Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

445
Je suis une fille, une lectrice. Ma réaction sera donc "Waaaaah rhooo lala regardez moi ça comment il est trop sexyyy ! Et puis on voit son torse en plus et il a des muscles et il a tellement pas de poils qu'il LUIT ! Et il a l'air mystérieux et trop dark et il a un CHAPEAU, quoi !!!" J'ovule, direct.Autant je conspue facilement les couvertures nazes qui montrent des nanas "guerrières" à moitié à poil (ben ouais genre, la flèche va rebondir contre ma poitrine cuirassée, elle va pas viser les 80% de mon corps qui sont dénudés, logique, let's fight) ici je m'insurge tout autant. Quel est l'intérêt, non mais franchement ? Si je veux voir des corps d'éphèbes dénudés, je m'achète le dernier Têtu et pis voilà.Je crois que ce qui est irritant, entre autres, c'est que ces couvertures cherchent à faire fonctionner les gens sur le paraître - alors que beaucoup de lecteurs, justement, s'en détachent pour viser l'être. On croirait voir écrit en gros : "midinettes, achetez-moi !" :lol:

446
@ Gillossen
Je crois que cette couverture a même été l'une des premières postées dans le sujet.
En page 3 ! Du coup, j'ai édité mon message pour en ajouter une autre... ;)

447
Une fois n'est pas coutume, Miguel Coimbra nous "gratifie" d'une illustration assez pauvre. Difficile de faire plus "neuneu"... Mais c'est surtout les typographies retenues par Milady qui me gênent :
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/1205-almoha1.jpg

448
houlà, quel est le rapport entre le titre et l'illustration ? Et en passant, la police du nom de l'auteur est affreuse. Cette couverture me fait penser à la série de livres "Chair de poule", le truc pour ados.

449
Le coup de bol pour eux c'est que j'aime beaucoup Brussolo et ses univers, sinon j'aurais eu du mal à m'intéresser à ce bouquin.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

450
Shadax a écrit :houlà, quel est le rapport entre le titre et l'illustration ? Et en passant, la police du nom de l'auteur est affreuse. Cette couverture me fait penser à la série de livres "Chair de poule", le truc pour ados.
Justement ne serait - ce pas pour intéresser les ados qu'ils ont choisi cette couverture ? Je pose justement la question de la perception des graphismes par les différentes générations. Certaines vieille couvertures me paraissent sympathiques, même si elles ne sont pas toujours géniales. Mais des couvertures récentes me laissent froid malgré parfois une illustration réussie. Disons que les maquettes ne sont pas toujours tops.Justement est ce que les petits jeunes ne vont pas trouver géniale une couverture que nous, nous trouvons hideuse ?

451
Tu veux dire que les ados d’aujourd’hui ont mauvais goût? :DQue les canons du graphisme changent, ok. Mais ces 2 typos, celle du titre et celle du nom de l'auteur, sont et resteront, à mon avis, à jamais très mal choisies (pour ne pas dire moches).

452
Encore une fois on remarquera que la couverture a par sa maquette, le choix des polices, la disposition graphique, un effet affiche de cinéma qui lui est à mon avis absolument voulu par l'éditeur. A mon avis, je pense que cet effet là doit amener une certaine attractivité et visibilité du livre. La police d'ailleurs me rappelle les affiches de certains film des années 60.

454
Fabien Lyraud a écrit :[ Justement est ce que les petits jeunes ne vont pas trouver géniale une couverture que nous, nous trouvons hideuse ?
Bon, d'abord : Tu vas être très gentil, tu ne parles plus au nom de ceux qui ne sont pas des "petits" jeunes. Parce que, de ce point de vue-là, je ne suis plus vraiment jeune mais je ne me considère pas comme un vieux, ni même comme un "petit" vieux, même si j'ai certainement plus d'années au compteur que toi (ce qui n'est pas un gage de sagesse, j'en con-viens allégrement). Et surtout parce que si tu manies ce genre de terminologie réductrice un peu trop légèrement, elle va te retomber un jour ou l'autre sur le bec, et on finira pas te prendre pour un "vieux" con. Et à tout prendre, mieux vaut être pris pour un "jeune" ou un "petit" con, là, il y a encore de la marge et de l'espoir, que pour un "vieux" con. :D Ceci dit, c'est vrai que la couverture en question est moche. Et on peut bien en appeler aux mânes des années 60, ça ne change rien : quand c'est raté, c'est raté.:mellow:

455
Même à 14 ans, je trouvais ça moche, et j'en ai que 20 x)(et je trouve ça toujours aussi moche !)(hum)Bon pour Brussolo, je pense qu'il a son mot à dire, mais la plupart des auteurs ont du mal à choisir... l'illustrateur. Souvent imposé par l'éditeur, et hop, illustration imposé. Si ça plait, tant mieux, sinon tant pis.

458
Vous etes sur que c'est de la Fantasy ça? Non, parce que vu la position de la dame et la petite phrase sous le titre, on se pose des questions... :sifflote: ;)

460
Ben...
He's big, burly, and way smarter than your average shapeshifting bear. He's also about to get trapped by own his game...Lou Crushek is a reasonable, mellow, easygoing kind of guy. But once someone starts killing the scumbags he works so hard to bust, that really gets under his fur. Especially when that someone is a curvy she-tiger with a skill set that's turning Crush's lone-bear world upside down - and bringing his passion out of hibernation...As a member of an elite feline protection unit, Marcella Malone has no problem body-dropping anyone who hunts her kind. But Crush is proving one major pain in her gorgeous tail. The only reason she's joined forces with him is to track down the wealthy human who's got her entire species in his ruthless sights. It sure isn't because Crush's stubborn and contrary attitude is rubbing Cella in all the right ways...