41
et que tous ceux ci se contentent d'un bon William Wallace (braveheart) ou d'un Maximus (Gladiator) ...allez kivan... exprime toi la d'sus !ceci dit les enfants et les viellards c'est un peu exagéré !!!et pour le balrog j'ai trouvé ça cool de recommencer là, on replonge litteralement dedans ....

42
Bonjour à tous (newbie sur ces forums), voici mes scènes préférées :1/ les retrouvailles de Aragorn et Legolas (Legolas : "vous arrivez tard...vous avez une mine épouvantable", c'est à la fois touchant et décalé, comme s'il n'osait pas lui dire qu'il est heureux de le revoir)2/ Sam imaginant les histoires qu'on racontera plus tard sur leurs aventures (c'est un de mes passages préférés dans le bouquin aussi)3/ Sylvebarbe ouvrant les yeux la première fois... et bien sûr absolument toute la bataille du gouffre de Helm, grandiose !Par contre, j'ai été déçue par un épisode du livre que j'adorais : lorsque Eomer et ses cavaliers entourent Gimli, Legolas et Aragorn : pour moi, ils passaient quasiment à côté d'eux sans les voir jusqu'à ce qu'Aragorn les hèlent, et dans le film, ils se cachent.

43
3/ Sylvebarbe ouvrant les yeux la première fois
Pareil, j'adore la première apparition de Fangorn et tout le reste avec les ents d'ailleurs. Aussi bien la réunion où l'on voit les autres arriver que l'appel de Sylvebarbe avant l'attaque de l'Isengard . Ensuite je mettrais la partie avant la bataille du gouffre, avec toute la tension qui s'en dégage c'est énorme ! 8O Puis quand les cavaliers de Rohan encerclent Aragorn, Gimli et Legolas.

44
Moi, si. Sans doute est-ce un tort, une faute,
Allons bon, qui parle de tort ou de faute? On ne fonctionne pas tous pareil c'est tout. :-)Désolé si j'ai eu l'air accusateur, ce n'était pas mon intention.
mais PJ n'a pas réussi à m'impliquer émotionnellement avec ce genre de pathos. C'est le côté bataille désespérée à 300 contre 10000 qui est déjà vu.
C'est là qu'on voit que c'est quand même un bon film dans l'absolu, ce côté auberge espagnol ou chacun pioche ce qu'il aime. D'ailleurs, tu as remarqué que les choix s'affinent peu à peu dans ce thread? J'aime bien les choix de millymollymandy, par exemple. J'ailme bien quand quand tu me dis pourquoi tu aimes la chute dans la Moria : je la vois ainsi sous un angle que je n'avais pas envisagé.A peluche!

45
Bonjour à tous (newbie sur ces forums), voici mes scènes préférées :1/ les retrouvailles de Aragorn et Legolas (Legolas : "vous arrivez tard...vous avez une mine épouvantable", c'est à la fois touchant et décalé, comme s'il n'osait pas lui dire qu'il est heureux de le revoir)2/ Sam imaginant les histoires qu'on racontera plus tard sur leurs aventures (c'est un de mes passages préférés dans le bouquin aussi)3/ Sylvebarbe ouvrant les yeux la première fois
Merci de me remettre ça en mémoire, j'ai bien aimé aussi.
Par contre, j'ai été déçue par un épisode du livre que j'adorais : lorsque Eomer et ses cavaliers entourent Gimli, Legolas et Aragorn : pour moi, ils passaient quasiment à côté d'eux sans les voir jusqu'à ce qu'Aragorn les hèlent, et dans le film, ils se cachent.
Ca me fait par contre penser au coup de la cape devant la porte de Morgul. J'ai beaucoup aimé le fait que la cape couverte de poussière ressemble effectivement à une pierre, plus que s'il y avait eu une espèce de traitement informatique genre caméléon. A peluche!

46
D'ailleurs, tu as remarqué que les choix s'affinent peu à peu dans ce thread?
Effectivement. C'est une bonne chose. Personnellement, jusqu'à hier, je n'avais encore vu les Deux Tours qu'une seule fois, donc, bon, sans doute pas la meilleure façon de faire un choix au mieux de ma sensibilité. Les images frappent d'abord. Je me vois bien changer mon classement pour y intégrer maintenant la mort d'Haldir et son long regard sur les Elfes morts, et Aragorn qui n'arrive pas à temps pour ne serait-ce qu'échanger une parole avec lui.

47
1/ les retrouvailles de Aragorn et Legolas (Legolas : "vous arrivez tard...vous avez une mine épouvantable", c'est à la fois touchant et décalé, comme s'il n'osait pas lui dire qu'il est heureux de le revoir)
c'est vrai je l'avais oublié cette scene là :roll: .......... j'ai vraiment beaucoup aimé !!!j'ai droit de la mettre en 4ème place ?? :wink:

48
.... 8O 8O Vous avez aimé ce truc ??? 8O 8O On aurait dit une scène ds un salon de beauté....genre salut chouchou t'a une mine affreuse...tu veux pas ma nouvelle crème dhermo raffraichissante à la pectine de citron... :roll: :roll: :roll: ...enfin si vous avez aimé... :roll: moi je dis que ds le ciné yen a pas mal qui se sont foutu de la tete de Legolas à ce moment là...vous connaissez les reproches qu'ont fait aux Elfes ? ba là ça arrange rien.... 8O 8O :roll: ARGo :lol:

49
bah ouais.... qu'est ce que tu veux... j'ai bien aimé... :oops: si serieusement, c'était sympa cette petite retrouvaille... enfin bon je vais pas essayer de te convaincre... :wink:

50
Pareil, j'ai aimé même si la réplique peut paraître un peu mièvre au premier abord (soit dit en passant, moi ça ne me dérange pas de voir dans les elfes "ce qu'on leur reproche", justement). Le sourire de Legolas montre sa joie et l'attachement profond qu'il a avec Aragorn, mais il n'extériorise pas par les mots. Un peu comme quand il s'agenouille aux pieds de Gandalf retrouvé. Enfin, je suis peut-être une hobbite un peu trop sentimentale moi...

51
Ah je connaissais pas cette réputation des Elfes !?! Aucun ricanement dans la salle à cette réplique de Légolas, et je pense que le jeu des acteurs à ce moment là limite la mièvrerie possible de la phrase, et met en valeur l'attachement et le respect de Légolas pour Aragorn.Une scène qui me fait bcp d'effet à chaque fois, même si je ne comprends pas bien pourquoi, c'est la chute du balrog, juste le moment où il va tomber dans la caverne immense, et on aperçoit une lueur qui s'agrandit, avec la musique qui augmente. Ce n'est pas une "grande" scène, chargée de sens ou d'émotions, mais c'est une de ces scènes qui parsèment le film et me délivrent un peu plus de bonheur à chaque fois !Sinon, venant de voir une nouvelle fois le film, je confirme mes premiers choix. Et en particulier la scène de l'armure de Théoden, dans laquelle Théoden doute de lui-même, scène entrecoupée des visions des enfants et des hommes se préparant à la guerre : c'est pour moi une des scènes les plus réussies et fortes du film.

52
Salut!Je ne crois pas que ce soit vraiment les paroles qui touchent mais, comme l'on dit tant d'autres, ce qu'elles cachent et dévoilent à la fois...Je raccrocherais ce passage à beaucoup d'autres du film qui laissent entrevoir les liens très forts qui unissent la communauté à présent dissoute. L'amitié, la fraternité, entre les membres de la communauté est quelque chose d'essentiel dans l'histoire, c'est ce qui m'émeut le plus."Vos amis sont avec vous Aragorn!", "Puissent-ils passer la nuit." est un clin d'oeil du même genre. On en a besoin pour dédramatiser un peu et faire des pauses dans l'action...Mais c'est mon côté hobbit sensible qui parle, là!Bye!Romaric Brandebouc

53
c'est vrai que finalement, je crois que ce qui me plait le plus dans ce film (je parle du seigneur des anneaux en général), c'est les liens forts qu'il y a dans la communauté... leur puissante amitié !

54
Moi, j'adore - le siège de l'Isengard (surtout quand tout ces Ents sortent de la forêt, avec la musique, c'es génial), et le barrage amenant tout l'eau qui s'engouffre dans les forges, c'est gigantesque ! - le début de la bataille du gouffre de Helm, c'est-à-dire tout ces Ourouks Hai qui tapent comme des malades par terre et uqi s'énervent de plus en plus, et puis la première flèche qui part, le premier assaut... - le "dialogue entre Sméagol et Gollum", très bien rendu, et le petit "non" est toujours aussi amusant !Tout ça parce qu'il ne faut en donner que trois, ça m'oblige à éviter la première vision de l'armée de Saroumane devant Orthanc, l'arrivée de Sylvebarbe, la descente de Gandalf vers le gouffre de Helm,... pas mal de choses géniales,en effet !

55
Je suis vraiment perplexe sur mon top 3 car je trouve qu'il y a tellement de scènes fortes ! Et puis...j'ai adorer le film dans son ensemble, je suis plutot du genre positif et ca me déchire le coeur de laisser des scènes a l'écart. Mais allons-y pour ca : 1. L'arrivé des elfes au Gouffre avec Haldir 2. Le combat du Balrog dans son ensemble (Avec l'épée qui se fait touchée pas l'éclair..:D :D, et la prise avec le balrog qui tombe dans le fond de la moria avec Gandalf sur son dos)3. Fort Eorlingas (Lorsque le roi, sa suite et Aragorn sorte de la forteresse et se battent sur la ''passerelle'')J'aimerais aussi cité la scène Sam le Brave, je trouve ca touchant, une scène d'amour pur(amitié pur ??? ) comme ca. Vraiment bien réussi avec le petit thème musical a l'arrière.

56
Toutes les scénes avec les Ents et surtout quand Pippin réussit à convaincre Sylvebarde de se remuerLa scéne de l'exorcisation de ThéodenLa bataille du Gouffre de Helm avec toutes les répliques de Gimli

57
UP pour les scènes préférées. N'en mettez qu'une si vous voulez, (et de la Communauté si ça vous dit) mais pas besoin de recréer un nouveau sujet quand on peut en remonter un. :o

58
N'en mettez qu'une si vous voulez, (et de la Communauté si ça vous dit) mais pas besoin de recréer un nouveau sujet quand on peut en remonter un
(petite paranthèse) :lol: Avant de donner mon avis, je voulais juste dire que ça m'a fait rire parce qu'avant d'aller manger j'ai vu que Seigneur Sauron était en train de "s'emballer" et que tout d'un coup il avait créé le sujet "votre passage image/musique préféré". Et j'étais sûr que tu allais le verrouiller vu qu'il devait forcément déjà y avoir un sujet comme celui-ci :lol: :lol: Enfin ça arrive à tout le monde, n'est-ce pas :oops: (fin de la petite paranthèse)Mes scènes préférées sont :- La création de la communauté, à partir du moment où Frodon se porte volontaire pour porter l'anneau- Le dialogue entre Aragorn et Arwen dans la communauté, à propos de leur amour- l'introduction des Deux Tours, bien entendu (soupir de joie :lol: )- Le discours de Sam à la fin des Deux Tours

59
'b'soir tout le monde ! :-)Mes trois scènes préférées :1 - La bataille d'ouverture Gandalf/Balrog (celle-là, elle m'a littéralement scotchée sur mon siège !)2 - Celles dans les marais, lorsque Frodo s'adresse à Gollum en l'appelant Smeagol : Frodo y est extraordinaire de bonté et de miséricorde, et on sent déjà vaciller la "folie" de Gollum, préfigurant déjà les scènes à venir de schizo "Gollum versusSmeagol"(celle là, elle m'a émue jusqu'aux tripes !)3 - "Forth Eorligas" lorsque Theoden et Aragorn sortent de la forteresse pour se batte, (celle là, elle m'a faite pleurer !)

60
alors mes 3 scènes préférées.... 1 Eowyn devant le palais avec le drapeau qui se déchire2 l'attaque des wargs3 Elrond qui convaint Arwen de quitter la Terre du Milieu...