321
@ AnataheimLa disponibilité en poche n'est pas indispensable, mais comme les couvertures du cycle concerné sont moches, le grand format est hors de question pour le prix et pour le glamour de mes rayonnagesle Frère Initié why not ? mais le père Sean Russell, je connaît un peu le bonhomme : pas sûr qu'il fasse l'affairedans l'absolu je relirais bien les autres, cela va du sympa (la rose du prophète) à l'exceptionnel (Negrete) ;)

322
Tiens, il y a le Râmâyana de Banker aussi qui devrait rentrer dans la case "orientale". Le cycle complet existe en poche.J'ai pensé à Alaet l'insouciant aussi ou encore à Ayesha (excellent celui-ci et il y a eu une édition de la trilogie en un seul volume à 10€)En SF, tu as l'exceptionnel livre de Bacigalupi : la Fille automate, qui se passe en Thaïlande.

323
Ah tu m'as causé une fausse joie : seuls 3 des 9 tomes du cycle ont été traduits en français ! :wacko:Dans tous les cas, l'auteur est impressionnant : 22 livres écrits en 9 ans, c'est énorme ! (G.R.R. Martin, prend exemple sur lui) :rolleyes:Alaet a l'air sympa. ^_^Pour l'Antiquité, j'avais pensé au Furor de Fabien Clavel mais :1) aucune nouvelle sur ce dernier2) après le Châtiments des Flèches, je préfère laisser ma relation avec l'auteur en suspens...(thèmes intéressant, histoires bien ficelées mais narration et prose trop froides à mon goût)

324
Les murailles de feu de Steven PressfieldLe cheval de Troie de Colleen McCullough (je ne sais pas s'il existe en poche)Peut-être Imperium de Robert Harris (ce n'est pas axé aventure, mais je pense que cette "biographie romancé" de Cicéron pourrait te plaire).Je n'ai pas lu les 2 premiers, mais on n'en m'a dit du bien, surtout le Colleen (l'auteure de la série Les Maîtres de Romes et...des Oiseaux se cachent pour mourir).(Ah quand les Negrete en poche??? Bouhou...)

325
Sur l'Antiquité il y a le très bon Soldat des Brumes de Gene Wolfe, qui vient d'être réédité chez Lunes d'Encre (et même édité tout court concernant le dernier livre).

326
Un truc tout nouveau (tout beau, je ne sais pas) enfin presque puisque ça devrait bientôt sortir (ce sera dispo en avant-première lors du colloque L'Antiquité aux sources de l'imaginaire contemporain qui se tiendra du 7 au 9 juin prochain) : l'anthologie Fragments d’une Fantasy Antique dirigée par David K. Nouvel chez Mnémos. Contenu :Fabien CLAVEL : « Sur un fragment perdu du Satyricon »Jeanne-A DEBATS : « Le miroir d’Electre »Romain ASPE : « Le Labyrinthe »Rachel TANNER : « Le Sphynx »Lionel DAVOUST : « Faisabilité et intérêt zootechniques de la métamorphose de masse »Nicolas DELONG : « Les Dieux veulent, les Dieux prennent »Sylvie MILLER et Philippe WARD : « Voir Pompéi et mourir »Nathalie DAU : « A couteau »Et oui, encore Clavel ;)

328
Hello,Je me suis lancée depuis peu dans la fantasy pure et dure (outre HP, Paolini, Robillard ...) et parallèlement à ma lecture de la Roue du Temps je cherche un roman (un cycle même). Bon, j'ai fait à peu près le tour des bouquins très connus (Assassin Royal, Gemmel, Goodkind, McIntosh ...) et je cherche une série de qualité, plutôt dark que light, et avec un héros et un vrai (la barbe de ces antihéros), ça doit bien exister ? :D

329
@ Ruru RubnikUn cycle dark avec un héros qui ne l'est pas ? Cela va être chaud à trouver !Mais je me lance :"La Voie des Ombres" de Brent Weeks ? (un "patchwork" inégal mais vraiment assez rythmé et assez fun)"Les Monarchies Divines" de Paul Kearney ? (Korfe, un héros gemmellien dans un univers Renaissance bien dark à souhait)"Hordes" de Laurent Genefort : c'est vraiment dark, mais les "héros" sont des mercenaires donc l'héroïsme tarde un peu à émerger.Pour des héros, des vrais, il faut passer par "les Chroniques de Tramorée" de Javier Negrete !!!Et bien sûr "Fils-des-Brumes" de Sandon Branderson !J'aurais bien dit "La 1ère Loi" de Joe Abercrombie, mais ses héros sont pire que des antihéros (des losers ou des magouilleurs)Maintenant je passe la main...

330
Plutôt dark, je pense immédiatement à l'excellente trilogie de Brian Ruckley : Un monde sans dieux Critiques officielles :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... s-dieux-87Sujet sur le forum (avec d'autres avis) :arrow: /viewtopic.php?t=4797Sinon, un peu plus barré mais également excellent, Féerie pour les Ténèbres de Jérôme Noirez. Littérairement c'est supérieur à Un monde sans dieux. Mais l'univers est très très loin de la fantasy habituelle et pourrait décontenancer certains. En tout cas, c'est assez sombre !Le classique de la dark fantasy, c'est le cycle d'Elric de Michael Moorcock. Une intégrale existe chez Omnibus et elle devrait t'occuper assez longtemps ;)Attention, cependant, pour avoir tenter de m'y remettre il y a quelque temps, ça a un peu vieilli (les fans vont me maudire), il faut donc ne pas être rebuté par l'aspect un peu old school de l’œuvre

331
Un monde sans dieux, je ne l'ai pas mis car je n'ai pas encore lu (et oui, je n'ai pas encore lu tous les ouvrages chroniqués).Atanaheim, possède-t-il un souffle épique en dépit de son aspect dark ? -_-Elric, c'est le grand classique mais "la dame aux camélias à baudrier" (Witch copyright) sera toujours l'antihéros par excellence...

332
Albéric a écrit :Un monde sans dieux, je ne l'ai pas mis car je n'ai pas encore lu (et oui, je n'ai pas encore lu tous les ouvrages chroniqués).Atanaheim, possède-t-il un souffle épique en dépit de son aspect dark ? -_-
Oui oui le souffle épique est bien là. On a envie de suivre les combats singuliers et les batailles à grande échelle, certains guerriers sont très charismatiques. Et on a des magiciens aux pouvoir démesurés aussi ;).Ce n'est pas du Gemmell au niveau du rythme. C'est quand même un peu plus lent et les intrigues de cours sont assez poussées (moins que dans le Trône de fer mais quand même...). Mais on ne s'ennuie jamais.

333
Une de mes récentes lectures préférées. Je pense même que cette phrase est vraie sans le "récentes" ;)EDIT : bon bah j'ai cliqué sur "citer" au lieu de "modifier"... le nul ;)

336
Le problème c'est que qui dit dark fantasy dit pratiquement antihéros.Car dans un univers darkisant, les persos idéalistes ne font pas de vieux os (comme dans la vraie vie quoi). :sifflote:

337
C'est vrai que dark fantasy avec un héros qui ne soit pas anti-héros, c'est pas simple.Au départ j'avais pensé au Cycle De Viriconium. Mais c'est super difficile d'accès. Alors pour quelqu'un qui s'y est mis depuis peu, c'est peu recommandable ;)

338
Le "Vengeance" de Fabrice Colin est à la fois dark et gritty (et il a l'avantage d'exister en poche et d'être assez court).Barkhan a bond fond car il ne trahit jamais ses convictions, mais qu'est-ce qu'il se prend dans la tronche du début à la fin...... fin qui n'est pas sans rappeler celle des Monarchies Divines soit dit en passant :sifflote:

339
Il semblerait que "la ronde des vies éternelles" de Nicolas Cluzeau doit rentrer dans le champ ( mais pas lu ).Sinon les Chroniques Crépusculaires de Mathieu Gaborit c'est vraiment ce qu'il te faut. Un héros dans un monde baroque et sombre. Et si ça t'a plu tu pourras continuer avec Abyme.

340
Je plussoie les conseils de Fabien Lyraud et j'y rajoute "Car je suis légion" de Xavier Mauméjean (existe en poche, toujours un plus) où dans un univers antique sombre et violent le juge Sarban s'inspire des principes et des actions du Dark Knight (Batman ndt, je ne vous spoile pas sa véritable identité lol) pour empêcher Baylone de s'enfoncer dans le chaos provoqué par de vils conspirationnistes.