touché !belgarion a écrit :Tu peux difficilement dire autre chose, non?Atanaheim a écrit :La préface est assez classe je crois, non ?

Oui c'est pour cela que j'ai donné cette indicationLhénée a écrit :Pour toi que ne vois pas l'intérêt de la relecture, c'est un sacré complimentWitch a écrit :Perso un des rares livres que j'aurais envie de relire.
C'est pas forcément pour ces illustrations là mais pour Black'mor aussi il y a dédicaceRiddick a écrit :Effectivement la préface vaut le détour, son auteur me dit quelque chose...;)Je les ai tous acheté, un cycle qui manquait à mon tableau de chasse! Les illustrations de couvertures sont de Black'Mor un bon breton avec qui je discutais hier en magasin, il a fait aussi celle de Elbron de Di Rollo.Bref ça fait longtemps que cette série me faisait de l'oeil, j'ai hâte de l'entamer!
Je trouve l'exemple tout de même un peu extrême par rapport à l'orthographe du Hayholt.C'est comme finalement si on sortait un DVD de dragonball avec SANGOKU transformé en SINGUKA...
Mais moi aussi. Je n'ai pas lu les quatrièmes en recevant mes exemplaires et je ne les ai pas sous la main, mais il va de soi qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs.car je fais parti de ceux qui pensent que c'est en étant précis dans les petites choses, qu'on est précis ensuite dans les grandes.
Je peux vous jurer le contraire, mais évidemment...Ca tend du moins à montrer que l'éditeur ne s'est pas véritablement passionné pour la série car il dénature les noms et donc ne connait pas bien son affaire.
Pour moi, ça ne changera strictement rien, donc vous faites bien comme vous voulez.Pour ma part cependant, rassurez vous, ça ne va pas m'empêcher d'acheter les 3 tomes qui trôneront fièrement très prochainement dans ma bibliothèqu
Nous sommes d'accordJe trouve l'exemple tout de même un peu extrême par rapport à l'orthographe du Hayholt.
Totalement d'accordil va de soi qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs.
Je vous crois sans souci, mais connaissant aussi un peu le monde de l'édition, je reste cependant et par expérience lucide, réaliste et clairvoyant sur certaines méthodes et procédés. Surtout quand on voit par exemple le découpage de certains tomes ne respecteant en rien le travail originel de l'auteur et répondant exclusivement a une logique commerciale et mercantileJe peux vous jurer le contraire, mais évidemment...
Je n'imaginais pas une seconde qu'il en aille autrementvous faites bien comme vous voulez.
Retourner vers « De la Fantasy »