344
Je ne connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas aimé Jaworski (en même temps, je fréquente l'élite
)Quand j'ai commencé "Gagner la guerre", j'ai su qu'une bonne amie l'avait aussi acheté. Alors (Lille oblige), on en a parlé des heures devant une bière et une gaufre liégeoise nappé de chocolat noir fondu (ça donne envie, hein
)Je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour un auteur. Chaque phrase est un délice. Je mettais le livre à côté du lit au cas où je me réveillais en pleine nuit et que je n'arrivais plus à dormirMême si j'ai moins aimé la seconde partie , Gagner la Guerre est à ce jour le meilleur roman que j'ai lu.Et, alors que je suis du genre à détester les fins de romans (certains auteurs semble bâcler cette partie
), Jaworski l'a réussi avec brio. J'ai été déçue car c'était fini pas par la manière dont ça l'a été.C'est assez rare pour le soulignerJanua Vera aussi est excellent mais je n'aime pas trop les recueils de nouvelles. Alors, même si j'ai bien aimé, un roman reste toujours plus agréable à lire.

► Afficher le texte

345
Mais pourquoi, pourquoi cette vendetta anti► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
346
L'occasion de remonter ce sujet, peut-être, ancien et pas très long, mais qui mériterait un étoffement...et qui apporte quelques points de vue sur le sujet !Cu Chulainn a écrit :J'hallucine que partout, en fantasy (littérature, jeux en tous genre),soient à ce point rejettés...Cu Chulainn, fans des.... on le dira pas!► Afficher le texte

349
J'ai lu en diagonale les 18 pages du sujet sans y trouver de réponses à ce qui m'a troublée à la lecture de Gagner la Guerre. Alors, voici ce qui a un peu gâché mon plaisir.Juste un peu mais quand même...A la presque fin de l'aventure, je m'étais demandée pourquoi Benveneto avait été si contrarié de découvrir Ce passage de l'histoire m'avait laissé un goût d'inachevé et insatisfaite.C'est en lisant Janua Vera que que j'ai compris pourquoi finalement, en apprenant là et seulement là les relations qui unissaient ces deux hommes.J'ai partagé mes interrogations avec d'autres lecteurs, leur réaction a été semblable à la mienne.Alors, avons-nous raté des indices... ou plus grave ?
► Afficher le texte
357
@Eorlingas : Merci pour ces précisions et citations
,Il faut donc lire Janua Vera avant Gagner la Guerre pour apprécier pleinement le personnage.Je ne l'ai pas fait, car le format nouvelle, bien trop court, me laisse généralement frustrée lorsque j'ai le bonheur de découvrir un tel auteur. Merci à tous pour vos réponses. 

► Afficher le texte

358
D'une plume fontaine,Et de la réalité,jusqu'au rêve.Simplement pour dire que j'ai beaucoup apprécié Janua Vera et complètement adhéré à l'univers de Jaworski. Sa plume polymorphe, à travers cette série de nouvelles, ouvre sur un imaginaire fort, variant sur les ambiances et propice au Voyage. Un véritable conteur. J'ai été bluffé par la maîtrise de la prose et la variations des styles. Sacrée découverte!Et je suis d'autant plus content de prolonger ce plaisir avec Gagner la guerre... 

359
En plein dans janua Vera, je suis littéralement sous le charme ! :)Le style très littéraire est facile à lire, l'univers propre à l'auteur recèle de trouvailles et Benvenuto est trop classe :pNiveau intrigue politique c'est du tout bon (dans Mauvaise Donne du moins), si Gagner la guerre est de cet accabit j'achète les yeux fermés !