ça y est 8ème et dernier tome acheté et lu.J'ai suivi les aventures de ce génie du mal depuis ses débuts, et j'attends chaque nouveau tome avec impatience, encore aujourd'hui, bien que ce cycle soit classé jeunesse. J'avais adoré les premiers. J'avais bien aimé le 7 mais sans plus.Par contre le 8... Très déçue, d'autant que je m'attendais à une sortie en fanfare !Pour commencer, je trouve ce nouvel Artémis plutôt fade. Je le préférais largement lorsqu'il était un petit génie égocentrique et arrogant, prêt à tous les coups bas pour accomplir ses objectifs. De toute façon, d'une manière générale, j'ai trouvé TOUS les personnages fades dans ce dernier volume, comme s'ils avaient tous été relégués à l'arrière plan au bénéfice de... euh... rien. Tout est traité bien trop superficiellement à mon goût.
► Afficher le texte
Et puis bon, l'intrigue, quoi ! C'est quoi ce délire avec Opale qui devient cette espèce de déesse ? Si elle est si puissante, pourquoi elle n'atomise pas tout le monde rien qu'en s'approchant d'eux ? J'aurai préféré une intrigue tarrabiscotée comme on en a l'habitude... Au lieu de ça on a des guerriers sortis de nulle part et qui ne servent à rien, des personnages transparents... La relation entre Artémis et Holly est tout juste évoquée (après tout ce qu'ils ont traversé... on n'a même pas le droit à leur habituelle complicité !) Et le pire : pas de plan Fowlesque pour résoudre la situation ! On dirait vraiment que la gentillesse lui a aspiré ses neurones

Et ce n'est pas son sacrifice de fin qui aide à rétablir la situation, j'ai trouvé cette sortie beaucoup trop facile... Dernière chose : à quoi ça servait de nous introduire Juliette, Minerva, les démons, les jumeaux, si ce n'est pas pour s'en servir? Ils ont servi à quoi au final ces persos ?
En conclusion, désolée de cet avis un peu décousu, mais ce bouquin m'a vraiment déçue alors que j'adore cette série. Donc les mots sortent un peu comme ils viennent... hâte de lire la critique d'Elbakin pour voir si c'est juste moi qui avais placé la barre trop haut...