24
Merci d'attirer mon attention sur cet ovni que je ne connaissais pas du tout. Le ton et le dessin font déjà envie et incitent à aller plus loin. C'est moi ou au regard de certaines pages on se croirait dans l'univers des faab (surtout avec loup)? ;)

25
Pour ma part le troisième tome m'a déçus, la magie ne fait plus le même effet, est-ce dut à une coupure dans le rythme par rapport aux deux premiers ou dans la tournure de l'histoire, je ne sais pas trop.Mais je recommande quand même les deux premiers tomes qui sont drôles et réellement originaux.

28
Nop, pas encore... hélas car Graendal l'a lu, s'est bien marrée, et à priori l'a trouvé presque mieux que les précédents. Je vais pas tarder de m'y mettre, promis.

31
Alors j'ai découvert tout à fait par hasard dans une boutique de BD, comics et manga en tout genre, et j'ai acheté le premier tome. Alors autant j'accroche au postulat de départ (pourtant déjà vu et revu) et au style graphique, autant j'ai eu du mal avec la trame narrative qui part dans tous les sens. C'est déjanté, oui, mais trop brouillon. Je ne regrette pas mon achat pour autant, si ça profite à un petit (je suppose?) auteur français, mais du coup d'hésite à acheter le second tome...

32
Pas encore attaqué la série, mais j'ai lu récemment un truc bien sympathique, Doggybags, BD "format comics" qui se compose de 3 courts récits, dont l'un est centré autour d'un personnage tiré, si j'ai bien compris, de Freaks Squeele : Masiko
http://www.freneticarts.com/files/illustration/bd/FA_illustration_000203.jpg
http://www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/2011/02/Doggy-Bags-couv.jpg

34
Intéressant en effet, bon reste à patienter maintenant.Je suis curieux de voir à quoi ressemble les autres titres annoncés.Mais c'est une BD sympathique surtout par son style graphique.Parce que niveau scénario: autant le postulat de départ était claire, autant là c'est un peu bordélique.

35
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/1/0/3/9782359104301.jpg
Rouge est la première série issue de l’univers Freaks’ Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l'âge adulte qui l’amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d'embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement ses amis sont là pour l'accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.Avec son dessin aux lignes et aux couleurs délicates et son histoire fantastique mais proche des enjeux des adolescents, Rouge saura séduire un public féminin exigeant et fidèle mais aussi les afficionados de Freaks’ Squeele, avides de faire le lien entre la série mère et Masiko, l'égérie sexy de DoggyBags.Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l’école des Gobelins. Amateur de films hongkongais, ses influences se situent à la croisée des mangas et de l’art classique italien ou encore des illustrateurs anglais du 19e siècle. Ses expériences d’animateur 3D et story-boarder dans l’univers du jeu vidéo (Eden Games), puis d’illustrateur et concepteur de figurines (Rackham), lui permettent de développer son art de la mise en scène, son sens du détail et sa palette de couleurs. Il met aujourd’hui ses qualités au service de la B.D. notamment avec Freaks’ Squeele, Doggybags à Ankama Editions pour le Label 619.
Bon, espérons un SP... :sifflote:

36
Tiens, je n'étais pas au courant ! J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais les deux derniers m'ont déçue, trop brouillons. J'espère que la suite retrouvera une certaine clarté et que ce "Rouge" est sympa !

37
Je viens de me l'acheter, je ne l'ai pas encore lu.J'ai juste pu le feuilleter rapidement e je me suis rendu compte que le dessin n'est pas de florent Maudoux.

40
J'ai aussi acheté Rouge mais ne l'ai pas encore lu... Par contre, j'ai été surpris en feuilletant le livre à la maison de ne pas reconnaitre le dessin de Maudoux. En regardant de plus près, effectivement, ce n'est pas lui qui s'est occupé du dessin.