Yeah c'est cool d'avoir l'auteur parmi nous et sois vraiment la bienvenue*. Bon d'abord, pour être directe, ton message m'a carrément donné envie de lire ton bouquin et ce, malgré sa couverture et son 4ème de, que j'étais la première à
ne pas trouver convaincants dénigrer

. Du coup je suis contente d'avoir écrit dés le message #339
et peut-être que Marika écrit très bien mais ce résumé non vraiment
^_^Et mon côté chipie est ravie de pouvoir faire une grimace à certains présupposés un peu hatifs qui sont hyper affirmatifs alors que manquant d'informations vérifiées. :sifflote:Ta réponse sur le "droit" de l'auteur à situer son intrigue dans l'espace de son choix sorti de son imaginaire correspond tout à fait à ce que j 'imagine d'un possible mode de création (tout en étant consciente qu'il y a en autant que d'auteurs

) Si quand on écrit de l'imaginaire on doit être limité par ce qu'on connait, je vois pas l'intérêt d'être capable/doué d'imagination et de créativité. Pour la partie sur le classement bitlit/urban fantasy là aussi on dirait qu'on a quelques idées en commun ! Cela dit du point de vue auteur, y'a sans doute un principe de réalité qui doit faire dire "merci Milady et peu importe les étiquettes". Avoir le soutien de l'équipe Bragelonne/Milady, je vois pas au nom de quel principe cela se refuserait. Enfin, moi je connais plutôt bien Genève et non, ce n'est pas une ville cosmopolite au sens vivante et mélangée, c'est une ville remplie d'étrangers souvent liés à la diplomatie ou au pognon. Rien qui ne titille l'imaginaire de mon point de vue.

Bon résultat de tout ça en partant d'une couverture qui m'a donné envie de

m'en voilà au point où il est fort possible que mon Kindle recoive un nouvel élément fin mai

* au passage si tu veux avoir droit à un message de bienvenue plus personnalisé de la part d'Ethan c'est
par là qu'il faut aller, c'est pas obligatoire mais c'est souvent drôle
EDIT : Je viens de lire la réponse d'Ata et je suis pas d'accord

: un éditeur comme Brag, je vois pas en quoi ça dessert si les lecteurs intelligents (et j'en connais certains ici même

) dépassent et les étiquettes et les apparences. Maintenant forcément si les lecteurs de fantasy/fantastique/peu importe réagissent avec le même "snobisme" que les lecteurs de littérature blanche à l'égard de la littérature de genre, ben c'est qu'on n'avance pas ! Et si le seul souci c'est de ne pas se retrouver "associé" à un genre décrié, je ne crois pas ce que soit suffisant pour dire à son éditeur "non merci"Finalement c'est comme pour Kushiel, si personne ne dépasse la couv, un paquet de lecteurs passent à côté d'un bon moment :ange:En plus si ça se trouve les lecteurs(trices) de bitlit elles ont le même "dédain" pour toutes les couvs à capuche/à grosse épée/à dragons qui sont monnaie courante en fantasy "de masse"