21
Merci John Doe ;) Pour les modalités d'inscription : vous m'adressez un MP ou un mail avec vos noms prénoms et un numéro de téléphone (uniquement pour les changements éventuels de dernière minute) et je vous recontacte pour confirmer, sachant que comme l'année dernière, les adhérents de l'asso sont prioritaires.

23
Plusieurs auteurs ont disparu de la liste... d'autres ont été rajoutés... je ne pense pas que nous ayons encore la liste définitive... en tout cas cette année par rapport à l'année passée, les auteurs étrangers sont sous-représentés je trouve...

24
Et vouala, c'est ferme et décidé, je viens cette année - on se prend une nuit avec une amie pour venir. Ca sera ma première édition mais j'ai plein d'amis qui ont adoré... J'ai hâte.Vous savez quand, à peu près, le programme définitif sera annoncé?

26
Le 2 juin, lors du festival, sera remis le prix Une Autre Terre.Le lauréat de ce prix est désormais connu, il s'agit de La place aux autres de Philippe Mouche publié aux éditions Gaïa
http://www.gaia-editions.com/images/stories/Gaia/livres/place_aux_autres_bd.jpg
Comme le livre n'appartient pas au genre de la fantasy, je vous laisse obtenir plus d'infos sur le site de l'éditeur

29
Guigz a écrit :Les nominés aux prix des collégiens et lycéens 2012, ça ne tarde pas ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/154 ... giens-2012
vu sur la page facebook des imaginales :
Le Prix Imaginales des Collégiens 2012 a été attribué le 4 mai, dans le cadre du collège Jules-Ferry d'Epinal, à Charlotte Bousquet, pour Nuit tatouée / La Peau des rêves (éditions L’Archipel, 2011), par un "grand jury" de 35 collégiens représentant 19 collèges et plus de 450 collégiens de Lorraine. Jean-Luc Marcastel, pour Le Dernier hiver (Hachette 2011), est arrivé second.
un argument de plus pour lire nuit tatouée !

33
En tant que Spinalienne de naissance, je suis terriblement fière qu'un tel festival existe à Epinal. N'hésitez pas à flâner dans le parc du Cours, au Parc du Château (château qui est sur les affiches des imaginales depuis pas mal d'années (voire toutes)), le long des anciens remparts, et à découvrir les fameuses Images d'Epinal. Et Merci à Elbakin de participer et de rendre cette ville méconnue plus vivante.J'adore particulièrement cette ambiance, de voir ces lieux que je connais par coeur changer de visage, de voir tous ces gens déambuler en costumesPS : il me semble même que Robin Hobb a dit : "Quand je pense à la France, c’est à Épinal que je songe en premier" (enfin je crois, je voudrais pas faire mousser ;) )

34
Il y a de quoi en être fier :)Et même en tant que non Spinalien (chouette, j'ai appris un nouveau mot) il me semble également que Robin Hobb a dit quelque chose de cet ordre-là ;)

35
Mellifluee a écrit :PS : il me semble même que Robin Hobb a dit : "Quand je pense à la France, c’est à Épinal que je songe en premier" (enfin je crois, je voudrais pas faire mousser ;) )
Oui c'est ce qu'elle a dit pour les dix ans des Imaginales.Et c'est vrai que c'est une superbe ville :)

37
Non, on a laissé comme ça : épuré, esthétisant et froid. :pet demain on enlève la table :D (et on vous montre les photos dés qu'on peut)