1961
Bienvenue Zendoc et peu importe que tu ne sois pas "gros lecteur" tous les fans de fantasy ont leur place :)@ Titou : il semblerait que Merwin vive aussi dans un trou dont il sort de temps en temps, vous êtes coloc ? :p ;)

1963
Bienvenue à mon "colocataire" donc :p*chuchotement: Il y un monsieur qui parle plus haut, un certain Ethan, je comprends pas tout ce qu'il dit, il parle un langage étrange que je ne connais pas ... Étant nouvelle, c'est peu être habituel puisque tout le monde à l'air de trouver ça très normal, mais moi ça m'a presque fais un peu peur, en plus il parle de demenbreur, Brrrrr ça donne la chair de poule ...*^^

1964
Bonjour à tousAprès près de 2 ans également à lire ce forum je décide aujourd'hui de m'inscrire et de me présenter à vous. Je m'appelle Guillaume, j'ai 31 ans, je suis de Roanne, je travail dans la distribution de matériel électrique et mes passions vont à la nature (pêche, chasse à l'arc, randonnée), à la lecture (fantasy uniquement :sifflote: depuis mon plus jeune âge avec des passages de SF), à l'écriture (je prépare depuis plusieurs mois un livre fantasy ce qui me prend beaucoup de temps et me demande pas mal d'imagination). Je collectionne les BD fantasy également que j'adore, j'ai une quarantaine de bds de la collection Soleil ainsi que les beaux livres sur la fantasy. Mon rêve est de me faire une superbe bibliothèque thématique, genre la bibliothèque avec l'échelle :D. Je suis marié depuis quelques mois par ailleurs et file un parfait bonheur :) Je pars d'ailleurs dans 15 jours en chine rendre visite à la famille de ma femme, je compte bien en plus des paysages espionner les boutiques fantasy et la culture qu'ils en ont :-)Je lis actuellement Les cités des anciens, j'ai dévoré le tomme 1 en quelques jours mais j'essai tant que j'écris, de ne pas trop lire non plus pour ne pas être influencé. J'ai connu Elbakin au départ en découvrant les critiques des cycles et romans, ce qui m'a beaucoup aidé pour choisir mes achats et maintenant je lis les news quotidiennement en passant également sur ce forum. voilà, merci de votre accueil

1965
Bienvenu!
guitou42 a écrit :j'ai dévoré le tomme
Un autre trait de caractère que tu as tenté de dissimuler (mais on ne nous la fait pas!) : tu aimes le fromage... non?ok ok je sors

1966
De toutes, ce serait plutôt LA tomme, non ?Et puis, on s'en conte-astique, après tout on ne parlait quand même pas de fromage. ;)PS : "tome" est accepté aussi, au féminin aussi, mais on s'en contre-astique aussi. :D(C'était juste pour être exhaustif sur un sujet... euh : sur un sujet, disons.)

1968
Allez, j'y vais de ma présentation.Sylvain, alias Gilthanas, 24 ans, étudiant en chinois à l'université de Fudan à Shanghai (enfin, dans deux semaines !).Mon pseudo vient de la première saga d'héroic-fantasy que j'ai lu : Dragonlance (et quoi qu'on en pense, je la relis encore avec grand plaisir).Amateur de JDR et de Fantasy, je dois avouer que je suis assez bon client. Les romans "de gare" du genre (style Forgotten Realms ou Warhammer) ont tout autant leur place dans ma bibliothèque aux côtés de mon Graal : l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble. Je découvre depuis peu la Fantasy "à la française", avec Pierre Grimbert et Mathieu Gaborit. Je ne désespère pas un jour d'écrire un petit quelque chose sans prétention, mais ce n'est la priorité actuelle.J'ai découvert Elbakin de manière un petit peu..détournée va-t-on dire : tout simplement en tapant "Fantasy" dans Itunes, je suis tombé sur les podcasts, et du coup me voilà. Atypique n'est-ce pas ?Du coup je me suis inscris ici pour me tenir au courant de l'actu (je suis surtout intéressé par ce qui va sortir en format Kindle, vu qu'à Shanghai je ne risque pas de trouver grand'chose en "dur").Pour terminer : bravo aux admins pour le site/forum qui semble très actif !

1969
Bienvenue à toi :) on sera au moins deux à aimer Dragonlance ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1971
Bienvenue aux nouveaux @ Gilthanas : j'ose espérer qu'il n'y a pas "jugement de valeur" sur ce que les uns et les autres aiment lire donc Dragonlance a autant de légitimité que d'autres AMHA :) Et j'espère que je pourrais parler de mes achats Kindle en fantasy si ça peut aider les expats ;) :D

1972
@ Gilthanas : j'ose espérer qu'il n'y a pas "jugement de valeur" sur ce que les uns et les autres aiment lire donc Dragonlance a autant de légitimité que d'autres AMHA
Ah non non, pas du tout. Juste que je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment cette saga :)

1974
Ouh la désolée Gilthanas, je me suis vraiment mal exprimée : je voulais dire que j’espérais qu'il n'y avait pas de jugement de valeur, de la part des déjà présents, et surtout que tu avais parfaitement le droit d'aimer Dragonlance. Ton quoiqu'on en pense semblait exprimer une certaine "crainte" :) Et je suis sûre qu'il y a plus d'un lecteur de cette série dans nos rangs. ;) (juste ils se cachent :p :jesors: )

1975
Bienvenue aux nouveaux du mois de Janvier ! :)@ Gilthanas : Dragonlance fut ma deuxième lecture "Imaginaire", juste après le Seigneur des Anneaux ... il y a plus de 25 ans ...Pour moi, la trilogie des Chroniques de Lancedragon reste l'un de mes meilleurs souvenirs de Fantasy. Il m'arrive de les feuilleter pour relire certains passages.

1976
Oh Eolan merci pour ce coming out :coeur: ;) (je parle bien sûr du fait que tu as beaucoup plus que 25 ans :p ) Perso j'ai un très bon souvenir d'une trilogie de RA Salvatore qui n'a pas que bonne presse :)

1978
Moi j'avais un faible pour Raistlin et Tasslehoff, mais je suis déjà sorti au grand jour alors ça compte pas :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1979
Bonjour.Je me présente : MilieMaggie (c'est pas fantasy, mais j'ai pas eu d'idée sur le coup), 21 ans, Nice (pour le moment).Je suis une dévoreuse de livres, et plus particulièrement de la fantasy. Tolkien est mon auteur préféré, bien que je dois le reconnaître, je n'ai lu que 2 de ses œuvres à ce jour : Bilbo le hobbit et Le seigneur des anneaux.Et je suis également écrivain en herbes. :)

1980
bonjour, A mon tour, frédéric, 30 ans bientôt 32, fonctionnaire dans un hôpital, vivant en Vendée.Pour mes lectures, ça évolue et ça change (peut être le temps nous fait il évoluer ? ), dernièrement j'ai bien accroché sur de vieux bouquins de vampires (plus SF), hum je cherche le titre mais il ne me reviens pas...(ça ce passe dans les années 90 surtout à New York, avec une guerre entres les vampires pour la main mise sur le monde, un perso principal s'appelle Alicia et l'autre c'est un détective) enfin j'ai plus les bouquins sous la main et ma mémoire est foireuse, excusez m'en. édit : le bouquin c'est "la mascarade"(plus dispo en neuf), je le conseil vraiment, apparemment c'est un jdr a la base.En fantaisy j'ai commencer par lire les saga d'Eddings puis celle de Fiest, après je suis passé sur hobbs mais pas tellement accroché part la suite. Puis continué, dans le désordre je n'ai pas fait la chronologie de mes lectures) par Tad Willyams (arcane de épées), Davide B. Coe (la couronnes des 7 royaumes) Elizabeth Hadyon (la symphonie des siècles) pas aimé la fin, mais sinon c'était bien avec des bonnes idées. Dernièrement j'ai délaissé les séries pour lire plus de romans (pas tous bon :/).Cela fait déjà pas mal de temps que je traine sur le site pour choper les critiques de bouquins vue en en librairie, et je vous en remercie (autans pour les crit que pour les avis qui suivent). Merci bien à tous.