221
@ John Carter
Il me semble quand même que la couverture de Frey cette année, signée Rossbach, a fait l'unanimité contre elle, que ce soit la pose ou l'exécution. Alors que j'ai l'impression que Simonetti monte constamment en puissance depuis deux-trois ans (Le Trône de Fer, le Nom du Vent, le Disque-Monde...).
http://laffaire-herbefol.fantasyblog.fr/gallery/222/FreyGF.jpg
http://laffaire-herbefol.fantasyblog.fr/gallery/222/FreyPoche.jpg
Tu parles de laquelle, car la 2ème n'est pas de Rossbach ? La 1ère je ne voit pas ce qu'elle de si pourrie, elle est sympathique !Je ne vais pas comparer 2 illustrateurs en prenant la mauvaise illustration de l'un pour comparer les bonnes d'un autre.La montée en puissance comme tu la souligne, c'est peut-être qu'en illustrant des séries qui font le buzz il a gagné plus d'exposition.J'aime bien Marc Simonetti : les couvertures des intégrales du Trône de Fer sont chouettes mais celles d'Olivier Frot pour j'ai lu en édition de poche était très bien aussi celle du Nom du Vent était splendide mais du même niveau il y en a aussi chez Rossbach, celle du Disque Monde sont très sympas, mais les précédentes bien qu'un peu désuètes l'était aussi.La montée en puissance me saute pas aux yeux avec les couvertures très mou du genoux du Cycle d'Ea (6 couvertures : 1 de réussie, 2 de mensongères et les autres étant nettement en dessous de celle du tome 1 d'Alexski Briclot)Pour moi c'est 2 très bons illustrateurs, comme la France en compte quand même un sacré bon paquet !Après, ils ont tous des passages à vide : même notre Didier Graffet national à "saboté" quelques Gemmell avec du recyclage d'épée...Quand aux poses et aux exécutions, celle-là aussi semble avoir fait l’unanimité contre... :sifflote:
A comparer avec celle-ci, du même auteur, nettement plus épique ! :)

222
Kerem Beyit, un illustrateur turc, pour changer, que j'aime bien ! :) Florilège (son site est work in progress) :
C'est quand même plus chouette que tout le bouzin photoshopé qui pullule dans les rayonnages fantasy ! :rolleyes:

223
Sur l'invitation d'Albéric, je vous présente donc Rado Javor ;)C'est un illustrateur slovaque connu surtout pour ses dessins d'Empire Total War, d'avions et de science-fiction.
Si vous voulez en voir plus sur son travail :arrow: son siteAlbéric: Je vois que nous avons les mêmes références, Kerem Beyit et Rado Javor faisant partie des artistes ayant illustré le webzine Beneath Ceaseless Skies.

225
Du joli travail.Par contre, les bateaux ne m'ont pas l'air corrects: une très grande hauteur au-dessus de l'eau, une trop petite sous l'eau. A moins d'une énorme quille, cela ne doit pas tenir. A mon avis, le bateau devrait plus s'enfoncer dans l'eau.

226
@ dragonnia
Par contre, les bateaux ne m'ont pas l'air corrects: une très grande hauteur au-dessus de l'eau, une trop petite sous l'eau. A moins d'une énorme quille, cela ne doit pas tenir. A mon avis, le bateau devrait plus s'enfoncer dans l'eau.
Les navires de ligne français étaient réputés pour leur quille énorme qui leur valurent bien des déboires : au courant de leur secret de construction, les amiraux anglais se firent un joie de mener les bateaux français sur des hauts fond lors des batailles navales.

230
Ah bah lui je le connaissais sans le savoir : je possède plusieurs albums dont il a réalisé la couverture, et j'ai toujours aimés ses covers, je ne savais pas que c'était le même dessinateur derrière.

231
Oui !! J'ai reconnu tout de suite le dessinateur de la cover d'un album de Nazareth que j'ai usé jusqu'à la corde : No mean city. Merci Fabien pour cette re-découverte.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

232
@ Fabien LyraudJe suis presque sûr qu'on avait déjà parlé de Rodney Matthews quelque part ! ;)@ Dark Schneider, cela donne envie de (re)partir à l'aventure hein ! :lol:
@ CorganT'es pas sûr que ton avatar ressemblait pas plus à du Scott Pilgrim qu'à du Difier Graffer ??? :p(au fait, il doit avoir un sujet quelque part sur le film Scott Pilgrim versus The World) :sifflote:Dans tous les cas, moi je dis stop à l'invasion du bouzin photoshopé !!! :gandalf:

233
Albéric a écrit :Dans tous les cas, moi je dis stop à l'invasion du bouzin photoshopé !!!
Pour le coup je serai presque d'accord :lol: Bien que certaines couvertures photoshopées (je parle des montages car pas mal d'illustrateurs et de dessinateurs bd utilisent photoshop) soient sympa, rien ne vaut une illustration pour me donner envie de lire un livre. Sans vouloir faire le vieux machin, je me suis replongé il y a peu dans mes cartons de Fleuve noir anticipations (je sais ce n'est pas de la fantasy, quoi que ça flirtait souvent avec, sur la fin de la collec) et bon sang, ça a refait surgir un paquet de souvenirs juste à la vue des couv. Je me souviens avoir fait beaucoup d'achat à l'aveugle dans cette collection juste à cause des couv (souvent celle de Florence Magnin par exemple)Fin du mode ancien combattant :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

234
Gwendal a écrit :Oui !! J'ai reconnu tout de suite le dessinateur de la cover d'un album de Nazareth que j'ai usé jusqu'à la corde : No mean city. Merci Fabien pour cette re-découverte.
En effet! Un fan de Nazareth, pas possible!! j'adore ce groupe!

236
Je reviens sur un illustrateur dont j'avais parlé en 2010 : Jean Sébastien Rossbach. Je n'avais pas mis de lien vers son site à l'époque, je répare :D http://livingrope.free.fr/accueil03.htm J'adore vraiment ce qu'il fait, comme la couverture de Bankgreen par exemple.Sinon dans un autre style (bien qu'il ait fait des illustrations dans l'art book sur Diablo III) , j'ai toujours eu le coup de foudre pour les dessins de Jean Baptiste Monge (voir plus Ici)

238
@ Patrice LouinetAh les nombreux descendants de Frazetta... ;)@ GwendalTu n'avais pas déjà parlé, toi ou quelqu'un d'autre, de Jean-Baptiste Monge ??? (attention aux liens morts pour les images)Sans doute encore une impression de déjà vu, dans tous les cas merci pour les images et pour la (re)découverte !

239
@Albéric moi non en tout cas, et j'ai regardé les autres pages avant donc sauf loupé non. Heu sinon les liens vers les images marchent bien chez moi.