21
Un archéologue, parti à la recherche d'anciennes amulettes du Dieu Ba'al, s'aperçoit que la découverte de chacune d'entre elles déclenche une série de violentes tempêtes qui ravage à chaque fois une partie différente de la Terre...
Vu en tant que somnifère car sans aucune prétention. En dépit du manque de moyen, cela se laissait voir grâce à un scénario un peu plus consistant que d'habitude. L'utilisation des trucs et astuces des courses au(x) trésor(s) archéologique(s) à la Indiana Jones serait vite tombé à plat si les auteurs n'avaient pas eu la bonne idée d'associer film catastrophe et film fantastique.Les personnages ne sont pas approfondis, les acteurs ne sont pas emballant, mais on évite les poncifs et les incohérences que l'on retrouve dans les productions grands publics : comme il y a avait matière à faire un film plutôt correct, je serais plutôt indulgent....... mais cela reste très dispensable ! :pverdict : 75% potable, 25% purge (à moins que cela ne soit l'inverse)

22
Le grand sorcier Merlin apprend que Wolvencroft, mage diabolique et maître des forces obscures est de retour et bien décidé à détrôner le Roi Arthur en traversant le temps. Alerté, Sir Lancelot, décide d'emprunter le couloir du temps à la poursuite du mage maléfique pour l'empêcher de mettre à exécution ses plans diaboliques...
Attention, encore une fois grosse tromperie sur la marchandise : il s'agit du recyclage d'un téléfilm des années 1980 maquillé par un très habile montage photoshopé ! Vous ne verrez rien du tout de ce qui figure sur la jacquette !Tout commence au pied du château de Neuschwanstein avec un duel très mal chorégraphié et très mal monté entre 2 chevaliers encore moins convaincants que leurs homologues des films de capes et d'épées des années 1950.A de très rares exceptions près, tout ce qui suit est encore pire ! :ph34r:Le méchant du jour, le sorcier Wolfencroft de Ravencreek entourés de peaux vertes encore plus ridicules que celles de King Rising (un exploit assurément car on partait déjà de très très bas !) nous monte un plan pas crédible pour un sou : notre apprenti maître du monde téléporte le jeune Arthur dans le Los Angeles des années 1980 pour l’empêcher de sortir Excalibur de de son rocher... ... Sans commentaire ! :gimli:A part meubler un début ou une fin d’après-midi pour les plus petits, ce bousin n'a strictement aucun intérêt.Verdict : bonne purge ou gros nanarEDIT : rendez-nous Dar l'Invincible ! un vrai nanar assumé qui se planquait pas derrière une entourloupe photoshop

23
Le méchant du jour, le sorcier Wolfencrof de Ravencreek entourés de peaux vertes encore plus ridicules que celles de King Rising (un exploit assurément car on partait déjà de très très bas !) qui nous monte un plan pas crédible pour un sou : notre apprenti maître du monde téléporte le jeune Arthur dans le Los Angeles des années 1980 pour l’empêcher de sortir Excalibur de de son rocher...
... ou pour empêcher le spectateur de sortir le DVD de son boîtier !:mrgreen::jesors:

24
@ John Doe
... ou pour empêcher le spectateur de sortir le DVD de son boîtier !mrgreenjesors
On doit ne pas être loin de la vérité ! :lol:
Une colonie anglaise menée par le gouverneur White s'installe sur l'île de Roanoke en 1587. À peine arrivés, ils sont attaqués par des esprits maléfiques qui hantent la forêt...
Une histoire fantastique sur les 1ers habitants anglais en Amérique, se basant sur des faits "véridiques" (la disparition des colons de Roanoke), cela a le mérite de présenter un histoire plus originale que d'habitude qui d'ailleurs assume son sad end.Au-delà d'un casting plutôt correct emmené par un Adrian Paul, qui a le grand mérite de ne pas en faire des caisses, on se désolera de la platitude de la narration et de la mise en scène qui enlève toute dramaturgie et tout suspens.Du coup scènes d'action et scènes horrifiques tombent systématiquement à plat et on s'ennuie rapidement... <_<C'est dommage, car il y avait matière à faire nettement mieux avec le matériel de base. :(Verdict : mention potable

25
T'en as pas marre de regarder des gros navets??Cela dit, j'aimais bien Marc SInger moi! Le scénario de ce Lancelot me rapelle quelque peu celui du très médiocre Dar l'invincible 2, dans lequel le même Marc Singer se retrouvait dans le Los Angeles contemporain après avoir passé une sorte de Stargate.

26
@ Dark Schneider
T'en as pas marre de regarder des gros navets?? smiley rajouté :lol:
Je me suis fait un mission de les voir pour vous éviter de les voir ! :gandalf:Cela me rappelle au bon vieux temps des 2èmes & 3èmes parties de soirée de feue La Cinq et de M6.Et puis voir de vrais navets de temps à autre me permet d'apprécier tout le reste à sa juste valeur pour ne pas devenir comme le critique de La Jeune Fille et l'Eau qui dans l'attente de l'hypothétique chef-d’œuvre absolu considère tous les films comme médiocres...
Ah voilà un très sympathique direct-to-dvd ! ah non, on m'informe qu'il s'agit d'un vrai film pourri : RDV dans le sujet dédié. ;)

27
Aussi étonnant que cela paraisse, à ma connaissance il n'est jamais sorti en salles en France, donc il rentre dans le cadre du Direct-to-DVD (remarquez il est passé en tout et pour tout dans seulement 6 salles de cinéma aux États-Unis)D'abord merci aux elbkiniens qui m'ont fait découvrir ce film dans la sujet "on se fait une toile ?", ils en ont très bien parlé.Un bon road-movie post apocalyptique où une épidémie de vampirisme a joué le rôle d'Armageddon.Et dans le monde d'après, qui ressemble un peu à l'univers de la série Jéricho en plus sombre, la véritable menace ce n'est pas les vampires mais bien les fous de dieux et autres extrémistes à 2 pattes mais sans cerveau qui sont persuadés d'être les élus du nouvel Éden à construire et que ceux qui ne pensent pas comme eux, bref à peu près tous les autres, sont des hérétiques à exterminer.Bon casting, bonne histoire simple et efficace car non parasité par les clichés scénaristiques et les effets tape-à-l’œil, belles images des friches industrielles, des forêts, montagnes et vallées du Nord-Est des États-Unis...Je dirais plutôt un bon film tout court auquel il ne manque pas grand chose pour en faire un très grand film :- une fin un peu plus explicite ?- un scénario un peu plus dense ?- un score moins douillet et soporifique ?Par contre Mister a tout du héros howardien (il a une bonne tête pour incarner un bon El Borak) : il disparaît aussi mystérieusement qu'il est apparu, on ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas ce qu'il veut, il ne parle jamais de lui-même, ce sont ses actions qui parlent pour lui... mais c'est un expert en survival avec des valeurs, des vraies, et il est particulièrement vindicatif !PS : tu vois, Dark Schneider, je ne me tape pas que des navets... :p ;)

28
Je n'avais pas fait le lien avec Howard, mais effectivement, il y a de ça! Décidément, ces derniers temps on voit du Howard partout! Concernant les fanatiques extrêmistes, je ferai pas mal le lien avec Le Survivant/The Omega man et donc le Je suis une légende de Matheson. (pour rappel, dans le roman culte de Matheson, Richard Neville se barricade dans sa propre maison de Los Angeles je crois, pour se protéger des vampires qui rodent la nuit, mais aussi d'humains contaminés mais qui ne sont pas devenus des vampires - le roman n'étant d'ailleurs pas très clair sur la nature de ces humains - mais qui veulent exterminer les derniers humains normaux restants.)

29
Le cinéma thaï présente souvent des films très honnêtes. Ce Pirates de Lansasuka auraient parfaitement eu sa place dans le topic sur les films asiatiques fantastiques & cie, mais comme il ressemble à celui qui a inauguré ce topic je l'ai placé ici...
1542 : Corbeau Noir, un infâme pirate, convoite un précieux canon qui a coulé au fond de la mer de Thaïlande : à coup de magie noire et d'arts-martiaux, il va tenter de s’emparer de l'objet afin de renverser le royaume de la reine Hijau. Ces pirates des mers menacent d'envahir les royaumes des trois reines de Langkasuka qui décident de s'unir pour défendre leurs terres et leurs peuples.
Nous débarquons dans un univers fort exotique pour les non habitués aux films asiatiques : pirates malais, mercenaires javanais, diplomates chinois, commerçants hollandais et, bien entendu, pécheurs et nobles thaïs qui s’entrecroisent dans un fort joli film aux magnifiques costumes et décors qui nous transportent dans la Thaïlande du XVIIème siècle. On y suit principalement le destin croisé de 2 jeunes gens aux conditions bien différentes (le soldat Yarang et le pécheur Paree ndt) dans une fresque romanesque (un brin naïve) agrémentée de fantasy et de wu xian pan. Les 2 héros, poussés par le destin, vont alors s’allier pour tenter de mettre hors d’état de nuire l’armée de pirates du prince Ravai et de son bras droit, Corbeau Noir, un homme dangereux, maître en magie noire. Pour cela, ils vont utiliser leurs talents, Yarang étant un expert en arts martiaux et Paree étant initié au Du-Lum, une magie qui permet de contrôler le milieu marin.Comme souvent des inégalités et de la naïveté, mais pas mal de rebondissements et une réalisation de bonne aloi.
► Afficher le texte
Un spectacle grand public fort sympathique ! :) La bande-annonce est ici !Verdict : mention sympa

30
Un soldat romain capture un cyclope et le ramène à Rome. Mais l'empereur décide de jeter dans l'arène la créature ainsi que celui qui l'a ramené. Mécontents du sort qui leur a été réservé, les deux adversaires vont s'allier pour renverser le despote.
Après Rome et Spartacus, la chute est rude car qu’attendre d’une production Roger Corman ! :huh:Le suspens est insoutenable : quel est l’élément le plus cheap / kistch qui va amener le plus de énième degré à l’ensemble ? :p- le cyclope en CGI pas terrifiant du tout et pas convainquant pour un sou ? (rendez-nous Ray Harryhausen, c'était mieux !)- le casting en bois qui rivalise de ridicule :Eric Roberts en queer ou Craig Archibald en sous Grima ?Kevin Stappleton en sous Maximus avec bedaine et broshing ou Barbara la Barbare ?- le scénario de pacotille, bien digne d’une série Z de bas étage, qui mélange Gladiator et King Kong ?(avec un Marcus se donne bien du mal pour reconnecter les 2 neurones du cousin consanguin de Polyphème)- la reconstitution de la Rome Antique avec ses 5 hectares, ses rues désertes et un Colisée tout riquiqui ?(toutefois si on nous avait présenté cela comme un bourg de province avec son despote local, cela n’aurait pas été si mal fichu)- le fourbe chauffeur d’arène qui au milieu d’un bac à sable galvanise une foule en délire composé d’une quinzaine de pékins ?- tous les effets faussement gore (que d’erreurs de cadrage et de montage !) ?
► Afficher le texte
Les vues aériennes de Rome en image de synthèse sont réussies, le score de Tom Hiel n’est pas si mal, le derniers tiers du truc est presque potable… si on oublie la séquence finale hilarante !
► Afficher le texte
C’est pénible ces grenouilles qui veulent se comparer aux bœufs, alors qu’avec autant de moyens on pourrait faire des téléfilms nettement plus regardables avec plus de modestie et surtout de rigueur, bref de "professionnalisme". une vidéo VO, et un teaser VF encore pire ! Verdict : gros nanar !!!
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/images_film/25188/cyclope_2009_01.jpg
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/images_film/25188/cyclope_2009_02.jpg

31
Je ne l'ai pas vu mais, sur les photos que tu présentes, on dirait que les uniformes des légionnaires ne sont pas trop mal.Ça sera toujours ça...En revanche le cyclope est clairement mal fait ;)

32
@ Atanaheimlégionnaires, gladiateurs, bâtiments et rues... ne sont visuellement pas si mal rendus que cela loin s'en faut ! ^_^mais la lourde insistance à faire passer un bourg roumain pour la capitale de l'Empire romain tue tout le reste... :(PS: j'aurai bien répondu à ton dernier MP, mais depuis quelques temps à chaque fois que je veux moi-même envoyer un MP je suis automatiquement et mystérieusement redirigé vers la page d'accueil du forum... sûrement un bug, temporaire je l'espère !

33
Albéric a écrit :PS: j'aurai bien répondu à ton dernier MP, mais depuis quelques temps à chaque fois que je veux moi-même envoyer un MP je suis automatiquement et mystérieusement redirigé vers la page d'accueil du forum... sûrement un bug, temporaire je l'espère !
on va regarder.si d'autres ont ce problème , merci de nous le signaler à l'adresse suivante : http://www.elbakin.net/about/erreur/

34
Albéric a écrit :[img align=c]http://extreme-down.com/uploads/posts/2 ... stake-land[/b]-french-dvd-r.jpg[/url]Aussi étonnant que cela paraisse, à ma connaissance il n'est jamais sorti en salles en France, donc il rentre dans le cadre du Direct-to-DVD (remarquez il est passé en tout et pour tout dans seulement 6 salles de cinéma aux États-Unis)D'abord merci aux elbkiniens qui m'ont fait découvrir ce film dans la sujet "on se fait une toile ?", ils en ont très bien parlé.Un bon road-movie post apocalyptique où une épidémie de vampirisme a joué le rôle d'Armageddon.Et dans le monde d'après, qui ressemble un peu à l'univers de la série Jéricho en plus sombre, la véritable menace ce n'est pas les vampires mais bien les fous de dieux et autres extrémistes à 2 pattes mais sans cerveau qui sont persuadés d'être les élus du nouvel Éden à construire et que ceux qui ne pensent pas comme eux, bref à peu près tous les autres, sont des hérétiques à exterminer.Bon casting, bonne histoire simple et efficace car non parasité par les clichés scénaristiques et les effets tape-à-l’œil, belles images des friches industrielles, des forêts, montagnes et vallées du Nord-Est des États-Unis...Je dirais plutôt un bon film tout court auquel il ne manque pas grand chose pour en faire un très grand film :- une fin un peu plus explicite ?- un scénario un peu plus dense ?- un score moins douillet et soporifique ?Par contre Mister a tout du héros howardien (il a une bonne tête pour incarner un bon El Borak) : il disparaît aussi mystérieusement qu'il est apparu, on ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas ce qu'il veut, il ne parle jamais de lui-même, ce sont ses actions qui parlent pour lui... mais c'est un expert en survival avec des valeurs, des vraies, et il est particulièrement vindicatif !PS : tu vois, Dark Schneider, je ne me tape pas que des navets... :p ;)
On a parlé de Stakeland avec Littlefinger dans le topic de la Taverne "On s'fait une toile", message 505 et suivants. Je ne sais pas, peut-être pourrais-tu aussi poster ton avis là-bas ? Histoire d'inciter un max de gens à le voir? Parce que comme tu dis, il ne manque pas grand-chose pour que ce soit vraiment, vraiment bon !

35
Traumatisé durant son enfance lorsque ses parents et sa petite sœur ont été sauvagement assassinés par un troll des forêts, Jack Brooks est depuis sujet à des crises d’agressivité incontrôlables. Devenu plombier, il prend des cours du soir dans la classe du professeur Crowley. Un soir, le professeur lui demande s’il peut jeter un coup d’œil à la tuyauterie de la vieille maison qu’il vient d’acheter. C’est le début des ennuis…
Une ode aux films fantastiques des années 80 (des trucs dont je ne me souviens que les bandes-annonces, evil dead excepté !).Mais cela reste un teen movie trash et gore de plus car le concept prometteur (un plombier loser à mi chemin entre Ash et Shaun doit affronter des monstres gluants et sanguinaires) n’est exploité que dans le dernier quart du film.On profite aussi ou on subit un Robert Englund qui en fait des tonnes et des tonnes en cabotinant à outrance…
Par contre assez bon flashback du petit vieux auquel j’ai trouvé un petit parfum lovecraftien.Et j’ai aussi noté le score de Ryan Shore, neveu d’Howard Shore plus connu pour celui de la trilogie de SdA.bande-annonce pour ce faire une idée du truc...Vedict : un teen movie potable qui fleure quand même bien le gros nanar

36
Parti en expédition dans les villages reculés du nord du pays, un groupe d’étudiants en anthropologie exhume un ancien bouclier. D’un simple contact avec cette relique, Marina se retrouve malgré elle possédée et dotée de pouvoirs surnaturels terrifiants. C’est dorénavant à elle que va revenir la mission de combattre les forces du Mal !
Pour se faire une idée du truc, la bande-annonce VO ou VF ! ;)Camarades, le cinéma fantastique russe nous caresse dans le sens du poil en exagérant les cahiers des charges hollywoodiens : effets numériques en veux-tu en voilà, recours à un montage épileptique et à une photographie bling bling... Avec son Temnyy mir, Anton Megerdichev semble vouloir rejoindre le Temple de l’industrie culturelle et obtenir sa carte verte.La bande-son, entre musique néo-folklore slave, hard-rock et thèmes épiques piqués aux trailers des Deux Tours annonce la couleur, cette grosse production russe veut égaler les blockbusters : et pour y parvenir, on pioche allègrement dans NighWatch/DayWatch, la SdA par-ci, Narnia par-là, Underworld, Matrix, Twilight... (sans parler des ados partis à l’aventure qui constituent un sous-genre en soi)La mise en scène joue la carte du spectaculaire, et avec le montage à l’américaine on se retrouve avec plus de bruit et de fureur que d’émotions. Cela reste impressionnant visuellement et riche en action, mais on peine à trouver une personnalité russe là-dedans.Toutefois on s’amusera à voir d’un côté les sorcières laponnes féministes qui représentent les fondements de la Russie éternelle, et d’un autre côté les démons machistes à la solde d’un apparatchik poutinien qui représentent la Russie moderne.C’est rythmé et "exotique" : une série B qui change des sempiternelles daubes américaines même si ici on lorgne clairement dessus.Bref du cinéma pop-corn divertissant pas trop prise de tête (à condition de ne surtout pas rechercher la cohérence dans un scénario qui n’en a guère). Au final j’ai passé un bon moment avec quelques belles images, les forêts et les marécages du Nord de la Russie et quelques combats bien efficaces qui suivent les préceptes de l’école hongkongaise.
► Afficher le texte
Verdict : mention sympaEt puis cela serait dommage de passer à côté de Svetlana Ivanova, tantôt nymphette gothique dépressive, tantôt super guerrière surnaturelle, qui est mignonne tout plein en sosie de Wynona Rider.

37
Notre ex-gladiateur gaulois a eu droit à une sortie dvd/blu-ray en bonnes et dues formes pour la France ! :) Tant mieux pour lui ! ;)(cela va donc forcément finir tôt ou tard dans un kiosque à journaux à moins de 5 euros, et là j'en serais car j'ai bien aimé au final) ^_^

38
Au vu de cette affiche, j’ai cru un moment que j’allais avoir droit à un survival en terres africaines avec du fantastique :que nenni, dès le 1er véhicule immatriculé « california » j’ai compris que je m’étais bien fait floué... :angry:Un festival des clichés de sous-genre : <_<Le flic tellement sceptique face aux crimes qu’il en devient suspect.Le marginal chelou à la fois augure, mentor/side-kick et narrateur.La victime qui devient un vigilante chasseur de monstres.Les jeunes glandeurs et frimeurs assez relou.…Auxquels on ajoute les clichés d’une certaine bit-lit : <_<Les « beaux-gosses » qui se croient chebran de nuit avec leurs lunettes de soleil ridicules.Les demoiselles en détresse fort peu farouches et les bombasses exhibitionnistes avec tatouages et percings.L’instinct animal perçu comme un puissant aphrodisiaque qui permet de se désinhiber face à la sexualité.Bref j’ai usé et abusé du bouton avance rapide pour boucler mon visionnage… :sifflote: Verdict : mention purgebande-annonce du bousin et affiches alternatives pour ne pas vous faire piéger :/(un truc avec autant de visuels différentes, j'aurais du me méfier : c'était forcément louche !)

39
An 1521, Hernan Cortes conduit une équipe conquistadors sur le territoire hostile des Aztèques. Alors qu’ils atteignent une vallée à la végétation luxuriante, dans laquelle il est très difficile de progresser, le groupe découvre une pyramide entourée d’ossements humains. Si l’idée que les restes soient liés à des sacrifices rituels semble dans un premier temps la plus vraisemblable, les explorateurs vont rapidement se rendre compte que les victimes servent en fait de repas à une créature terrifiante.
Un direct-to-dvd qui pourrait constituer un chaînon manquant entre le méconnu/mésestimé Vallée de Gwangi et Jurassik Park.Concocté par l’un des principaux joyeux drilles de l’équipe de Farscape, le synopsis est assez sympa. :lol:Un Skull Island à la sauce Apocalypto ? C’était sans compter sur le traditionnel manque de moyens qui se ressent fortement (costumes et décors sont assez cheaps à l’image de la pyramide sacrificielle construite en carton-pâte).Heureusement, les décors naturels, le film ayant été tourné à Hawaï, permettent d’oublier un peu la chose.- les FX numériques sont assez rudimentaires mais présentent le bon goût de ne pas paraître trop ridicules.- le casting est potable mais rien de mémorable (ha si, Steve de Beverly Hills en commandant crevard qui n’hésite pas à faire des croche-pieds à ses subordonnés pour sauver sa peau quand ils sont poursuivis par la Bête).- bel l’effort fait quant à l’utilisation d’un langage différent utilisé par les Aztèques, et quelques combats à l’arme blanche pas trop malPas mal de victimes, du gore, un rythme/suspens correct, une opposition Amérindiens/Conquistadors honnêtement mise en scène même si on n’évite pas le gentil hidalgo tolérant et le méchant aristocrate intolérant qui se disputent la belle princesse indigène…… Bref, cela se laisse voir grâce à un cadre historique assez peu usité jusqu'à présent. ;) bande-annonceVerdict : selon le niveau de mansuétude sympa ou nanar... :sifflote:

40
Terrible ce topic ! Merci pour tous ces trésors cachés ! Pour ma part, j'ai vu Dark Fantasy il n 'y a pas longtemps et malgré le massacre au cours des combats (tenter de chorégraphier des combats comme dans du Wu Xia mais avec un monteur bourré avec la vodka et défoncé au crack), j'ai trouvé l'histoire, les paysages et les costumes vraiment pas mal même plutôt sympa pour un film russe sans grand budget. Le souci majeur reste donc le montage et le combat final très très brouillon