Votre oeuvre "Jeunesse" préférée !

A la croisée des mondes
Nombre total de votes : 38 (36%)
Les Chroniques de Narnia
Nombre total de votes : 5 (5%)
Les Chroniques de Spiderwick
Nombre total de votes : 2 (2%)
Harry Potter
Nombre total de votes : 34 (32%)
Septimus Heap
Artemis Fowl
Coeur d'Encre
Twilight
Nombre total de votes : 12 (11%)
Tara Duncan (Aucun vote)
Les Chevaliers d'Emeraude (Aucun vote)
Bartimeus
Nombre total de votes : 6 (6%)
Ewilan/Ellana
Nombre total de votes : 4 (4%)
Nombre total de votes : 107

61
bin si on veut répondre au sondage, faut bien qu'on explique notre choix :psurtout que notre analyse n'est pas des plus fouillée :pet merci pour tous ce sliens sur lesquels je vais m'empresser d'aller jeter un coup d'oeil^^

62
j'ai voté blanc parce qu'il manque ma saga préféré (STROM) . Voir mon topic (je ne sais pas comment on met un lien...)bon, si, en fait, je pourrais voter pour Harry Potter, quand même...

63
J'ai voté blanc. Narnia, je n'aime pas tous les livres. Les trois qui ont été adaptés au cinéma sont les meilleurs de mon point de vue.Harry Potter reste une grande saga, mais encore une fois, je trouve que tous les tomes sont très inégaux, surtout dans les derniers (le 5 par exemple que j'ai eu un mal de chien à terminer tellement il ne se passe rien pendant les 3/4 du bouquin)Twilight est assez bien écrit et fourmille de bonnes idées si on oublie Bella et Edward.Je lis pas mal de littérature dite jeunesse depuis 2 ans, mais je dois dire que le cycle que j'ai préféré jusqu'ici reste Hunger Games. :)

64
Nesumi a écrit :Je lis pas mal de littérature dite jeunesse depuis 2 ans, mais je dois dire que le cycle que j'ai préféré jusqu'ici reste Hunger Games. :)
Ah ben ça tombe bien, j'ai entendu parler de ce cycle cette semaine, et je trouvais pas trop d'infos ici (à moins d'avoir mal cherché). Si t'as des infos là-dessus, ou des critiques, faudrait voir à créer un sujet non ? En tout cas, je suis assez curieuse, et j'aimerai avoir l'opinion de gens qui l'ont lu.

65
A voté! Le cycle de Phillipe Pullman est mon choix pour la force avec laquelle il m'a plongé dans son univers et dans ses péripéties. En deuxième arrive ex-æquo Harry Potter et Narnia, le premier pour la qualité du récit et de l'intrigue, le second pour certain personnage et certain moments de pur enchantement.En troisième j'aurais voté Bartiméus car c'est un cycle sympathique qui je pense, sans être grandiose, peut ravir un jeune lecteur (mais aussi un plus vieux) et qui ne comporte pas les travers d'autres séries jeunesse du même genre.

66
kaelyana a écrit :Ah ben ça tombe bien, j'ai entendu parler de ce cycle cette semaine, et je trouvais pas trop d'infos ici (à moins d'avoir mal cherché). Si t'as des infos là-dessus, ou des critiques, faudrait voir à créer un sujet non ? En tout cas, je suis assez curieuse, et j'aimerai avoir l'opinion de gens qui l'ont lu.
Je vais ouvrir un sujet pour en discuter alors parce que c un cycle qui connait un succès certain aux US et en France (avec une adaptation ciné de prévue il me semble). Je vais me mettre au travail illico presto.

68
Pour Elendhil, si la fille en question a déjà l'habitude de la lecture, je pourrais conseiller (e ce n'est que mon humble avis) Rougemuraille, La guerre des clans, les Ewilan. Les deux premiers sont déjà très bien pour commencer, et j'en garde un très bon souvenir.Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'ai voté pour A la croisée des mondes, pour les raisons qui ont déjà été maintes fois exposées : le style, l'histoire, toutes ces émotions... J'ai cependant beaucoup hésité avec Ellana que j'ai adoré, et qu'il m'arrive parfois encore de relire.

69
Pour démarrer, Rougemuraille est idéal. Ewilan est plus complexe. ensuite, evidedmment, les premiers tomes d'Harry Potter, les derniers sont un peu sombre... POur le sujet initial, j'ai voté Ewilan. Ce livre m'a fait rêver, il est tellement beau... J'ai versé ma larme à la mort de P. Bottero.

73
Dune d'Herbert, classé comme YA ??? WTF ???:o:unsure:Edit : OK, j'avais pas lu la présentation, mais il y a des noms "étranges", ou alors ils devraient être en adulte et en YA (Des Fleurs pour Algernon, Farenheit 451,...)

74
J'ai voté Harry Potter, mais au fond Harry Potter et Narnia sont ex-æquo ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

75
J'ai hésité entre Harry Potter et A la Croisée des Mondes, mais j'ai fini par voter pour le 1er. J'ai adoré les deux mais Harry Potter est vraiment la saga qui m'a fait découvrir et aimer la lecture. Et surtout, j'ai vraiment grandi avec : j'ai lu le 1er tome à 7 ans, le dernier à 16 ans, et j'ai passé mon primaire à les relire. Mais A la Croisée des Mondes reste une série jeunesse d'une très grande qualité qui a énormément marqué mon parcours de lectrice

77
Vraiment dur de choisir... entre Harry Potter et A la croisée des mondes, mon cœur balance, mais pour des raisons bien différentesALCDM comme je l'ai déjà dit ailleurs m'a réellement marqué, l'univers, les personnages, tous les niveaux de lecture et de réflexion, en font une lecture inoubliable.HP c'est toute mon adolescence, des heures de théorie en tout genre, de discussions et d'émotions, des heures de lecture et de relecture... Bon, j'ai fini par cliqué sur ALCDM (fallait que je me décide avant de devenir folle devant ce choix cornélien :ko: )Sinon j'ai aussi un très bon souvenir des Artemis Fowl que j'avais acheté à ma petite sœur, une lecture pleine d'humour avec des perso vraiment sympas.

78
J'ai voté Harry Potter parce que c'est mes premiers pas en lectures, toute mon enfance-adolescence que je suis une Potterhead et malgré que se ne soit pas le meilleur livre au monde, il aura toujours une place à part dans mon cœur.Mais j'ai hésité avec Narnia qui m'a complètement transporté et Ewilan/Ellana qui sont des livres magnifiques et que j'adore chaque livre que Bottero a écrit. Sinon, pour à La croisée des Mondes, Tara Duncan et Cœur d'encre, même si je les adore, ils n'ont pas autant de qualité à mes yeux que ceux que j'ai cité plus haut, je leur suis moins attaché ou je leur trouve certaines faiblesses.Et j'ai pas aimé ni Twillight, ni Les chevaliers d'Emeraude. Quand aux autres, ils sont pas encore lu.