523
Il me semble que le petit FermeTaGueule apparait plutôt au début de la série, je dirais tome 2 au pire.
Oui mais cet agneau là est celui que Guenièvre retrouve dans la saison 5 (celui des illustrations de livre).

528
Ah enfin de la fraiche sur ma série préférée, j'en peux plus d'attendre depuis la fin de la saison 6, même si le revirement "sérieux" de la série m'a fait bizarre au début j'ai été captivé par cette réadaptation du mythe Arthurien du premier au dernier des "livres" et je suis impatient de mettre la main sur ce recueil et les yeux sur cette trilogie tant attendue.

530
Astier planche aussi sur l'éventuelle adaptation de ces nouvelles en un téléfilm de 90 minutes qui serait diffusé sur M6. Mais c'était trop hypothétique, à la limite de la rumeur, pour que je le fasse figurer dans la brève.

534
En plus, je n'ai pas spécialement envie de connaitre un pan de l'histoire via un autre médium que celui qui m'a embarqué à l'origine.Les projets multisupports, je ne suis pas fan. Quand j'aime une série TV, je veux que ça reste à l'écran (ciné, ça passe donc). Quand j'aime une série de romans, je veux continuer à lire les aventures de mes héros préférés.Mais quand on me dit que si je veux la suite de l'histoire d'une série TV, je dois passer à un recueil de nouvelles, je suis perplexe et, comme M. Zorg, "très désappointé". Ça change complétement la façon d'aborder les choses et ça me perturbe... Oui, il ne m'en faut pas beaucoup ;)