62
Aïe, 15 euros mensuel pour AOC, c'est quand même plus cher que ses concurrents, je pensais pas que l'abonnement serait aussi élevé.Pour le SDAO, les 10% sur l'offre à vie ne font pas de réelle différence sur le prix, j'ai hésité à le prendre mais je préfère attendre un peu, d'être sûr d'apprécier le jeu au point de passer deux ans dessus au minimum, pour que l'abonnement devienne rentable. ;)

65
Un seul cadre pour 5 litographies ? Mais quelle bande de rats !Sinon, effectivement, ça donne sacrément envie. J'ai jamais joué à GW mais je crois que je vais me laisser tenter par ce second opus, et pourquoi pas la collector, même si c'est pas donné. Il y a en a qui ont déjà joué à GW ? Si oui, le système F2P en place permet d'acheter quel genre d'objets/avantages contre des pièces sonnantes et trébuchantes ? Pas de quoi déséquilibrer trop le jeu, je suppose (ou j'espère).

66
J'ai joué à GW premier du nom à sa sortie et il était 100% free 2 play. On achetait le jeu et on n'avait plus rien à dépenser. Il y avait effectivement un système d'offre et de demande fixant le prix des objets mais ceux-ci s'achètent avec la monnaie (virtuelle) du jeu, gagnée en tuant des monstres, en accomplissant des quêtes, etc. Pas besoin de sortir sa CB ;).Je n'ai pas fait les extensions par manque de temps, ça a peut-être changé avec elles.

67
Le cash shop de GW est assez différent de celui des free2play habituels, GW a un modèle économique assez différent. On achetait quand même le jeu à la base puis des extensions sortant assez vite. Comme limitations le nombre de slots de personnages était limité donc on pouvait en acheter de nouveaux par exemple. On ne sait pas trop ce qu'on pourra acheter dans GW2, fort probablement des costumes, mais la seule chose qui a été dite est que ça ne procurera pas d'avantages en jeu.

68
Pour en revenir à Guild Wars 2, simple mise en garde : on peut précommander le jeu (et sa version collector) sur Amazon. Mais si certains (comme ce fut mon cas) se disent "tiens, j'vais le précommander au cas où histoire d'être bien haut dans la liste d'attente le jour où il sortira en cas de rupture de stock, et si jamais je n'ai finalement plus l'envie/les moyens de l'acheter, ma foi, nj'annulerai"... ça marche pas. Ca marchait sur SWTOR par exemple, mais là, autre façon de faire : Amazon facture de suite, envoie une petite boîte avec un code d'inscription concernant le préachat, et enverra apparemment un code permettant d'acheter "gratuitement" la version choisie 2 semaines avant la sortie du jeu.C'est pas vraiment expliqué sur le site de GW2 donc pour éviter que d'autres "se fassent avoir" (entre guillemets parce que finalement, c'est pas une méthode pire qu'une autre... faut juste le savoir quoi :P )

69
Yep c'est pas une préco mais un préachat qui donne accès à tous les futurs test du jeu.En tout cas pour l'avoir ess-biiiipNDA-r, GW2 promet d'envoyer du lourd. Ca fait pas mal de temps que j'ai pas attendu un mmo à ce point.Et petite précision pour le cash shop : que du cosmétique comme expliqué plus haut, et des items du genre xp boost / parchemin de truc... avec possibilité d'acheter tout item du shop avec de l'argent réel ou avec un certaine monnaie gagnée ingame en accomplissant certains exploits ou en farmant. Effort = €.

70
Bon ben du coup prochaine bêta je ferai en sorte d'y participer aussi :)Tant mieux si c'est prometteur, j'ai passé un paquet d'années et de milliers d'heures sur WoW et l'idée d'incarner des pandas « tromigons » joufflus et hébétés de joie qui gambadent sur une tortue géante ne m'enchante pas énormément...EDIT : d'ailleurs, tu saurais à peu près quand devrait avoir lieu le prochain event de test ?

72
Bah n'étant pas inscrit sur Twitter (bouuuuh à moi), j'espère qu'ils enverront des mails pour prévenir des évènements, ils devraient le faire. Sinon, n'hésite pas à m'envoyer un MP si "ça bouge" sur ce projet ;)

73
Tu pourrais nous tenir au courant pour GW2? Parce que j'hésite réellement à m'y mettre. WoW c'est sympa mais quand tu y joues depuis 7 ans un peu de changement ne ferait pas de mal.

74
Oui sans problème. Déjà la non-information du jour : "We've not announced a specific launch date yet, but we have confirmed that we're launching in 2012." Donc je dirais qu'on a le temps d'hésiter de s'y mettre ou pas.Bon après sans trop violer la NDA... pour un habitué de WoW comme toi Hyunkiel je pense que le jeu va vraiment te changer. Surtout au niveau des rôles des persos (heal/tank/dps). Le tout est assez bien foutu de ce côté là. Pareil pour les quêtes avec un mix entre Warhammer et Rift pour le côté event de quêtes à remplir seul ou à plusieurs pour récupérer telle zone.Même si le PVE a l'air très complet et bien foutu (j'ai fait 20lvl sans jamais m'ennuyer) le jeu s'oriente pas mal sur le pvp à haut niveau (ils veulent en faire un esport de toute façon). Et grâce à cette 'non existence' de la sainte trinité dps/tank/heal et à la gestion très spéciale des armes, ça donne des affrontements pas mal dynamiques où de bons réflexes sont demandés.Enfin en gros : Ce n'est pas Swotor, ça va te changer pas mal d'habitudes et en bien.

75
Oui, j'avais regardé quelques vidéos sur youtube de TotalBiscuit et du YogCast et franchement ça a l'air vraiment intéressant. Le système d'arme est vraiment bien pensé. Par contre, je ne sais pas... peut être l'habitude de la sainte trinité mais je vois vraiment pas comment le système de jeu sera viable...En tout cas, je pense m'y mettre. D'un autre côté je n'ai pas envie d'être déçu une énième fois par un MMORPG avec un développement qui semble alléchant mais qui en fin de compte est une grosse bouse. C'est pour ça que j'aimerai les impressions d'un joueur plutôt que d'un youtuber ou d'un tester de jeux vidéos.

76
Sur le compte facebook GW2:
Bonne nouvelle! Le premier week-end de bêta-test sera du 27 au 29 Avril. Nous vous informerons de quand le client sera disponible. Nous aurons plus de détails sur ce week-end via le blog d'ici demain. Si vous ne l'avez pas encore fait, préachetez pour y participer ! ^SL

78
Ben moi j'attends surtout la sortie de Secret World, ça va me changer un peu des ambiances med fan.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

79
En parlant de The Secret World, je viens de participer à la beta (limitée à une faction et une zone).Alors je vais faire court : Les combats sont assez chiants. Assez classique, aucun feeling, animations moyennes... Bref j'espere que ça va être amélioré sinon ça peut poser certains problèmes.Pour tout le reste j'ai adoré. L'ambiance est énormissime. Y'a un énorme boulot niveau graphismes, environnements, musiques... Par contre les persos joueurs font un peu tache au milieu de tout ça.Pour ceux que ça interesse j'ai fait un album de screens ici (DX11 tout au max) : http://minus.com/mFCLXwEpA/ : Warning, certains clin d'oeil ingame peuvent entrainer un violent nerdgasme.

80
Un nouveau venu, EverQuest Next !:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/19509 ... Quest-NextBon alors, premières impressions de la part de quelqu'un qui n'a jamais touché à EverQuest, premier du nom :- Les grahismes cartoon, je commence à en avoir vu assez- Le combat contre le boss dans l'environnement de feu est sacrément STATIQUE (les autres le sont aussi pas mal, d'ailleurs, le personnage bouge à cause de ses actions, mais le joueur a pas l'air de vraiment chercher le mouvement), j'espère que ça sera pas trop le cas dans le jeu fini- le signe annonciateur d’un nouveau courant du MMORPG. Rien que ça. No comment...- Pas de niveaux, pas de scénario. Euh... Et on fait quoi ? PVP et exploration, en gros ?- Je veux bien que les joueurs aident les développeurs, à travers les betas notamment, mais leur faire développer le jeu, ne serait-ce que partiellement, ça me semble un peu too much.Après, pour le positif, les animations sont jolies même si je trouve qu'il y a beaucoup d'effets de lumière etc, le bestiaire a l'air sympa, le déplacements à travers des sauts etc a l'air amusant, la destruction de décors si c'est bien géré ça peut le faire, les décors et persos sont beaux malgré le style cartoon. Je garde un oeil dessus :)