2
Mais, mais, mais s'ils voulaient des belles photos de chat de cette couleur j'en avais douze mille de plus jolies, c'est quoi ce truc moisi ? Voilà un autre Tad Williams qui attend sagement dans sa PAL depuis un bon moment :rolleyes:Et bien entendu je n'ai pas lu la chronique de Gillo hein, comme d'hab, mais je vais peut-être faire un effort pour Noël ;)

4
Je l'ai lu (en médiathèque) il y a plusieurs années, et je le recommande vivement, moi aussi, pour les mêmes raisons que Gillossen (même si d'après moi il sera davantage apprécié par les ailurophiles, et qu'une suite ne s'impose pas du tout... mais ce n'est que mon avis !). En fait c'est le roman qui m'a fait découvrir Tad Williams.

5
Ha je l'ai trouvé à 8€, ça me fera un petit bonus de Noël (et tant pis pour la couverture qui ne sert pas vraiment la cause des chats!) :D Depuis le temps que j'ai envie de le lire - je l'ai souvent vu dans les brocantes de ma région... mais en néerlandais... et moi pas savoir lire néerlandais... (z'ont de la chance les Flamands!)

6
Talwyn a écrit :Ha je l'ai trouvé à 8€, ça me fera un petit bonus de Noël (et tant pis pour la couverture qui ne sert pas vraiment la cause des chats!)
En bon état ? :oBien joué. ;)

8
Ha ben ça sera une bonne occasion de lire enfin du Tad Williams ! (Chuut, dites rien, je sais... ^^)Ca donne envie en tout cas et ta note, Gillossen, titille ma curiosité ; même si en fait c'est le titre même qui m'a fait ouvrir le sujet ! :)

11
Bah en fait je l'ai pas pris à 8 euros, j'ai découvert ensuite que je devais ajouter 9 euros de frais de port pour la Belgique... je suis allée voir ailleurs. Je me méfie tout autant du livre "échappé de bibliothèque avec cote sur la tranche et code-barre" qui a dû être récupéré pendant un élagage et revendu 25 euros... le marché du livre d'occasion c'est pas simple... Mais bon, je n'en demande pas trop à ce livre, je veux juste que les pages tiennent ensemble assez longtemps pour que je le lise! :D Après, je pense que je tenterai quand même de le trouver en VO. Tu parles dans ta critique de tous ces termes qu'il a fallu adapter et si c'est comme pour d'autres romans du sieur Williams, je serai bien contente de voir les termes originaux une fois que je saurai à quoi ils correspondent!

12
Euh... Il est d'usage, quand on reprend textuellement les propos de quelqu'un, d'utiliser la balise "citation". Merci.EDITH Merwin : C'était l’œuvre d'un robot, le message est maintenant supprimé :)

13
Étant une grande fan de l'auteur, je l'avais acheté il y a déjà pas mal de temps. Mais du coup merci Gillo pour cette critique qui me donne bien envie le lire très prochainement :)

19
Bon je viens de le finir et rrrrrrrhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa je suis complétement tombée sous le charme de ce bouquin :wub: :wub: Une vraie petite merveille. Tad Williams est un incroyable auteur :D J'ai trouvé qu'il avait su capter et retranscrire à la perfection chez ses personnages tout l'esprit chat (si je puis dire) tout en les rendant vivants, attachants, touchants, profonds, sensibles... bref très chat mais pas que :pTout l'univers chat que l'auteur crée et sa "mythologie" sont aussi très bien trouvés et très intéressant. Mais attention quelques révélations douloureuses pour nous autres humains :oL’atmosphère est aussi très réussie, assez douce amer passé le début, j'ai même eu plusieurs fois la larme à l’œil. :pEt si l'histoire fait très seigneur des anneaux j'ai trouvé qu'il avait su en faire une très bonne adaptation au contexte chat. Je partage donc tout à fait la critique faite par Gillo. :lol:Un livre à lire absolument si on aime les chats...et même si on ne les aime pas :DPar contre ma chatte est beaucoup plus Hushpad que Tailchaser :sifflote:

20
Je l'ai fini il y a deux semaines, lu d'une traite. Pas forcément si facile à trouver dans le commerce, enfin pour pas le payer trop cher.L'histoire est sympathique et l'ambiance très réussie. J'ai préféré les phases d'exploration que les parties dramatiques
► Afficher le texte
est assez sombre, mais je l'ai trouvée moins réussie que les autres parties.Une excellente découverte pour moi, et un sacré coup de coeur malgré ses quelques défauts. Pour moi, c'est pour l'instant ma révélation 2013 dans le registre des classiques à lire absolument.