47
Merci beaucoup pour ces petites interviews, pour moi qui ne connait pas plus que cela les maisons d'éditions, ça me permet d'en savoir un peu plus et d'étancher ma soif de connaissance :).

48
On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:oVraiment très chouette ces articles sur les maisons d'édition !On aura droit a Bragelonne ?

49
SkyBook a écrit :On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:o
Avec Gilles c'est un peu comme ça tous les ans, je pense qu'il a un peu tendance à en rajouter. Ceci dit, au vu des résultats de Denoël ces dernières années, il est déjà bien que Gallimard laisse la maison survivre (une maison indépendante serait morte depuis une paire d'années).

50
SkyBook a écrit :On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:o
Gilles Dumay est toujours un peu pessimiste. Cela dit il n'a pas tout a fait tort non plus. Lune d'Encre n'est pas la collection la plus rentable du monde.Sinon, c'est qui Jaworski ? :jesors:

51
J'avais déjà acheté le dernier loup garou en VO, mais le Sandman Slim de Kadrey fera très certainement partie de mes achats, et puis ça fera toujours un Lune d'encre de plus.;)

54
Bonjour.J'adore l'idée de ces mini-interview donnant la parole aux éditeurs. Souvenirs des podcasts 21 (Orbit) et 18 (Critic).Trois éditeurs et déjà un fil conducteur de "Même pas mort" à "le programme de la mort qui tue" en passant par Chroniques d'une mort -pas vraiment annoncée mais- redoutée.Où l'on continue d'apprendre que bonne année pourrait rimer avec bananés. Quand seul l'humour est un rempart au désespoir...Ce qui me fait peur dans la dernière intervention, c'est le "il faut lire" à la "je vais bien...:( .... tout va bien :pleure: " qu'il m'a semblé entendre. Tout à coup, je vois Danny Boon face au Balrog et qui assène "¡No pasará!"Sinon, plein d'idées (chouette, chouette, chouette) de futur(e)s achats-lectures. A suivre.

55
Je suppose que la magnifique trilogie de fantasy orientale de Barry Hughart sur laquelle tout lecteur d’Elbakin devrait au moins jeter un coup d’œil dont Pascal Godbillon (Folio SF) parle est une VF de The Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, non ?

56
Atanaheim a écrit :Je suppose que la magnifique trilogie de fantasy orientale de Barry Hughart sur laquelle tout lecteur d’Elbakin devrait au moins jeter un coup d’œil dont Pascal Godbillon (Folio SF) parle est une VF de The Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, non ?
je pense que oui, La Magnificence des oiseaux, La Légende de la pierre et les Huit Honorables Magiciens avaient été traduits chez Lunes d'Encre au début des années 2000.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-magnificence-des-oiseaux-957

57
C'est une vraie bonne nouvelle que cette trilogie connaisse enfin une version poche car c'est incontournable.Je suis content que Maître Li et Boeauf numéro dix puissent rencontrer un nouveau lectorat.

59
Concernant le sort de Lunes d'Encre, ceux qui suivent le blog de Gilles Dumay sur la collection savent bien que le personnage est assez pessimiste... ou disons réaliste dans son approche, et assez franc, chiffres à l'appui. Donc la collection survit depuis 2009, j'ai bien l'impression.

60
S'il faut une seule bonne résolution en 2013 : je souhaite à Lunes d'Encre de continuer le plus longtemps possible ! Achetez lunes d'encre, c'est bien ! (sans avoir d'intérêt ni d'affinité spécialement pour Denoël, mais la ligne éditoriale de cette collection mérite qu'on s'y intéresse).;)