21
Je suis partagé sur la couverture. Au moins c'est original, mais ce blanc et ce bleu électriques me tirent les yeux.@ Eolle
Je suis plutôt mitigée sur Orson Scott Card...Après avoir suivi les longs volumes du Cycle de la Terres des Origines (ou Basilica) où définitivement il y avait une lourdeur métaphysique et morale sur le sacrifice de soi, la différence qui isole, le pouvoir du pardon, la réalisation par la souffrance, le poids du destin à accomplir sous l'influence d'une volonté supérieure, j'avais fini par refuser de lire le dernier volume.Il s'avère que dans les Chroniques d'Alvin le Faiseur, j'ai retrouvé ces mêmes travers qui m'avaient pesé ce qui fait que je n'avais pas dépassé le 1er volume.Je craignais le pire avec La Stratégie Ender et suite à un début un peu difficile où j'y allais plutôt à reculons, mais, comme le disent Burrich et Alma, la fin est vraiment excellente... Ce qui fait que j'ai finalement passé un bon moment !
Autant le 1er tome de la stratégie Ender est YA, assez sympa et se suffit à lui-même, autant dans les 2 tomes suivants tu les retrouves très bien la lourdeur métaphysique et morale sur le sacrifice de soi, la différence qui isole, le pouvoir du pardon, la réalisation par la souffrance, le poids du destin à accomplir sous l'influence d'une volonté supérieure.C'est pour ses raisons que j'ai arrêté avec le mormonisme d'Orson Scott Card après cette trilogie.(pourtant l'Amérique coloniale uchronique d'Alvin le Faiseur me tentait vraiment bien à la base) :(

22
Perso j'ai également laissé tombé après le 1er tome d'Alvin le faiseur... c'était très bien écrit, le fond de l'histoire était intéressant, l'univers uchronique teinté de fantastique aussi... mais que de lourdeur à base de morale religieuse mormone...Peut-être qu'un jour j'essaierai le 1er Ender, qui semble un peu épargner par ces lourdeurs.

26
Dark Schneider a écrit :Perso j'ai également laissé tombé après le 1er tome d'Alvin le faiseur... c'était très bien écrit, le fond de l'histoire était intéressant, l'univers uchronique teinté de fantastique aussi... mais que de lourdeur à base de morale religieuse mormone...Peut-être qu'un jour j'essaierai le 1er Ender, qui semble un peu épargner par ces lourdeurs.
Pour avoir lu les deux ça n'a absolument rien à voir, le rythme est vraiment très différent.Sinon pour l'adaptation, ils me paraissent bien vieux les enfants sur la photo.

30
Wow. Ca claque !Merci pour la photo !Décidément, avec l'âge et les rides, on peut passer pour n'importe quelle ethnie de la Terre... Dire que Ben Kingsley a joué Gandhi (indien) et le Mandarin (chinois) et ça passe parfaitement ! Ça me fait penser à l'exploratrice franco-belge Alexandra David-Neel, qui était prise pour une paysanne du cru quand elle se baladait en Chine ou au Tibet.

38
Un peu ronflant à mon goût... Cela dit, j’attends avec impatience de voir les combats des Armées dans l'Arène, visuellement ça a du être un régal pour les créateurs d'effet spéciaux (et un cauchemar pour les acteurs).

39
Que c'est rageant. UnE pléthore d'excellents acteurs, une histoire formidable... et ils ont confié ça au mec qui a fait X-Men Origins : Wolverine. Bon sang...Edit : ^^

40
unE pléthore.(Ok, c'est pas famous, mais ça m'amuse. Et puis c'est vrai. Bon sang...) :DEdit :D'un autre côté je ne suis pas l'arbitre des élégances (ça se saurait).Mais pour le coup, je trouve la réponse des plus élégantes.;)