1
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur une BD nommé "ZOMBILLéNIUM" qui m' avait l' air plutôt sympa et original! J' ai farfouillé sur le site mais je n' ai rien trouvé dessus (ni d' endroit pour formuler ma demande), me doutant bien que personne ne va se jeter dessus pour faire sa critique sur une simple demande, j' aurais aimé que quelqu' un s' étant lancé dedans (si il y en a!) nous fasse partager ses impressions, merci!http://youtu.be/idCfan_nMhM pour ceux que ça intéresse un petit apperçusEDIT Luigi : titre modifié pour être un peu plus clair.

2
Je n'avais pas fait le lien, mais puisqu'en effet on parle bien de Twilight ici, pourquoi pas Zombillenium ! ^^
http://www.reviewer.fr/thumbnails/reviewerdossiers/picture/show/arthur-de-pins-pour-zombillenium-ma-reference-c-etait-the-office-570.jpg
Le principe est simple : Zombillénium, c'est un parc d'attraction géant qui surfe sur la vague des créatures fantastiques (mort-vivant, sorcière, vampire, démon etc...)... sauf que les employés ne portent pas de costumes, ce sont des vrais ! Et le pauvre Aurélien, gars normal qui se fait écraser par la voiture du directeur du parc, se retrouve transformé en... "on-sait-pas-trop-quoi" et y devient un employé modèle (ça tombe bien, il était justement au chômage ! :D)Oui, oui, je vous entends déjà, on a pas mal de trucs dans ce genre-là à se mettre sous la dent, mais là, il y a une touche pétillante, un ton moqueur mais plutôt affectueux, une complète ironie mais sans la froideur du cinisme !^^Zombillénium s'amuse presqu'autant à détourner le monde de l'entreprise que celui des monstres ! On sent qu'il y'a une intrigue de fond, mais chaque volume peut se suffire à lui-même, avec une galerie de personnages bien idiots dans des situations banales qui deviennent loufoques (réunions syndicales ou séance de remotivation par la DRH) et où le décalage prête à chaque fois à sourire ! :)
http://www.reviewer.fr/uploads/reviewerdossiers/zombillenium2.jpg
En plus, la transition d'Arthur de Pins des strips adultes éroticoquins de Pêchés Mignons vers un plus large public (Zombillénium a été prépublié dans Spirou) est carrément réussie. Il me convainc complètement comme raconteur d'histoires et en plus, j'aime vraiment beaucoup son trait (très typé et copié).Donc, vala, pour moi, c'est drôle, joli, bien foutu... Les 2 tomes sont dans ma bibliothèque ! ;)(Il fait du dessin vectoriel et travaille uniquement sur ordinateur, donc c'est vrai qu'au début, ça peut faire un effet bizarre.)[edit]Pour les fautes de syntaxe ET d'orthographe : Y'a une heure de la nuit où il faut que j'aille me coucher au lieu d'écrire :p[/edit]

3
@ kylarmerci pour le lien vers la bande-annonce
► Afficher le texte
@ Eollemerci pour les infos, cela a l'air très sympa ce parc d'attraction qui réembauche les licenciés de la Hammer ! :lol:

4
Zombillenium est super sympa, que ce soit niveau histoire ou graphisme. Mais j'ai trouvé le tome 2 moins bon. Le récit était un peu faiblard par rapport au T1
► Afficher le texte
mais il y avait quelques bonnes trouvailles.

5
Comme Firiel, j'ai trouvé le T2 un peu en dessous du T1, mais sans que ça prête grâvement à conséquence... Il n'y a effectivement plus la découverte du 1 et certaines de ses intrigues restent en suspens, mais il y a petite recherche quand même dans les thèmes abordés et des trouvailles absolument délicieuses notamment avec le mélange des genres. La galerie de personnages restent égale à elle même : monstrueuse et drôle ; le dessin est soigné, original et agréable une fois qu'on s'y est habitué.

6
J'ai lu le tome 1 hier en le prenant un peu par hasard à la bibli. Malgré le graphisme qui m'a franchement repoussé au début (histoire de gout), la surprise fut très bonne (et quel prénom pour le héros :D ) ! L'humour et l'univers m'ont beaucoup plu. Je vais rapidement emprunter le 2nd même si la qualité est un peu moins bonne d'après vos critiques.

7
Zombillenium :Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Le Nord ce n’est pas drôle : 25% de chômage et des faits divers en veux-tu en voilà- bagarre dans une discothèque à Boulogne-sur-Mer- conducteur ivre à Biache-Saint-Vaast- tombes éventrées à Bruay-sur-l’Escaut- trafic de sang dans l’agglomération lilloise- naissance d’un agneau à 2 têtes à Marq-en-Baroeul
Et dans la petite ville de Douchy-les-Mines c’est pire :
► Afficher le texte
… le parc d’attractions sur le thème du macabre qui est devenu avec Dégriff 3000 et les Cuisines Gérard un des rares employeurs de la région depuis la fermeture des mines Usinor.
Francis von Booldt, vampire et directeur d'exploitation du parcBlaise Canilhac, le loup garou DRHSirius Jefferson, le squelette délégué du personnel qui râle contre les discriminations racialesYves Belberthel directeur artistique fantôme qui vous épie pour voir si vous travaillez correctementAton Noudjemet, momie dépressive du stand barbe à papaEt Gretchen, antihéroïne de bit-lit, sorcière stagiaire et membre du RWA :bisoumain:Ajoutons le directeur financier Jean-Edouard Romero, la succube DRH ajointe, José Medeiros danseur de la reprise de Thriller...Des textes savoureux supportés par une excellente narration graphique : c’est frais, c’est fun, c’est cool ! L’essayer c’est l’adoper !Et puis c’est jubilatoire de croiser à travers les yeux d’Aurélien Zahner, accidenté de la route transformé en démon, ces créatures fantastiques dans le cadre banal et quotidien du travail : pression d'arriver en retard, rendement, performance, service au public...Managers, cadres, syndicalistes, simples employés : tout le monde en prend pour son grade lors des stages de gestion du stress !
Pour le tome 2, une fois la surprise passée on aurait aimé en savoir plus sur Gretchen, la RWA, et S. Béhémot,
► Afficher le texte
mais au lieu de cela on s’aventure sur les terres de la France rurale d’en bas et du JT de Jean-Pierre Pernaud ! :p
Un jour peut être… :calimero:
Quelques citations pour la route : à éviter pour ceux qui veulent conserver le plaisir de la découverte« la Fac des Sorciers, c’est un milieu de névrosés qui ne pensent qu’à comparer de la taille de leur baguette magique »(avec de méchantes allusions à Harry Potter) :vengeance:« Je dois malheureusement vous annoncer que nous avons désormais le triste privilège d’être derrière Vulcania » :D« Pourquoi les gens iraient voir des zombies le weekend alors qu’ils supportent déjà leur patron la semaine durant ? »(toute référence à des conditions de travail dégradées et à des chefaillons inhumains n’est absolument pas fortuite du tout) ;)« En échange de leur âme, je leur offre un job dans ce parc à tous ces malheureux. Je crée des emplois, je suis un diable moderne. »(tout référence aux banksters, aux patrons voyous ou aux PDG véreux n’est absolument pas fortuite du toute) ;)