21
J'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi ;)Pour le style, je trouve justement qu'il n'est pas si jeunesse. Mais bon, Gillo a mis 10 à Ea :sifflote: (oui, je te taquinerai ad vitam là-dessus :) )

22
Autant je peux très bien comprendre qu'on n'accroche pas à Ea sur le fond, autant sur la forme, du moins en VO, je ne vois pas comment on peut l'attaquer. :)
Mais le style ? J'avoue ne pas comprendre, mais tout est affaire de goût sans doute, et je lis pas mal de jeunesse, souvent moins poussé à ce niveau...
Eh bien, je ne sais pas, je prends un classique, certes, mais A la croisée des mondes me paraît très largement mieux écrit.

23
Et bien, je l'ai lu en VO. Pour autant, le style littéraire d'Ea m'a ennuyé tout autant que l'intrigue. J'ai trouvé ça terriblement classique et froid et le livre m'est tombé des mains, mais ce n'est pas le bon sujet :)

26
Bon ben voilà des livres qui vous sont tombés des mains à tous les deux et je ne les ai pas vu atterrir dans mon escarcelle alors hein ... ;) :jesors:

28
Witch a écrit :Bon ben voilà des livres qui vous sont tombés des mains à tous les deux et je ne les ai pas vu atterrir dans mon escarcelle alors hein ... ;) :jesors:
C'est que ça ne devait pas rentrer dans la protection de ton Kindle ? :P OK, je te suis... Et pour revenir au style, je ne ferai pas de listes, mais je pense que G. Katz n'a absolument pas à rougir au vu de la production moyenne, jeunesse ou non ! :)

29
Gillossen a écrit :Non, pas cassante, mais disons que je me suis demandé ce que Ea venait faire là. ;)
Un simple rapprochement entre ce que tu considères comme une "bonne" plume et mon goût pour la prose de Gabriel Katz :)

32
Ma chronique :
Gabriel Katz est un auteur qui a apparemment roulé sa bosse dans l'écriture. Travaillant dans l'ombre de plume de plusieurs grands noms, il signe enfin du sien propre son premier roman.Il s'agit d'un ouvrage de fantasy assez original sur le concept. Des héros amnésiques qui se fichent un peu de savoir de quoi demain sera fait et qui tentent de survivre tant bien que mal dans un monde qui s'effondre autour – et à cause – d'eux. Il y a juste ce qu'il faut de magie (pas de quoi faire perdre ses dents à un bébé) pour montrer que non, on n'est pas dans le monde réel. Mais il n'y a ni bestiaire, ni quête initiatique, ni jeune femme en détresse. Au temps pour les clichés...Ceci dit, on n'échappe quand même pas aux brutes soldatesques, aux mercenaires sanguinaires, aux généraux incompétents ou aux bouseux ignares de la campagne... Tout est très caractérisé comme de la vraie fantasy épique, même si la plume n'atteint pas le niveau d'un David Gemmell ou d'un Robert E. Howard.D'ailleurs, c'est l'un des points faibles du roman. Les personnages sont attachants, mais sans plus. L'histoire se déroule sans trop d’anicroche, tout semble un peu trop simple quand même. Mais passons. Par contre, pour un auteur qui porte en étendard qu'il a été le nègre de noms connus, on s'attend à un minimum de qualité. Du souffle, de l'inspiration, quelque chose qui fait frémir, bondir. Du bon quoi !Non pas que ce soit mal écrit. Pas du tout. Mais...Il s'agit d'un roman Young Adult qui se lit plutôt bien. Une excellente pause entre d'autres lectures plus prenantes. Un premier volume qui pose le décors de manière intéressante. Mais...Bref, on attend de voir la suite. Car pour l'instant ça se résume à : "c'est un bon roman. Mais..."
Ma note : 5/10source : Biblioblog.fr
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

33
J'ai lu le tome 2: j'adore !:DJ'ai toujours douté que
► Afficher le texte
Et voilà qu'on découvre
► Afficher le texte
Eh bien, quelle surprise !:lol:Vivement le troisième tome, qu'on comprenne un peu mieux ce qu'il s'est passé !

35
La qualité de cette série ne fait que se confirmer avec ce tome 2 ! Enfin, des réponses quant à l'identité des personnages ! Pas trop surprise pour Karib, mais je suis tombée des nues concernant Olen (bon public, moi :P). Quant à Nils... M'enfin, c'est quoi ce cliffhanger inadmissible ??? :oJ'ai retrouvé dans ce deuxième tome tout ce qui m'avait plu dans le premier : une action qui avance tambour battant, des personnages hyper attachants, un style très fluide et beaucoup d'humour. Selon le site de l'éditeur, le tome 3 sort fin mars. Hâte d'avoir enfin toutes les réponses en main !!