261
Ah, quand même ;) ça va aussi loin... C'était une évolution à laquelle il fallait quand même s'attendre un peu sinon il n'y aurait eu quasiment aucun sens moral dans la série, et même si on pourrait bien s'en accomoder, je pense que Colfer y fait attention, sachant qu'il est dévolus classifié "littérature jeunesse"
► Afficher le texte

266
ça y est 8ème et dernier tome acheté et lu.J'ai suivi les aventures de ce génie du mal depuis ses débuts, et j'attends chaque nouveau tome avec impatience, encore aujourd'hui, bien que ce cycle soit classé jeunesse. J'avais adoré les premiers. J'avais bien aimé le 7 mais sans plus.Par contre le 8... Très déçue, d'autant que je m'attendais à une sortie en fanfare !Pour commencer, je trouve ce nouvel Artémis plutôt fade. Je le préférais largement lorsqu'il était un petit génie égocentrique et arrogant, prêt à tous les coups bas pour accomplir ses objectifs. De toute façon, d'une manière générale, j'ai trouvé TOUS les personnages fades dans ce dernier volume, comme s'ils avaient tous été relégués à l'arrière plan au bénéfice de... euh... rien. Tout est traité bien trop superficiellement à mon goût.
► Afficher le texte
En conclusion, désolée de cet avis un peu décousu, mais ce bouquin m'a vraiment déçue alors que j'adore cette série. Donc les mots sortent un peu comme ils viennent... hâte de lire la critique d'Elbakin pour voir si c'est juste moi qui avais placé la barre trop haut...

267
Mon Dieu ma PAL ne fait qu'augmenter en ce moment. Je l'ai acheté il y a une semaine sans pouvoir le commencer, mais ta critique me fait peurs (je n'ais pas lu les spoileurs évidement) car le personnage fade d'Artemis me soule déjà dans le 7 alors bon j'ai peur ^^

268
c'est pas à jeter non plus plus :D (de toute façon, j'ai enduré la TOTALITE des Eragon et des Twilight - oh mon dieu que ça a été dur ! - donc maintenant je crois que je peux survivre à tout :D).Non sérieusement, lis le quand même (de toute façon tu l'as déjà acheté :sifflote:), tu auras peut-être un ressenti différent du mien^^ *m'en vais relire les Bartiméus, tiens*

269
Pas encore achevé le dernier tome d'Eragon... ^^'Pour ce qui est d'Artemis, ta critique me fait peur aussi: j'ai vraiment adoré la série, j'attends de pouvoir lire le 8 avec impatience et... "bris de verre":ça a cassé mes attentes... J'espère pouvoir le lire bientôt pour donner mon avis dessus, j'espère que je ne serais pas trop déçue. Mais déjà je pense l'être moins grâce à ton avis, Symphonie... :)

271
Fini! Malgré l'intrigue, moins originale et moins complexe peut être que dans les autres tomes, il y a pas mal de bonnes choses dans ce livre final, comme les références et les infos données "en extra" aux fans de la série...
► Afficher le texte

276
Gillossen a écrit :En tout cas, le roman a droit à de la pub dans le métro/RER, c'est dire si la série est toujours populaire quoi qu'on en dise. :)
cela m'étonne car j'en avais jamais entendu parler et que je viens de voir que ma biblio n'a que le t1 et qu'il est dans la réserve, c'est à dire qu'il faut le demander... mais au vue des superbes notes des premiers tomes je pense que je vais me laisser tenter par cette lecture ! :)

278
je suis en train de le lire et je peine un peu... les premiers pages étaient plutôt une bonne surprise, mais passe les premiers chapitres et j'accroche pas trop avec les personnages.
► Afficher le texte
Je vais terminer c'est certain ! Mais je n'ai pas pour le moment le truc qui me donne envie de vite savoir la suite! Je vais quand même le finir vite car il va bien falloir le rendre à la biblio ! ;)

279
Je pense que j'ai eu à peu près la même impression que toi en le lisant. L'histoire de base est pas mal du tout, même si je la trouve traitée de manière trop simpliste (après oui, livre jeunesse tout ça tout ça m'enfin bon...), mais tout a l'air beaucoup trop facile pour le personnage principal. Ça lui arrive limite tout cuit dans le bec et c'est très dommage parce qu'en plus d'être un tantinet agaçant, ça enlève pas mal de suspens.