301
Pour ce qui est de la complexité des intrigues, en même temps, le Trône de Fer doit être parmi les plus difficiles.Donc c'est assez normal que tu t'y perdes.Je suis sûr qu'il y a d'autres séries, un peu du même genre que ce que je t'ai proposé, mais rien qui ne me revienne pour l'instant.Je ne sais pas si tu as vu cette page également.http://www.elbakin.net/fantasy/novice/

302
Oui j'ai vu, c'est la que j'ai remarqué l'arcane des épées. Je préfére quand même l'avis des gents plutot qu'un guide générique, histoire de croiser les références et les avis.

303
J'approuve mon camarade la Belgariade est pas mal surtout qu'après la belgariade tu peux lire la Mallorée donc ça te fait 10 tomes en tout. Personnellement c'est un des premiers long cycle de fantasy que j'ai lu avant la compagnie noire et j'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est un peu manichéen.Sinon un cycle plus original : Les portes de la mort (en 7 tomes) c'est une œuvre différente j'aurais du mal à te la décrire et ça fait longtemps. Il y a aussi un aspect épique vers la fin, mais c'est un peu moins classique)Pour finir tu as la série de l'épouvanteur qui se laisse lire facilement, qui penche un peu vers l'horreur et qui change de ce que tu as pu lire avant.

304
L'arcane des épées est un très bon choix.Tu as également le cycle des démons de Peter Brett qui pourrait peut être te plaire, ou les elfes de fer de Chris Evans, ou encore le livre des abysses de Sam Sykes.

305
Bacab a écrit :
Le problème des longs cycles, c'est que tu es plus ou moins obligé de partir dans des intrigues secondaires. Parce que tenir dix tomes sur une seule histoire, faut être un vraiment bon auteur.
Je n'ai rien contre les intrigues secondaires, c'est juste que quant elles sont trop nombreuse, je m'y perd un peu (particuliérement vrai dans les Trône de fer).L'arcane des épées m'avait déjà tapé dans l'oeil donc je note la réference. Merci.
Personnellement, pour moi il n'y a pas d'intrigues secondaires dans le Trône de Fer. Je ne trouve pas non plus ce cycle complexe (par contre, c'est vrai qu'à cause de sa longueur et des délais d'attente trop long, on finit par oublier ce qu'il s'est passé précédemment). Par exemple, je trouve le cycle des Portes de la Mort pus complexe que le TDF, (ce qui n'empêche qu'il est très bon).Un conseil : essaye les one-shot ou les cycles court (3 ou 4 tomes). Ca évite souvent les longueurs et en plus comme ça on lit au final plus d'histoires différentes.

306
La Belagariade et La Mallorée sont effectivement deux cycles devenus des classiques et qui devraient te plaire. 2 cycles de 5 tomes (ce sont de très petits volumes cela dit) mais on peut aisément s'arrêter au premier si on le souhaite.Je confirme également pour Fils des brumes (Mystborn) de Sanderson.Je réitère également ma proposition pour Chronique de Tramorée dont le 4e et dernier volume ne devrait plus tarder à arriver en France.Autre classique, la trilogie de Wielstatd, de Pierre Pevel, qui a l'avantage d'exister en un seul volume intégral et en poche (en plus d'être une excellente lecture).Pour rester dans la fantasy française existant en intégrale (donc moins chère), je propose aussi l'excellent Ayesha - la légende du peuple turquoise. Il y a même eu une édition de l'intégrale en grand format à 10€. On ne le trouve plus que d'occasion car il n'est plus édité. On met cela dit facilement la main dessus pour vraiment pas cher.Pour finir, je raccorde avec le thème des assassins avec la très pêchue trilogie de L'ange de la nuit de Brent Weeks.

308
Bonjour à tous, je me permets de lancer un sujet en attente de vos conseils de lecteurs avisés en fantasy. En effet malgré beaucoup de romans lus je suis toujours à la recherche d'un bon livre contant des scenes de bataille épique facon SDA ... mélant sur plusieurs chapitres un siège, une prise de forteresse, une invasion avec des protagonistes qui rendent bien vivant une action menée tambour battant. Auriez vous des références, des idées qui vous viennents ? je suis plus que preneur même si il s'agit de cycle :) vous remerciant par avance.amicalement.Edit John Doe : sujet et messages déplacés

309
Pas sûr que ça soit la bonne section du forum pour ce genre de demandes ;)Mais bon... Je propose Légende ou encore le Lion de Macédoine de Gemmell.Tu peux aussi regarder du côté de Paul Kearney (10 000, Corvus notamment)Il y a Hordes de Genefort aussi.Dans mes lectures récentes, il y a l'excellente trilogie Un Monde Sans Dieux qui propose quelques batailles mais dépeint surtout une vision poignante de la noirceur de l'âme des protagonistes. Ce n'est, cela dit, peut-être pas tout à fait ce que tu recherches.Parmi les classiques, il y a La Belgariade et La Mallorée d'Eddings mais les batailles ne sont pas toujours de très grande envergures. On est souvent dans l'escarmouche.Pour faire dans le moins connu (mais pourtant très bon), Les cavaliers du Taurus de Cluzeau.Sinon, il y a de grandes batailles dans le trône de fer ;)EDIT :L'Illiade, ça marche? Sinon il y a Troie de Gemmell. Oui, encore. Mais bon qui dit fantasy épique...

310
Effectivement il serait sage de transférer ce sujet dans le topic sur les conseils de lecture...Dans toutes les oeuvres de fantasy épiques, il y a des batailles épiques :tout Glen Cook donc, tout Gemmell, tout Paul Kearney, dans les romans Kane ça dépote bien au niveau batailleAyesha fait son petit effet même si l'action n'est pas le propos 1er de la trilogie et sois maudit si tu zappes Stormbinger et Syfron !

311
Si tu lis en anglais je ne peux que conseiller Le livre Malazéen des Glorieux défunts d'Erikson qui contient de nombreuses scènes de ce genre.;)Je pense notamment à Memories of Ice.

312
ok merci pour vos conseils :) je viens d'acheter Legende de GEMMEL. Ca a l'air bien dans l'esprit de ce qui pourrait me convenir. et j'ai noté aussi Syfron dont le résumé m'a bien plut, je mets ca dans ma liste :)

314
Ma PAL est désespérément vide (1 bouquin de SF, 1 Gemmell, un roman de littérature blanche et 2 ou 3 relectures).Je prépare à l'avance mes lectures estivales :qu'auriez-vous éventuellement à me proposer en roman d'aventure antiquisant (fantasy ou non) ?qu'auriez-vous éventuellement à me proposer en roman d'aventure orientalisant (fantasy ou non) ?

315
Pas facile , tu as l'air d'avoir lu tous les romans critiqués sur le site :DJe suppose que la Trilogie de l'empire tu as déjà lu sinon il y a un cycle que je ne connais pas mais qui est bien noté par une critique de Gillossen en Fantasy japonaise : Les 12 Royaumes.

316
qu'auriez-vous éventuellement à me proposer en roman d'aventure antiquisant (fantasy ou non) ?
En fantasy je te conseillerais le Sabre de Sang de Thomas Géha. Même si ça ne reprend pas l'antiquité réelle, le monde où se déroule le roman est un univers d'ambiance antique.
qu'auriez-vous éventuellement à me proposer en roman d'aventure orientalisant (fantasy ou non) ?
La trilogie de Saramyr de Chris Wooding. Même si ça se gâte un peu à la fin, ça reste une lecture fort agréable.

317
@ Elendhil
Pas facile, tu as l'air d'avoir lu tous les romans critiqués sur le site :D
Pas encore ! ;) Tellement de bons livres à lire ou à relire, et si peu de temps pour le faire...Ainsi à chaque fois que Lisbei intervient sur le forum j'ai l'impression d'être inculte et d'avoir des années de lecture devant moi !La Trilogie de l'Empire effectivement déjà lue : j'ai failli la racheter car les couvertures étaient plus glamours que les précedentes.Mais cela me fait penser que je pourrais voir si ma médiathèque de province possède le Clan des Otoris...@ Fabien Lyraud : merciLe Sabre de Sang me tente bien. Les Tisserands de Saramyr, je l'avais repéré puis perdu de vue, alors qui sait ?

320
@Alberic.Ha mince, je n'avais pas compris qu'il fallait que ça soit dispo en poche :(Du coup, tu peux laisser tomber. Aucun volume sur les quatre constituant le cycle n'est encore sorti en petit format.Sinon, je viens de penser à Tancrède, à Chronique des années noiresIl y a aussi Les cavaliers du Taurus de Cluzeau mais, pareil, pas dispo en poche.EDIT : j'ajoute ce à quoi je pense au fur et à mesure :- Aube de fer. Antiquité + Asie mineure, ça le fait, non? (mais pas en poche)- le dyptique du Frère Inititié (pas en poche)- La croisée des chemins, trilogie de Chris Wooding (existe en poche), déjà citée par Fabien- la rose du prophète (existe en poche mais super difficile à trouver)- Les 3 livres de Negrete : Alexandre le Grand et les aigles de Rome, Le Mythe d'Er, Seigneurs de l'Olympe (pas en poche)