21
up pour cette excellente petite série !et Merci Favrielle pour m'avoir fait découvrir ce cycle, il aborde en finesse les problèmes des guerres et des fanatiques religieux, thème quand même assez rare en BD !ma seule petite deception,
► Afficher le texte
Sinon +1 pour tous les avis positifs, les dessins des premiers tomes sont superbes, et les couleurs sont particulièrement soignées.

22
Un avis assez positif pour ma part également.Le scenario et le dessin vont bien ensemble je trouve : ce Secret des Eaux est à la fois naïf et sombre; la violence (ici religieuse) n'a pas grand chose à envier à de la dark fantasy.Et pourtant les auteurs parviennent à préserver de la fraîcheur, une certaine innocence malgré tout.Même si, de manière générale, je n'aime pas voir des gamins dans une BD, la petite fille est "supportable" et même plutôt sympathique.Un 8/10 pour ce 1er tome.

23
Cycle terminé et c'était excellent. J'augmente ma note à 8.5.Outre le dessin, le scénario est lui aussi excellent, notamment ce tome 4 où, de manière fort logique,
► Afficher le texte
J'avais même imaginé une fin
► Afficher le texte
.La citation de Rostand placée en début d'album est particulièrement bien choisie.
On tue un homme et on est un assassin. On en tue des milliers et on est un conquérant. On les tue tous et on est un Dieu.
Une très grande BD !:)