BD-Zombillénium
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur une BD nommé "ZOMBILLéNIUM" qui m' avait l' air plutôt sympa et original! J' ai farfouillé sur le site mais je n' ai rien trouvé dessus (ni d' endroit pour formuler ma demande), me doutant bien que personne ne va se jeter dessus pour faire sa critique sur une simple demande, j' aurais aimé que quelqu' un s' étant lancé dedans (si il y en a!) nous fasse partager ses impressions, merci!http://youtu.be/idCfan_nMhM pour ceux que ça intéresse un petit apperçusEDIT Luigi : titre modifié pour être un peu plus clair.
Je n'avais pas fait le lien, mais puisqu'en effet on parle bien de Twilight ici, pourquoi pas Zombillenium !kylar a écrit :La "Bande Annonce" de Zombillenium
En plus, la transition d'Arthur de Pins des strips adultes éroticoquins de Pêchés Mignons vers un plus large public (Zombillénium a été prépublié dans Spirou) est carrément réussie. Il me convainc complètement comme raconteur d'histoires et en plus, j'aime vraiment beaucoup son trait (très typé et copié).Donc, vala, pour moi, c'est drôle, joli, bien foutu... Les 2 tomes sont dans ma bibliothèque ! Comme Firiel, j'ai trouvé le T2 un peu en dessous du T1, mais sans que ça prête grâvement à conséquence... Il n'y a effectivement plus la découverte du 1 et certaines de ses intrigues restent en suspens, mais il y a petite recherche quand même dans les thèmes abordés et des trouvailles absolument délicieuses notamment avec le mélange des genres. La galerie de personnages restent égale à elle même : monstrueuse et drôle ; le dessin est soigné, original et agréable une fois qu'on s'y est habitué.
- Ainulindalë
- Elbakinien d'Or
J'ai lu le tome 1 hier en le prenant un peu par hasard à la bibli. Malgré le graphisme qui m'a franchement repoussé au début (histoire de gout), la surprise fut très bonne (et quel prénom pour le héros
) ! L'humour et l'univers m'ont beaucoup plu. Je vais rapidement emprunter le 2nd même si la qualité est un peu moins bonne d'après vos critiques.
Le Nord ce n’est pas drôle : 25% de chômage et des faits divers en veux-tu en voilà- bagarre dans une discothèque à Boulogne-sur-Mer- conducteur ivre à Biache-Saint-Vaast- tombes éventrées à Bruay-sur-l’Escaut- trafic de sang dans l’agglomération lilloise- naissance d’un agneau à 2 têtes à Marq-en-BaroeulZombillenium :Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
► Afficher le texte
► Afficher le texte