461
D'après ce que j'ai compris, ça serait le "présent" (et donc le futur) de Kvothe.Sinon : J'ai quasiment terminé la première partie de "La Peur Du Sage" et je m'en sors avec un avis pour le moins mitigé.D'un côté, ce qui m'a particulièrement plu dans ce demi-tome, c'est l'approfondissement des personnages "secondaires" : je les apprécie particulièrement. Auri, Fela, Mola, Willem, Simmon, Mannet... je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose au récit (mais je suppose qu'on les vois moins dans les tomes suivant, dommage :( ) Et de l'autre, trois points négatifs : Tout d'abord, l'histoire fait vraiment du sur-place, à mon sens. Quoiqu'en y repensant, ça se démarque des mondes à sauver, des princesses à épouser, tout ça. Kvothe semble presque normal, dans la première partie (de la première partie, oui). Ensuite, quand il se rend
► Afficher le texte
, tout semble arriver par des concours de circonstances un peu fumeux (comme toujours dans la fantasy me direz-vous, cependant je n'ai pas toujours cette sensation aussi exacerbée). Enfin, sur ce point, une dernière chose : l'ellipse pendant son voyage. Il nous dit, oui oui, il se passe pleins de trucs, mais, bazinga, je ne vous raconterai pas.... J'ai trouvé ça bizarre.Deuxième point, le style d'écriture de Rothfuss (ou alors du traducteur, malheureusement je ne peux pas savoir qui a ses responsabilités sur ce point :( ). D'un point de vue global, ça reste fluide et agréable. Cependant, de temps en temps, j'ai eu l'impression que cette fluidité était artificielle, que toutes les phrases étaient très simples, avec un vocabulaire assez peu recherché. D'ailleurs, la façon de s'exprimer des personnages est souvent très crue, chose que je n'avais pas remarqué dans le 1, et chose qui ne m'a pas vraiment plu.Enfin, troisième point (chose que j'ai trouvé étrange plutôt que négative) : l'attitude des personnages. J'ai l'impression qu'elle change du un au deux. Pour les personnages secondaires, je veux dire. Et donc, les interactions entre les personnages sont d'autant plus étranges : Anker, par exemple, que je me représentais bougon et taciturne dans le 1, est ici décrié comme beaucoup plus sympathique. Ou alors Elodin, qui est ici agressif régulièrement (mais peut être est-ce pour bien montrer qu'il est instable ? Je ne sais pas.). Ou alors, l'attitude de Mannet à l'Eolian. Ou alors, l'atitude de Lorren
► Afficher le texte
Bref, tout ça ne doit pas faire oublier que j'ai passé un bon moment en lisant ce lire (bien que j'ai du faire bien attention de ne pas abîmer mon livre relié ^^ ).Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les quelques points que j'ai soulevé, j'apprécierais. J'ai moi-même l'impression d'avoir un point de vue étriqué en rédigeant ce message, et n'avoir pas assez approfondi la chose.

462
Pour ton premier point, le problème vient pour moi du découpage, si j'ai bien compris où cela s’arrête dans la VF l'impression que l'histoire stagne est normale en gros
► Afficher le texte
La deuxième partie du livre est quand même beaucoup plus dépaysante, Kvothe s'affirmant beaucoup plus et commençant à devenir ce qu'on sent qu'il est devenu (clair non :p).Pour les concours de circonstances fumeux je suis d'accord avec toi
► Afficher le texte
Je ne peux pas te répondre sur le deuxième point, je lis en VO et je n'ai pas personnellement remarqué de différence dans le style du premier au deuxième tome.Et pour ton troisième point peut être qu'on découvre des aspects de la personnalité des personnages secondaire qu'on ne soupçonnait pas auparavant (même si là encore perso ça ne m'as pas sauté aux yeux) justement car comme tu le dit toi même, ils prennent un peu plus de place dans le récit..Edit : Pour l'ellipse c'est une chose qui ne m'as pas du tout dérangé, je me souviens à ma lecture de m'être dit qu'on allait se taper un chapitre à rallonge sur son voyage qui au final apporterait pas grand chose et au final, ellipse, j'ai été plutôt content bien que comme tu le dis ça peut paraitre bizarre comme choix.

463
Juste un petit mot pour signaler que La Peur du Sage est déjà épuisé. Espérons qu'ils vont vite faire une nouvelle édition ! en tout cas j'ai bien fait de sauter dessus dès sa sortie :sifflote:

465
Pour l'instant il est toujours annoncé comme disponible à la Fnac et sur Amazon. Il y a peut-être rupture temporaire du stock pour les réassorts, en ce cas, il faut attendre un peu pour voir s'il y a des retours.

467
Zaebas a écrit :Et confirmation d'un membre de chez Bragelonne, tirage unique à parution.
C'est le cas de tous leurs reliés. Un tirage et c'est tout, puisqu'ils sont ensuite repris en broché, où là il peut y avoir retirage si tout se vend.

468
Lu le tome 2 cet été. Dans la continuité du 1er. Je trouve qu'on a bien trois romans en 1 avec ce pavé et ma préférence va clairement au 2 tiers chez le Maer. Une hypothèse :
► Afficher le texte
Vivement le tome 3 !

469
Ainulindalë :
► Afficher le texte
Sinon, autre hypothèse :
► Afficher le texte
Voilà, c'est juste une hypothèse que ne repose pas sur grand chose, si vous avez des arguments ou des contre arguments, ça m'intéresse. Ps : si les gens qui ont lu la deuxième partie en VO pouvait s'abstenir de me répondre ça m'arrangerait, merci ^^

473
Pour ceux qui le cherchaient et qui sont en région parisienne, il y en a encore des exemplaires du premier volume de la peur du sage chez Gibert, vu pas plus tard que samedi dernier.

480
Comme le disait plus haut Herbefol, les brochés chez Bragelonne sont toujours épuisés à parution.Après, aux dernières nouvelles ils vont avancer la parution en broché car ils ont été pris au piège de leurs tirages limités.