Je suis partagé sur la couverture. Au moins c'est original, mais ce blanc et ce bleu électriques me tirent les yeux.
@ EolleJe suis plutôt mitigée sur Orson Scott Card...Après avoir suivi les longs volumes du Cycle de la Terres des Origines (ou Basilica) où définitivement il y avait une lourdeur métaphysique et morale sur le sacrifice de soi, la différence qui isole, le pouvoir du pardon, la réalisation par la souffrance, le poids du destin à accomplir sous l'influence d'une volonté supérieure, j'avais fini par refuser de lire le dernier volume.Il s'avère que dans les Chroniques d'Alvin le Faiseur, j'ai retrouvé ces mêmes travers qui m'avaient pesé ce qui fait que je n'avais pas dépassé le 1er volume.Je craignais le pire avec La Stratégie Ender et suite à un début un peu difficile où j'y allais plutôt à reculons, mais, comme le disent Burrich et Alma, la fin est vraiment excellente... Ce qui fait que j'ai finalement passé un bon moment !
Autant le 1er tome de la stratégie Ender est YA, assez sympa et se suffit à lui-même, autant dans les 2 tomes suivants tu les retrouves très bien la lourdeur métaphysique et morale sur le sacrifice de soi, la différence qui isole, le pouvoir du pardon, la réalisation par la souffrance, le poids du destin à accomplir sous l'influence d'une volonté supérieure.C'est pour ses raisons que j'ai arrêté avec le mormonisme d'Orson Scott Card après cette trilogie.(pourtant l'Amérique coloniale uchronique d'
Alvin le Faiseur me tentait vraiment bien à la base)