801
Alors là je me marre! :lol: :lol:Je m'explique (pour Publivore):- ma précédente intervention était ironique justement pour souligner ce que tu dis (forum pas un chat)C'est ridicule.On est donc sur la même longueur d'onde. - Forum jeunesse / Les Haut-Conteurs / message 46-47-48-49 avec Gillossen :boromir: et Witch :arwen:en guest star. :DDonc l'éternel: pourquoi moi? :(Sans rancune, on s'fait une bouffe et on en reparle!PS: ça fait mec qui se la raconte, mais la fin de ton message est du même style.Qui aime bien...Comment ça tu m'aimes pas... euh comment dire... :rolleyes:

802
Publivore a écrit :devoir rappeler à deux posteurs réguliers
Pour discuter du pourquoi moi, je conseille très fortement le sujet sur la Belgariade.Et ce message n'admet aucune réponse, hormis celles sur La Compagnie noire (argumentées). S'il y en a, je fais le ménage jusqu'au message de Plume. Vous êtes prévenus.

803
demande de reset/ménache offciellene voulait provoquer en aucn cas le courroux des affre .. heu admin/modo, désolé si ils ont vu sortir de leur oreilles de la fumée façon Qu'Un Oeil/Gobelin !bon bin que dire si ce n'est pour ceux qui débutent (me demande presque si il ne faudrait épingler un averto dès le départ du topic) que :- c'est hachement bien et pas que pour les scènes de guerre, finalement un peu traité à la façon Roma/HBo (on en voit un bon mais pas complètement la tuerie que c'est )- c'est compliqué, on est de suite pris dans une fin d'intrigue pour en démarre immédiatement une autre, faut s'accrocher comme on l'a souvent dit ... mais c'est pour le mieux car cohérence il y a !- il y a un seul POV qui essaye de démêler tant bien que mal le peu d'info qu'il peut glaner de ci de là => on peut tenter de comprendre plus vite que lui mais au final ...- les fins de cycles sont véritablement extraordinaires car impossible à prévoir , je ne citerais que Toubib pour illustrer celui du Nord: "c'est gagné,.. et perdu !"

804
c'est normal que tu sois perdu a la fin du tome 1 et que tu ne comprennes pas toutcar tu lis les récits de toubib qui n'est qu'un simple mercenaire dans ce vaste mondeet c'est normal qu'un simple mercenaire ne sache pas tout des plans des puissants de ce mondec'est ce qui fait la force de glen cook

805
Essayer Gemmel et George R R Martin ce sont les adoptés.......;)Sinon, tu peux essayer le cycle de "La Malerune" de Pierre Grimbert, "Les Enfants de Ji" du même auteur, le cycle "La Première Loi" de Joe Abercrombie, le "Cycle des Démons" de Peter.V.Brett ou encore (et celui-là pour moi est l'un des chefs d'oeuvre de ces dernières années) le cycle du "Nom du Vent" de Patrick Rothfuss.Ah bon entendeur salut...

806
L'info est peut-être déjà passée, mais j'ai vu ça sur ActuSF (interview récente de Glen Cook:
Vous avez écrit jusque ici dix livres. D’autres sont-ils prévus ?Glen Cook : Oui, en supposant que je vive assez vieux pour les écrire. Port of Shadows se déroulera entre La Compagnie noire et Le Château noir. A Pitiless Rain suivra directement Soldats de pierre. Les deux premières parties de Port of Shadows ont déjà été publiées en tant que nouvelles, « Tides Elba » dans l’anthologie de Jonathan Strahan et Lou Anders, Swords and Dark Magic. Il y a eu une édition limitée publiée par Subterranean Press et un version de poche chez Harper/Collins. « Smelling Danger » était dans l’édition limitée de Tales of Dark Fantasy 2 dirigé par Williams Shafer, chez Subterranean Press. Je porterai toute mon attention à Port of Shadows dès que je me serais occupé de certaines obligations préalables.

813
c'est une bonne nouvelle !!!J'avais les trois premiers livres et j'ai réussi à trouver en occasion (état neuf) le quatrième volume au canada mais deux ou trois fois le prix d'origine... Je l'ai quand même acheté car je déteste avoir des tomes différents pour un même cycle.

814
Bonsoir,Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome de la CN, mais malheureusement j'ai eu du mal adhérer, j'entends par là que rares sont les moments ou j'ai aimé le lire, et surtout, je me suis forcé à le finir (quoique la fin avec la bataille est assez prenante). Donc est-ce simplement le premier tome qui donne un rendu amer, ou est-ce un avant-goût de toute la série, autrement dit, dois-je m'arrêter dans ces conditions ?Merci ;)

815
Pour avoir adoré ce cycle, je peux te dire que j'étais entré directement dedans, dès le chapitre 1, mais néanmoins, c'est une série qui vaut vraiment le coup, qui évolue de par des changements de points de vue, de style et la narration change d'un livre à l'autre (le 1er tome s'étale sur une bien plus longue période que le second, ce qui change beaucoup le rythme et peu faire décrocher ou raccrocher). Après, je pense que te forcer à lire le second livre alors que tu n'as pas aimé le 1er et eu du mal à le finir ce n'est pas la bonne solution, peut être que la série de Glen Cook n'est tout simplement pas pour toi. Si tu veux t'accrocher malgré tout , les 3 premiers tomes constituent un cycle à eux seuls, bien qu'ouvrant sur la suite, mais qui peut éventuellement se lire indépendamment, tu pourrais donc alors t'arrêter après ceux là si vraiment tu n'en peux plus :pJe vais en profiter pour donner mon avis sur ce génial cycle, qui m'a occupé une bonne part de l'année, et qui m'a rendu définitivement accro à la fantasy : C'est tout simplement extra ! Je me suis attaché à chacun des personnages (Gobelin et Qu'un Oeil !) et le fait de changer de narrateur m'a paru une excellente idée, et qui amène à chaque changement une nouvelle vision des choses.
► Afficher le texte
je trouve ça tout simplement génial :D L'histoire m'a tout du long passionné avec de nombreux rebondissement et une capacité de Glen Cook à nous faire changer d'univers sans nous faire tant bouger que ça
► Afficher le texte
, même si j'avoue eu avoir un peu de mal à rentrer dans la peau des nouveaux narrateurs, avec les décalages de temps entre chaque. La fin est vraiment satisfaisante, répondant à nombres de nos questions et concluant toutes les intrigues avec brio ! (et lire un cycle dors et déjà terminé c'est quand même bien sympa, pensé-je pour avoir peu de temps auparavant lu le Trône de Fer)Enfin voilà, que j'ai aimé ce cycle ! je m'attaquerais sûrement prochainement à d'autres titres de Glen Cook, il vaut bien ça je pense. Une très grand saga !

816
Merci pour tes conseils. Je crois qu'effectivement le fait que l'histoire se déroule sur une longue période m'a déplu, car j'aime les péripéties qu'on suit jour après jours, avec de bonnes descriptions, ce que je n'ai pas retrouvé dans ce tome 1. Mais je pense que je vais essayer le tome 2, si comme tu le dis il est moins étendu dans le temps. Et puis c'est peut-être le Toubib qui me déplaisait, je ne sais pas vraiment.Encore merci ;)

818
Je te conseille également de lire le T.2 le château noir car comme toi je n'avais pas été subjuguée par le 1, et en lisant le 2 ça a été la révélation. Dans le premier pour moi il y en avait trop de partout, ça m'embrouillait et ne me convainquais qu'à moitié. Après coup j'apprécie en fait bcp le tome1 mais c'était pas ma première impression donc oui laisse toi une deuxième chance ! :)

820
Dans mon cas j'ai vraiment plongé dans l'histoire à partir des livres du sud (tome 4 et suivants...). J'ai trouvé qu'a partir de là les détails sur l'univers étaient mieux expliqués qu'avant, les personnages faisant peut être plus part de ce qu'ils apprennent dans les annales.Il ne me reste plus que la deuxième partie de Soldats de pierre (tome 13) à lire avant de finir le cycle et je ne regrette pas du tout d'avoir passer le cap des premiers tomes.