143
L'épisode est scénarisé par Jane Espenson, une scénariste qui fait un peu de tout et surtout n'importe quoi, qui a écrit un épisode de la saison 1 de Game of Thrones. Donc non, ce n'est pas un hasard ;)

145
Pleins de confirmations sur nos hypotheses dans cet épisode 13 !!
► Afficher le texte
sinon pour le reste : je confirme ce que j'ai dit plus haut,
► Afficher le texte

147
Ah ouai moi j'avais pas du tout compris ce qu'il faisait avec le livre! Merci donc oui c'est pas bête du tout et ça pourrait même faire avancer l'intrigue... Si tu sais qui fait ce que tu as dis! En ce qui concerne MM et Dave oui c'est pas terrible terrible! Mais bon la fin de l'épisode donne a présager que du bon! Enfin ça bouge un peu!

148
et pour une fois que ça bouge un peu, il n'y a pas d'épisodes la semaine prochaine... le prochain est diffusé le 4 Mars...en tout cas j'espère que
► Afficher le texte
fait parti des gentils et que ce n'est pas encore un plan machiavélique... :huh:

149
Oui deux semaines de coupure! Ca commence à être vraiment très pénible!! Si je n'étais pas aussi accro à cette série j'attendrais carrément la fin de la saison pour tout regarder d'un coup! ^^En ce qui concerne
► Afficher le texte
Et j'aimerais bien savoir
► Afficher le texte
Non mais quel suspense!!!!! :p

150
Merci Erendisse, je n'avais pas pensé que
► Afficher le texte
pour Kathrine, je pense que
► Afficher le texte
donc pas sur... :huh:ce qui me fait penser est ce que
► Afficher le texte

151
► Afficher le texte

153
episode 14Un pas en avant, trois pas en arrière...voilà après l'épisode 13 qui donnait l'impression que enfin les choses allaient avancer, badaboum il ne se passe rien (ou quasi) dans l'épisode 14...
► Afficher le texte
Bref trop de suspense... tue le suspense... :sifflote:

154
Pas encore vu le 14 mais j'ai été assez satisfait de la tournure des évènements dans les derniers épisodes. Le monde des contes commence à prendre forme et n'est plus un simple assortiments d'histoires, mais bien un univers où les différents points commencent à se relier (même si je me demande toujours jusqu'où les scénaristes peuvent pousser l'histoire, puisqu'elle est temporellement très proche de la "fin du monde" déclenché par la Reine).Sinon, pour moi,
► Afficher le texte
Par contre, M-M et James, c'est bon, ça va, Ross & Rachel on commence à connaître. :p

156
Le dernier épisode n'est pas mal mais encore une fois ils nous font encore bien mariner dans notre jus : l'intrigue n'avance pas plus que ça en ce qui concerne Katherine, on a droit à un épisode sur les nains (une vision assez sympa d'ailleurs faut bien le dire mais comme quelqu'un l'a dit sur internet, ce n'est QUE des histoires d'amour, y en a un peu marre! A part l'origine de Rumpy bien sur merci à lui!)L'épisode de dimanche va nous ramener dans le droit chemin ainsi que ceux d'après! Vivement!

157
Bonjour tout le monde !Je suis nouvelle sur le forum et comme je regarde Once Upon a Time, je voulais vous faire part de mon avis. L’idée de départ m’avait vraiment séduite et j’ai beaucoup apprécié les premiers épisodes malgré le côté visuel un peu trop kitsch du monde des contes de fée et quelques effets spéciaux ratés. Mais comme beaucoup d’entre vous le dites, l’histoire n’avance pas et je commence à me lasser. Pas assez de révélations, pas assez de rythme, pas assez de liens (ou liant) entre les personnages. J’aimais bien l’histoire de Snow White et du Prince au début (c’est mon côté fleur bleue ;)) mais ensuite ça a viré au gnangnan et maintenant je n’ai qu’une envie : les gifler ! J’adore le personnage de Rumpelstiltskin (Carlyle y est pour beaucoup !) mais on ne le voit pas assez à mon goût. Et puis le dernier épisode m’a achevée : moi qui m’attendais à une histoire sympa avec Grumpy (Grincheux), j’ai été bien déçue. J’ai trouvé que les fées (trop kitsch encore une fois) surjouaient et le nouvel amour contrarié est cucul au possible. J'aime bien l'univers des nains, un peu trop enfantin par moment mais bien trouvé
► Afficher le texte
Mais l'enquête d’Emma n’avance pas et toutes les autres intrigues restent au point mort. Bref, j’ai de moins en moins envie de voir la suite. Dommage car l’idée était originale, les acteurs en général sont bons et retrouver tous ces contes (ou dessins animés) de notre enfance me plaisait bien. J’espère sincèrement que la fin de saison va décoller ...

158
Les fées qui surjouent, surtout la fée bleue, on pourrait presque voir ça comme quelque chose de fait exprès : les fées sont obligées d'être aimables et douces, c'est leur métier, mais n'en sont pas moins des êtres avec des ressentiments, des obligations qu'elles s'efforcent de masquer (au sens propre comme au figuré) derrière leur sourire apparemment à toute épreuve.En l’occurrence je pense que c'est juste une actrice qui joue mal...OUAT ne nous a pas tellement habitué à la subtilité. Dès qu'il faut plus d'un neurone pour comprendre une scène, on nous l'explique ensuite sous divers angles pour être bien sûr que tout le monde a bien compris...

159
Je suis d'accord avec toi Atanaheim, les fées sont censées être adorables et douces mais là c'était trop de "guimauve" pour moi ! Comme tu dis : manque de subtilité. J'ai vu que le dernier épisode était sur Red Riding Hood, espérons que ça va remonter le niveau ...

160
Des fées trop guimauves, on passe au
► Afficher le texte
dans l'épisode 15 ! :)On connait enfin l'histoire de Ruby, très éloignée d'ailleurs de l'histoire que nous connaissons tous, ce qui rend la partie conte intéressante...Par contre, pour l'histoire "monde réélle", on n'avance pas d'un iota,
► Afficher le texte