62
Lecture du tome 2, supérieur à mon avis au tome 1.L'auteur a la bonne idée de hausser le rythme des événements, et de laisser (un peu) en retrait son héros. L'action vue par les yeux d'autres personnages nous permet d'avoir un autre point de vue sur les événements. A l'image de Vesna, les personnages sentent leurs certitudes glisser peu à peu.Llyod se sort très bien de toute la partie urbaine, cette ville asséchée par le soleil qui bascule peu à peu dans la folie.Et les scènes de combat ne sont pas mal du tout.

67
Très bon deuxième tome qui adopte le point de vue de différents personnages forts qui convergent tous vers un cité condamnée. La lente dégénerescence de la ville et de ses habitants, l'avènement d'une véritable ère de pénombre sont très réussies et évoquent par moment les combats cataclysmiques des tomes 2 et 3 de Steven Erikson. Isak adopte une emprise plus importante sur son peuple et sur le récit sans parvenir tout à fait à briller.De même, le ton froid et sans concession de l'auteur nous plonge dans les dures réalités de la guerre et des blancs regads dont le comportement n'est pas sans réfleter les berserkirs nordiques par leur férocité et leur côté tragique.Sur les points plus négatifs, il faut citer quelques temps morts malvenus, notamment dans la cité condamnée, ainsi que des changements de scènes un peu abrupts. Mais l'ensemble reste d'une très bonne qualité. Vivement le tome 3 VF après une longue attente pour le tome 2. 

73
Autant ne pas ouvrir carrément un sujet pour le moment.
:arrow: http://www.elbakin.net/edition/18248-Un ... -Tom-Lloyd

76
http://www.amazon.com/gp/product/B00GVF ... IBELXCIMM4Je ne sais pas si la promo marche pour la France mais le premier tome est à 2,99 dollars...