1
J'ignore si parmi vous certains suivent cette série de fantasy urbaine. J'ai découvert personnellement hier soir. Et j'ai trouvé pas mal du tout les épisodes que j'ai vu. Il y a quasiment un traitement à la limite scientifique du folklore habituel de ce genre. Ce qui fait que ce serait presque de la scienc fantasy urbaine. J'aime bien.

2
Mouais, bof. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai du lutter ferme pour ne pas fermer un oeil puis les deux. J'ai échoué...Les personnages sont caricaturaux et assez mal joués. Quant à l'histoire, ça aurait pu être plus travaillé : ici, c'est un peu dans la démesure.Mais les goûts et les couleurs. Et puis, peut-on vraiment juger après deux épisodes ?

3
J'avais à peu près suivi la première saison, mais j'ai toujours vu ça comme un show plutôt SF/Fantastique. :)Après, comme série à grignoter qui a conscience de ses limites tout en ne renonçant pas à être un minimum ambitieuse, ça tenait la route.

4
Une série qui n'hésite pas à faire évoluer le status quo et ce dès la première saison c'est assez rare pour être remarqué. Curieusement je suis devant cette série comme j'étais devant X-Files il y a quinze ans : enthousiaste. Mais Sanctuary est justement supérieur à X-Files puisqu'ils ont choisi d'avoir une continuité dynamique plutôt qu'un status quo qui n'évolue pas. J'aime justement ce parti pris. Je ne sais pas si les choses vont continuer comme ça dans la deuxième saison, mais ça promet pour la suite.

5
La quatrième saison commence très fort avec la gestion des bouleversements survenus à la fin de la précédente saison. Si la saison trois avait démarré sur les chapeaux de roue et connu une excellente fin, il y avait eu des épisode un peu mou au deuxième tiers qui montrait les limites du show : à savoir un budget inférieur à celui de bien d'autres production. Ils l'ont compris et sont revenus à la formule de 13 épisode, ce qui permet d'avoir des épisodes un peu plus pêchus et j'espère éviter les temps morts.j'ai la continuité dynamique qui est le parti pris de la série.

6
La fin de la quatrième saison (et peut être de la série puisque on ne sait pas encore si elle va être renouvelée pour une cinquième saison) est vraiment très bien avec deux épisode qui font encore changer le status quo. Bien sûr je fais partie de ceux qui souhaite vraiment une suite. Sanctuary avait la chance d'être la série la moins chère de Syfy grâce au recours massif aux images de synthèse et l'utilisation de nouvelles techniques de prise de vue. Malgré des audience assez moyenne, le faible coût de la série avait permis de la maintenir. Dommage si ça s'arrête.