141
Azryna a écrit :En tout cas il est très intriguant ce Jaqen, j'espère (oui j'espère beaucoup de choses pour la suite des événements :rolleyes: ) qu'on en apprendra plus sur lui, et qu'il ne va pas simplement disparaître
► Afficher le texte
Tout pareil !! ^^Par contre, j'aurais besoin de vos lumières,
► Afficher le texte
Je suis toujours autant touchée par les rapports entre
► Afficher le texte
Par contre, c'est étrange, mais comparativement, je trouve qu'il y a globalement moins d'éléments décisifs ou en mouvement alors qu'on est au milieu de la saison. Pour le moment, ce qui a évolué c'est essentiellement :
► Afficher le texte
En tout cas.... quelle tension ! :)

142
Franchement bluffé par cet épisode 5, avec les mêmes qualités que celles que j'avais relevées pour le S02E01 : beaucoup d'espaces ouverts, voire de grands espaces (rah l'Islande :wub:), un univers qui gagne en consistance, etc. Ce qui m'a vraiment marqué dans cet épisode, c'est la production incroyable : pas deux scènes dans le même décor, des costumes toujours magnifiques (bon, d'accord, la robe Tyrell est bizarre), des paysages sublimes,...Sans compter que l'écriture était vraiment bonne, avec une construction cohérente qui donne une narration moins décousue qu'il y a un ou deux épisodes.Un de meilleurs épisodes de la série... pour le moment.

143
Vu cet épisode 5 et toujours aussi impressionnant.- Evidemment j'ai adoré la scène à Harrenhal...- Mais quand on sait ce qui va se passer, la découverte de Tyrion est juste énorme.- Je suis bien content de voir aussi un peu Daenerys...Bref du tout bon, celui là est à mettre dans le haut du panier.

144
Un épisode de retard puisque je viens de voir le 4.Autant le dire tout net, j'ai très mal supporté la place centrale donnée aux scènes ultra violentes par rapport au développement de l'intrigue. Alors oui, le bouquin est loin de décrire un monde bisounours mais là j'ai eu l'impression de n'assister qu'à une succession d'horreurs :
► Afficher le texte
Si l'épisode 5 dont beaucoup semble dire du bien ne rattrape pas cette très mauvaise impression, je pense laisser là la série pour me contenter des bouquins.

146
almaarea a écrit :Un épisode de retard puisque je viens de voir le 4.Autant le dire tout net, j'ai très mal supporté la place centrale donnée aux scènes ultra violentes par rapport au développement de l'intrigue. Alors oui, le bouquin est loin de décrire un monde bisounours mais là j'ai eu l'impression de n'assister qu'à une succession d'horreurs :
► Afficher le texte
Si l'épisode 5 dont beaucoup semble dire du bien ne rattrape pas cette très mauvaise impression, je pense laisser là la série pour me contenter des bouquins.
Assez d'accord avec toi, la violence est excessive...et pourtant j'aime la violence à la télé mais dans le cadre de GoT ça a du mal à passer...c'est surtout que ces scènes (de violence et de cul) n'apportent vraiment pas grand chose à l'intrigue. (pas comme dans la série Rome par exemple, pour prendre un exemple assez comparable). Pas encore vu l'épisode 5 non plus.

147
almaarea a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

149
Dark Schneider a écrit :La scène du rat, ça m'a surtout fait penser à 1984 (le roman) !
Comme tous ceux qui ont fait des cauchemars à cause de cette boîte-chapeau je suppose.A lire Almaarea, je me rend compte* que j'ai de la chance de découvrir l'univers par la série, sans avoir d'attentes par rapport au livre, ça doit être frustrant de voir ses souvenirs de lecture déformés.*On m'informe à l'insu de mon plein gré que j'ai déjà exprimé de vives critiques sur les adaptations de Narnia et de la Terre du Milieu, motivées par ma connaissance des livres alors que le visionnage sans a priori est souvent mieux passé.Conclusion : quand on connaît déjà et qu'on se fait le film par avance, on risque d'être déçu plus facilement./lapalissade en rafale.

150
Vu l'épisode 5, qui pour le coup n'abuse pas en terme de violence ou de sexe.Bon, la robe cornet de glace de Margaery, je ne suis pas fan, je veux bien qu'il faille montrer qu'on est dans un territoire vaste et que même si elles sont réunies sous un même roi (enfin, plus maintenant), les régions étaient autrefois plus indépendantes avec des cultures et donc des modes très varéies d'un coin à l'autre, mais ils auraient pu trouver autre chose. Garde-robe mise à part, le personnage est définitivement posé comme une joueuse pour le trône.Brienne est excellente, les scènes à Harrenhal,parfaites avec un Charles Dance glacial à souhait (quelqu'un peu me signaler un film où il joue un mec chaleureux, d'ailleurs?) et Maisye Williams en face de lui totalement à la hauteur et j'ai hâte qu'on en voit plus sur la maison des Non-Mourants après le petit numéro de Pyat Pree.PS: Jaqen H'gar est très bon aussi.Par contre je me demande comment ils vont
► Afficher le texte

152
J'ai pas compris le "numéro" de Pyat Pree ?Il a fait quoi exactement ? J'ai rien vu...
► Afficher le texte
J'suis nul ! :(

153
Il
► Afficher le texte
! ;)En ce qui concerne l'épisode 6 "Old Gods and the New", quelques détails chiffonnant dans le rythme et le pragmatisme, mais dans l'ensemble, excellent épisode !Et il finit sur un petit changement par rapport aux bouquins, un petit truc qui donnera plus de piment à l'histoire et qui sera éventuellement rattrapable par la suite, et ça fait bizarre pour un fan des bouquins d'être surpris par la série, comme ça, sensation agréable!Et putain, ce qu'il est bon cet Alfie Allen !

154
Vu l'épisode 6 également. Du très très bon!
► Afficher le texte
Du très très bon! Pour ma la série se lance vraiment maintenant (comme la saison 1 qui avait également vraiment démarré à partir du 5ème/6ème épisode)! Vraiment hâte de voir la suite!J'ai juste une petite retenue sur l'avenir de Jon... j'espère que ça va se dérouler comme dans les livres
► Afficher le texte

155
J'en suis au 5 pour ma part. Excellent épisode, avec un Charles Dance et une Maisie Williams qui m'ont filé des frissons. Quant à Brienne, je crois que le casting aurait difficilement pu être meilleur !
► Afficher le texte
Je crois que je peux ajouter l'acteur qui joue Jaqen parmi mes favoris de cette saison. Tout bonnement excellent, exactement comme j'imaginais le personnage.

156
Effectivement, les livres sont violents et Harrenhal et les Braves Compaings font partie du haut du panier. La série TV n'est donc pas hors contexte lors de cette fameuse scène du rat. Ce qui me gêne surtout c'est l'accumulation : une scène violente non justifiée + une scène violente justifiée (Harrenhal) + une autre scène violente non justifiée = saturation.Vu l'intrigue, je pense que les réalisateurs n'ont pas besoin d'en rajouter pour rendre l'atmosphère glauque et pesante.J'espère qu'ils se sont rattrapés avec l'épisode 5 :)

157
Super épisode ! J'ai beaucoup aimé, par contre,
► Afficher le texte

159
► Afficher le texte

160
Episode 6 vu et... pour moi c'est THE épisode, où, comme dans la saison 1, les choses commencent à déraper. Non pas que ça allait bien avant, mais là... :pJ'aime beaucoup l'importance que prennent Sandor et Osha, même si d'après vos spoilers
► Afficher le texte
La scène avec Jaqen : juste géniale :DDu coup, je me demandais si les persos secondaires étaient plus présents dans les livres, si on en apprend plus sur eux. Parce que si c'est le cas, je vais bientôt me jeter dessus :p