321
Firiel a écrit :la prochaine fois, il faudra faire une annonce avec roulement de tambours parce que j'ai failli rater leur diffusion sad
Elbakin pourrait presque se faire l'écho des infos et actus sur la série comme elle le fait pour Once Upon a Time ou Game of Thrones par exemple. Je me souviens avoir lu un article sur un site anglais expliquant les liens entre la série, la Science-Fiction et la Fantasy, et c'était particulièrement intéressant.Sinon, vive le forum pour les infos ;)
alana chantelune a écrit :Je n'ai pas du tout aimé "Let's Kill Hitler", surtout à cause de "Mels". Je n'accroche pas du tout à cette version du personnage.
Je te rejoins parfaitement là-dessus. Personnellement, je n'aime pas cette idée que je trouve un peu ridicule, tellement qu'on ne la voit pas, Mels, lors de leur mariage fin de la saison 5 alors que c'est leur... meilleur amie ? Et même si
► Afficher le texte
Après l'épisode est quand même sympa, je l'aime bien, il répond à certaines questions, en pose d'autres, introduit celle qui sera peut-être au cœur du 50ème anniversaire de la série, et nous propose le Teselecta.
Tybalt a écrit :La diffusion de cette saison est un massacre en règle. L'intrigue globale de la saison est extrêmement importante et détaillée, comme dans la 5 et même plus, et il faut que la diffusion soit coupée en deux ! Je ne me rappelais plus du tout les enjeux de l'histoire, j'ai dû aller réviser sur Wikipédia après l'épisode pour comprendre ce que j'avais regardé. Franchement, si les types de France 4 voulaient pousser les gens au piratage, ils ne s'y prendraient pas autrement.
C'était la même chose dans la version originale, une coupure de plusieurs semaines entres les épisodes 7 et 8. Après, elle n'était pas aussi longue au Royaume-Uni que chez nous, et puis eux se tapent un épisode par semaine, ce qui laisse le temps à l'histoire, aux intrigues, de s'installer, alors que chez nous ils expédient ça à la chaîne comme si la série avait la Peste. Ce qui n'aide pas à apprécier une bonne saison particulièrement décriée...
Tybalt a écrit :J'ai aussi l'impression que les ficelles de la série s'usent un peu, et surtout que "The Girl Who Waited" réutilisait trop vite un thème déjà abordé dans la saison 5 le coup de faire vieillir Pond pour créer du pathétique avec son histoire d'amour. Ça marchait pas mal la première fois (dans je ne sais plus quel épisode exactement), mais deux fois, et si peu de temps après, ça fait creux.
Tu veux parler de quel épisode ? Celui où ils se retrouvent prisonniers d'un rêve et d'une réalité sans savoir lequel est-ce ? Je ne vois que celui-là qui pourrait s'en rapprocher, mais même si c'est lui je ne vois pas trop le rapport entre les épisodes, surtout que l'un se base sur un couple en question et l'autre sur un couple totalement consolidé :huh:
Tybalt a écrit :son histoire de couple m'a toujours laissé assez indifférent.
Ce qui est un problème, c'est vrai, parce que ceux qui n'aiment pas ces personnages ou leur histoire de couple se retrouvent mis un peu à l'écart de l'histoire et de la série, parce que depuis l'arrivée du Onzième, la série est quand même pas mal (trop ?) basé dessus. Et encore plus la première partie de la saison 7... Peut-être que ça ira mieux le jour où le Docteur changera de compagnon ;)

322
Jayjay210 a écrit :Tu veux parler de quel épisode ? Celui où ils se retrouvent prisonniers d'un rêve et d'une réalité sans savoir lequel est-ce ? Je ne vois que celui-là qui pourrait s'en rapprocher, mais même si c'est lui je ne vois pas trop le rapport entre les épisodes, surtout que l'un se base sur un couple en question et l'autre sur un couple totalement consolidé huh
Oui, je crois que c'est celui-là (je l'avais bien aimé, d'ailleurs). Le thème est plus approfondi dans l'épisode récent, mais c'est un peu dommage d'avoir grillé en partie cette cartouche à la saison d'avant, alors qu'elle n'était pas essentielle dans l'épisode rêve/réalité et qu'à la limite on aurait pu s'en passer pour le réserver à la saison d'après.Bon, et puis aussi, dans "The Girl Who Waited", il y a d'autres trucs qu'on a déjà vus et revus :
► Afficher le texte
Jayjay210 a écrit :
Tybalt a écrit :son histoire de couple m'a toujours laissé assez indifférent.
Ce qui est un problème, c'est vrai, parce que ceux qui n'aiment pas ces personnages ou leur histoire de couple se retrouvent mis un peu à l'écart de l'histoire et de la série, parce que depuis l'arrivée du Onzième, la série est quand même pas mal (trop ?) basé dessus. Et encore plus la première partie de la saison 7... Peut-être que ça ira mieux le jour où le Docteur changera de compagnon ;)
En effet. Encore une fois c'est vraiment une impression 200% subjective de ma part, et c'est aussi dû au fait que je suis la série depuis la (deuxième) saison 1 : c'est plus difficile de s'attacher aux nouveaux personnages récurrents et à leurs déboires quand on a déjà sorti les mouchoirs pour Rose, puis Martha, puis Donna. Et par ailleurs le personnage d'Amy Pond est vraiment intéressant (au moins dans la saison 5).Je me demande aussi si ma lassitude ne vient pas de la part envahissante des histoires d'amour romantiques dans les dernières saisons :
► Afficher le texte
qui prennent vraiment beaucoup de place. Il y a aussi davantage de conformisme dans ces saisons récentes, alors qu'on avait eu droit à quelque chose de plus varié avec Russell T. Davies :
► Afficher le texte
Au lieu de ça, maintenant, on a
► Afficher le texte
Bien sûr chacune de ces intrigues permet de développer des trucs très intéressants, sur le Docteur et sur Amy, mais on perd beaucoup en variété en termes de relations amoureuses, et ça fait peut-être un peu trop d'enjeux-sentimentaux-super-échevelés en même temps :huh:

323
Personnellement j'attends le retours de Jenny que Moffat a voulu garder en vie dans la saison 4 pour s'en resservir. On l'a pas vu dans la saison 5, pour l'instant pas dans la saison 6 ( quoi que je me soit posé la question à propos de la soldate de la Retraite du Démon). Avec un peu de chance ce sera dans la saison 7.

324
Fabien Lyraud a écrit :Personnellement j'attends le retours de Jenny que Moffat a voulu garder en vie dans la saison 4 pour s'en resservir. On l'a pas vu dans la saison 5, pour l'instant pas dans la saison 6 ( quoi que je me soit posé la question à propos de la soldate de la Retraite du Démon). Avec un peu de chance ce sera dans la saison 7.
Je n'ai pas envie de casser tes espoirs, mais je n'y crois pas une seule seconde. Jenny ressuscite à la fin de l'épisode, mais c'est juste un clin d'oeil pour le public, surtout le jeune public, pour ne pas avoir un personnage important de l'épisode qui meurt. Tu la vois partir dans l'univers pour aller vivre ses aventures, et puis basta quoi. Elle est liée au Dixième Docteur, pas au Onzième donc on ne la reverra pas à mon avis. Ou à ce moment j'accepterai de dire que la série est devenue n'importe quoi :sifflote:Et ce n'est pas Moffat qui a écrit cet épisode ;)
Fabien Lyraud a écrit :( quoi que je me soit posé la question à propos de la soldate de la Retraite du Démon)
Et ce n'était pas les mêmes, on n'avait jamais vu Lorna de cet épisode avant. Elle était juste là à mon sens pour souligner à quel point le Docteur, même brièvement, pouvait changer la vie de quelqu'un mais lui ne pas s'en rappeler. Et, pire, causer leur perte.
Tybalt a écrit :Oui, je crois que c'est celui-là (je l'avais bien aimé, d'ailleurs). Le thème est plus approfondi dans l'épisode récent, mais c'est un peu dommage d'avoir grillé en partie cette cartouche à la saison d'avant, alors qu'elle n'était pas essentielle dans l'épisode rêve/réalité et qu'à la limite on aurait pu s'en passer pour le réserver à la saison d'après.
Cet épisode de la saison 5 était important selon moi car il permettait à Amy de faire son choix entre son fiancé et le Docteur, car sa relation entre les deux était volontairement ambigue. Et c'était important pour la suite de la saison, la fausse-mort de Rory chez les Siluriens, son retour à l'époque de la Pandorica... Je dirais plutôt que c'est The Girl Who Waited qui n'était pas essentiel, même si on a enfin pu donner une véritable importance au personnage de Rory, et que leur couple est passé avant le Docteur.Les droïdes en tout cas faisaient un peu I, Robot, mais avec beaucoup moins de budget :p
Tybalt a écrit :Je me demande aussi si ma lassitude ne vient pas de la part envahissante des histoires d'amour romantiques dans les dernières saisons :
► Afficher le texte
qui prennent vraiment beaucoup de place. Il y a aussi davantage de conformisme dans ces saisons récentes, alors qu'on avait eu droit à quelque chose de plus varié avec Russell T. Davies :
► Afficher le texte
De plus varié ? Je ne suis pas d'accord.Je te rejoins en tout cas sur le fait que la série nous a toujours proposé en ce domaine un point de vue je dirais progressiste, ou en avance sur son temps, ou sans tabous en tout cas, selon notre point de vue. Dans Doctor Who, tout est possible, même en amour, et j'aime beaucoup cet aspect-là, en souhaitant que cela ne change pas, qu'importe les head writer de la série.En revanche, je ne dirais pas que c'est plus conformiste maintenant, mais qu'au contraire c'est dans la continuité de l'ère précédente. Peut-être y a-t-il moins de sous-entendus ou de couples originaux maintenant, mais je pense que trop de diversité tue la diversité, et que la répétition serait de trop. Il y a quand même de quoi faire niveau variété je trouve. Par exemple le couple entre la Silurienne et sa domestique humaine très explicite dans le 6.07, les sous-entendus très drôles entre le Docteur et Rory sur les saisons 5 à 7, la relation entre le Docteur son TARDIS qui n'avait jamais été aussi poussé à mon avis, même avec le Dixième (l'avait-on déjà entendu l'appeler "Sexy" ?), entre le Docteur et...
► Afficher le texte
Tybalt a écrit :et ça fait peut-être un peu trop d'enjeux-sentimentaux-super-échevelés en même temps huh
Ça, je te l'accorde :D

325
Et ce n'est pas Moffat qui a écrit cet épisode
Oui, mais c'est Moffat qui a suggéré à Davies de faire vivre le personnage. Il savait déjà à l'époque qu'il serait le prochain showrunner. Donc il devait avoir des plans pour le personnage qu'il a certainement abandonné depuis. Dommage j'aimais bien le personnage. "la fille du docteur" est le premier épisode de la série que j'ai vu. C'est peut être pour ça que je me suis attaché au personnage.

326
Jayjay210 a écrit :Cet épisode de la saison 5 était important selon moi car il permettait à Amy de faire son choix entre son fiancé et le Docteur, car sa relation entre les deux était volontairement ambigue.
De ce point de vue, oui, effectivement... ça doit mieux ressortir quand on voit les épisodes à la suite.
Jayjay210 a écrit :Les droïdes en tout cas faisaient un peu I, Robot, mais avec beaucoup moins de budget tongue
Oui, et ce n'étaient pas vraiment des adversaires exaltants ^_^
Jayjay210 a écrit :Par exemple le couple entre la Silurienne et sa domestique humaine très explicite dans le 6.07, les sous-entendus très drôles entre le Docteur et Rory sur les saisons 5 à 7
J'avais complètement zappé ces éléments-là O_o Mais j'étais un peu sévère de toute façon, parce qu'il y a de toute façon des choses originales dans des domaines proches, comme
► Afficher le texte
et la suite de la saison, que je n'ai vue que ce soir, contient aussi des sous-entendus très drôles
► Afficher le texte
Bon, et donc les trois derniers épisodes de la saison 6 passaient ce soir sur France 4 (avec une piste audio VO, youpi !), et j'ai beaucoup aimé la fin de saison,
► Afficher le texte

327
On ne saura jamais qui est Jim le poisson, dommage. Sinon :
► Afficher le texte

328
Fabien Lyraud a écrit :Oui, mais c'est Moffat qui a suggéré à Davies de faire vivre le personnage. Il savait déjà à l'époque qu'il serait le prochain showrunner. Donc il devait avoir des plans pour le personnage qu'il a certainement abandonné depuis.
Ça, je ne savais pas :DAprès, ça peut quand même coller avec ce que je pense. En tout cas, si elle réapparaît dans la série, je serais très déçu pour le coup, à moins qu'elle soit très bien utilisée, mais j'en doute.
Tybalt a écrit :Bon, et donc les trois derniers épisodes de la saison 6 passaient ce soir sur France 4 (avec une piste audio VO, youpi !)
J'ai préféré me faire la VF perso parce que je connaissais déjà la VO, et je voulais voir comment ils allaient traduire certains passages. Certains étaient pas mal, comme Stormageddon qu'ils ont laissé en VO, ou la comptine à la fin de l'épisode 11 qui était vraiment bonne niveau rime. En revanche, la Question... la traduire a enlevé tout son charme, on passe de
► Afficher le texte
Fabien Lyraud" a écrit :On ne saura jamais qui est Jim le poisson, dommage.
Il ne faut jamais dire jamais dans cette série, surtout tant que River ou le 11ème sont là, on peut le voir et eux le revoir, ou laisser ça comme une simple référence.
Fabien Lyraud a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et maintenant, spoils sur la saison 7 :
► Afficher le texte

329
Sinon, Moffat a laissé tomber un "aspect" de la personnalité du Docteur introduite par Davies :
► Afficher le texte

331
De manière générale je trouve que les version française font perdre pas mal de leurs saveurs au série, et encore plus au série anglaise, la seul vf que je trouve de qualité c'est celle de south park.Pour doc who
► Afficher le texte
ou pas avant longtemps

333
Vu le trailer de l'épisode de Noel 2012. Au programme, l'Angleterre victorienne, Vastra et son assistante Jenny Flint ainsi que le commander Strax aident le docteur à lutter contre une nouvelle menace. Ca a l'air jouissif.

334
Malta a écrit :Je ne sais pas s'il y a des lyonnais sur le forum, mais au cas où, le 22 novembre se déroulera la seconde convention Doctor Who, à Monplaisir, avec entre autre une diffusion d'un épisode de 1966 "Les Daleks envahissent la Terre" :)http://www.aoa-prod.com/doctor-who/https://www.facebook.com/events/144747549000433/
Veinards ! Et j'ai appris sur la première page l'existence du Doctor Who Day du 23 novembre... chouette prétexte :p

336
France 4 diffusait (ou rediffusait) hier soir quatre épisodes de Noël de Doctor Who à la suite (rien que ça), dont ceux des saisons 6 et 7, que je n'avais pas encore vus. Je les ai bien aimés, c'est du Steven Moffat en bonne forme, voire en excellente forme dans le cas du Fantôme des Noëls passés, extraordinairement dense. Les deux font référence à des romans (Narnia) ou à des contes (le Conte de Noël de Dickens), et dans les deux cas la réécriture/allusion fonctionne bien, je trouve, dans le sens où l'intrigue joue avec son modèle sans trop rester plaquée dessus et avec assez d'éléments purement originaux pour ne pas être qu'une parodie ou un pastiche qui serait vite usé.Au niveau du message symbolique, on remarque que
► Afficher le texte

337
Quelqu'un a vu le dernier épisode de Noël, The Snowmen? Même si j'ai apprécié le début de saison et que le départ des Ponds ne m'a pas déçue, je dois dire que ça faisait un petit moment qu'un épisode ne m'avait pas emballée comme celui-là.On a droit à un relooking quasi-total (générique, TARDIS, costume du Docteur) plutôt réussi, je pensais qu'on attendrait le cinquantenaire et/ou le passage à un autre Docteur pour changer autant, mais non, en tout cas ça fonctionne bien.La nouvelle compagne est très bien, il faudra voir sur la longueur si le mystère mystérieux ne retombe pas comme un soufflé et son côté super vif et intelligent ne lasse pas, mais pour l'instant, pas de problème. Par contre, si vous voulez des réponses
► Afficher le texte
C'est très joli par moment (le TARDIS dans les nuages), souvent drôle (Strax, les allusions style "Winter is coming" ou Sherlock Holmes), bref, après avoir conservé les Ponds sans doute un peu plus longtemps que nécessaire ça a l'air de poser un nouveau départ assez intéressant.

338
Meilleur épisode de Noel depuis "the christmas invasion" à mon avis.L'aspect conte de fées cher à Moffat est bien présent, l(e docteur qui vient sur un nuage en haut d'un escalier par exemple).Un humour toujours là :" i'm the clever one, you are the potato one", le retour de vastra et jennyDes allusions à Sherlock Holmes et au trône de fer ( dans DW qui l'eut cru :) )Et Ian McKellen pour la voix de l'intelligenceet surtout Clara ... en deux épisodes elle égale déjà Donna dans mon palmarèsQue du tout bon :)