibérée ?

484
Pareil, j'ai tilté en le commençant hier. Ça ressemble à un oubli selon moi, mais ce n'est pas bien grave. En revanche, mon exemplaire à les 100 premières particulièrement mal imprimées, et ça, ça m'agace.

485
Dans le communiqué de presse accompagnant mon exemplaire, la miniature de la couv affiche bien un "L'Alliance sacrée" en tout cas. Vous n'avez pas eu de bandeau rouge avec le titre sinon ? Moi oui, mais après, si ça saute, forcément...

486
Si, mais je l'ai mis à la poubelle direct :p. J'avais oublié, du coup, ce doit être le pourquoi du comment, car en page intérieure de titre, L'alliance sacrée figure bel et bien.

493
Wahou... Si vous n'avez pas lu le deux et que vous êtes allergiques aux spoilers, évitez de lire le résumé tout de même. Perso, j'ai encore les yeux qui piquent... Ça m'apprendra à tenir les délais de lecture... du tome 2, tiens !

494
Merci de prévenir ! Acacia tome 1 fait partie de la grosse commande reçue aujourd'hui et j'aimerais en profiter à fond. Du coup, j'ai juste jeté un œil à la note pour le moment, histoire de m'assurer que la fin du cycle maintenait le haut niveau promis par la critique du premier tome. Et a priori, ce dernier tome semble aussi apprécié que les précédents, donc cela me rassure, et je m'en tiendrai là pour le moment. ^_^

496
Je préfère néanmoins lire les critiques, une à une, au moment d'entamer le tome correspondant, et pas avant. Même si je sais bien que les chroniqueurs du site prennent garde à ne pas trop en dire dans leurs avis. ;)

498
Merci pour la chronique, qui me fait penser qu'il est temps d'attaquer le tome 2. Et merci aussi Publivore pour l'avertissement.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

499
...terrific French Fantasy Website... : c'est la façon dont Durham qualifie Elbakin sur son blog, après avoir lu la critique de Gillo concernant L'Alliance Sacrée. Il a l'air plutôt content, le David. :p