722
Curieusement, cette loi ne me fait pas bondir, sur le principe. Rendre accessible ce qui ne l'est plus est appréciable, pourvu que les ayant-droits touchent ce qu'ils doivent.Par contre, le défaut se situe sur l'auteur qui doit se déclarer lui-même dans un délai réduit (vu que l'état vise de l'argent de ces publications, il pourrait au moins prendre à sa charge la recherche des ayants-droits).Gwendal a écrit :Une loi passée relativement inaperçue qui risque de changer pas mal de chose pour les auteurs (comme d'hab ils trinquent). Ce n'est pas une réaction d'un auteur fantasy, mais je pense que ça exprime ce que ressentent les auteurs.http://mots-nomades.hautetfort.com/arch ... llage.htmlEt un article dans ActuaLitté : http://www.actualitte.com/dossiers/mond ... e-1696.htm
726
Merci pour l'info.Un autre livre de Sf: Spinward Fringe Broadcast 0: Origins, gratuit, sur le site:http://www.smashwords.com/books/view/3178 .Je viens de finir mon premier livre kindle : The inheritance and other storie (Robin Hobb) (
pour Witch....).C'est pratique d'avoir un dictionnaire intégré, mais j'ai voulu chercher certains mots que je ne connaissais pas. Résultat: le dictionnaire pouvait me répondre pour tous les mots de la phrase, sauf pour le mot que je cherchais.

728
c'est décidément une journée spécial trad
(ça doit être des fayots qui mettent en place une fête pour le retour de Gillo
) @ dragonnia (merci pour le clin d'oeil hobbesque :;)) et merci pour le lien Je serais curieuse de savoir quel mot parce que vu que j'en apprends tous les jours de nouveaux (y compris le précieux discombobulated
) je n'ai pas trouvé le Oxford intégré facile à prendre en défaut.Ou bien alors en plus elle invente des mots
@ Siriane : fais tes adieux au monde qui t'entoure 

731
Fortyish man et potbelly par exemples. J'en ai compris le sens, mais je ne les ai pas trouvés dans le dictionnaire. Il y a aussi quelques autres mots, mais je ne vais pas tout relire pour les retrouver, je suis plongée dans une autre histoire.Pas de nouvelle de Siriane ? Absorbée et digérée par le kindle ?:mrgreen:Witch a écrit :Je serais curieuse de savoir quel mot parce que vu que j'en apprends tous les jours de nouveaux (y compris le précieux discombobulated) je n'ai pas trouvé le Oxford intégré facile à prendre en défaut.Ou bien alors en plus elle invente des mots
![]()
734
Cela ne m'étonne pas. J'ai longtemps crût que je resterais fidèle au livre papier.De plus, il faut tout de même être un gros lecteur pour s'intéresser au livre électronique, je ne pense pas que ceux qui achète seulement une ou deux livres par an soient prêts à la dépense pour un livre électronique.Aslan a écrit :Voilà. :)Ca remet les choses en perspective tout de même.On est encore loin d'un marché ouvert à tous.
735
Pfff, les éditeurs ne font rien pour développer le marché. Le PDG de Hachette a clairement dit au Salon du Livre que les lecteurs de livres numériques étaient des vaches à lait...Bon, d'accord, il n'a pas présenté les choses en ces termes mais lorsqu'il dit qu'il ne veut pas développer le prêt d'ebooks en bibliothèque : "est-ce que les acheteurs d'iPad ont besoin qu'on les aide à se procurer des livres numériques gratuitement ? Je ne suis pas certain que cela corresponde à la mission des bibliothèques. Par définition, me semble-t-il, les gens qui ont acheté un Kindle ou un iPad, ont un pouvoir d'achat, là où les gens qui sont les usagers de ces lieux en manquent." (source)Bref, utiliser le numérique et ses coûts de fabrication moins élevés pour donner plus facilement accès à la culture à tous, ce n'est pas l'objectif du PDG du plus gros groupe de maisons d'éditions en France...J'espère que les bibliothécaires apprécieront à leur juste valeur d'être réduit à un rôle de fournisseur de livres pour les pauvres... et que les usagers des bibliothèques seront heureux d'apprendre qu'ils sont tous des assistés de la culture 

736
Google a annoncé qu'il vendrait des livres électroniques en langue française sur son nouveau service Google Play.Extrait du mail envoyé aux éditeurs français
D'après livres Hebdo, Google se ferait une belle marge. On parle de 48% en cas de vente directe sur Google Play et de 52% en passant par un partenaire de Google (partagés avec ledit partenaire).Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accèderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques, mais aussi des applications Android
740
Je vais faire mon bouseux de campagnard mais moi, je suis pauvre et j'ai une liseuse. Pourquoi ?Tout simplement, parce que les rares bibliothèque chez moi ont un rayon SFF limité (et c'est peu dire, Harry Potter, Tolkien et Asimov, quelque fois Hobb mais pas plus en général) et la librairie (à quelques 35 minutes de voiture) en a guère plus. La liseuse me permet de lire beaucoup, des livres souvent un peu vieux (libres de droits) ou en VO (car le catalogue est encore un peu limité en français si on se limite au légal) et tout celà pour pas (trop) cher. Oui j'ai balancé 100€ à l'achat de mon Kindle mais depuis je fais des économie.J'aime pas être catégorisé comme "consommateur" mais j'en suis bien un, malheureusement ; mais qu'un "professionnel" fasse de tels amalgames je trouve ca vraiment nul.