21
Salut !Tu pointes le principal souci qui se pose actuellement, avec plus ou moins d'acuité en fonctions des attentes et modes de fonctionnement de chacun.Le Livre des Secrets est très attendu. Il l'est depuis longtemps. C'est un fait.Nelyhann, le coordinateur de la gamme, a bien expliqué la politique du groupe d'auteurs-illustrateurs au sujet d'Esteren : rien ne sort tant que le niveau ultra ambitieux de qualité visé n'est pas considéré comme atteint.Par ailleurs, il est totalement possible de jouer aux Ombres d'Esteren, d'inventer des scénarios, de faire intervenir des puissances occultes, etc, sans grande difficulté. La seule limite, qui ne concerne que les Maîtres de Jeu voulant rester en parfaite cohérence avec le contenu à venir du Livre des Secrets, consiste à ne pas divulguer aux personnages des "grands secrets du monde".Le nombre de scénarios et synopsis disponibles dans la section Secrets du forum suffit à lui-seul à tenir pendant des mois de jeu ainsi qu'à démontrer que le jeu est jouable en l'état.Ceci étant dit, il faut reconnaître que ceux qui veulent avoir toutes les clés en main avant de se lancer (ce qui est parfaitement légitime) ont des raisons d'être frustrés par l'absence de ce livre, en effet.Heureusement, la campagne qui va sortir par épisode à partir du printemps offre clé en main de nombreux scénarios 100% compatibles avec les secrets à venir puisque officiels. Je pense également que la campagne commencera à lever le voile sur certains éléments essentiels de l'univers.Nelyhann avait publié un message très instructif sur la notion de deadline et de retard dans le monde de l'édition de JdR.Silchas

22
Après une première lecture du Prologue, je comprends l'enthousiasme de certains.J'ai donc souscrit à la campagne Dearg.Je trouve qu'Ulule est vraiment adapté pour ce genre de projet.Il y a un super palier qui vient d'être révéler.A 40k€, la B.O. de la campagne Dearg sera enregistrée par l’Orchestre symphonique de la Radio Hongroise, sous la direction du chef d’orchestre français François Rousselot.Pour un projet Fantasy et Jdr, je trouve ça super sympa.J'aime bien le transmédia :)

23
Salut Eolan !J'espère en effet qu'on atteindra la palier permettant un enregistrement par l'orchestre symphonique, ce serait énorme d'avoir une telle qualité d'ambiance sonore pour des parties.Le palier du Tarot a été atteint aujourd'hui d'ailleurs, c'est déjà une bonne nouvelle. C'est cool que tu te sois lancé dans l'aventure, je suis content.Je retourne terminer le dernier tome de la Roue du Temps !

26
Bonjour à tout le monde! Je remonte un peu ce sujet pour signaler à ceux que ce jeu intéresse qu'une deuxième campagne ulule a été lancée pour les Ombres d'Esteren. L'objectif est ici la réédition augmentée d'un ouvrage de la gamme qui était épuisé en boutique depuis des mois : le livre 2 "voyages", à destination du Mj, qui contient :- des précisions sur les lieux importants (et générateurs d'aventure) du monde- des aides de jeu et textes explicatifs sur les différents types de voyage (par terre et par mer)- des figures, c'est-à-dire des pnjs moteurs d'aventure- des canevas, ou scénarios courts- un bestiaire (comprenant plusieurs féondas) - quelques indices sur les secretsCette deuxième édition fait passer le contenu de ce livre 2 de 80 à 200 pages, ce qui permet en outre de passer d'une couverture souple à une couverture rigide.La campagne ulule permet de souscrire pour une version collector de ce livre. Il est également possible de souscrire pour un pack "débutant" comprenant la plupart des ouvrages de la gamme, ainsi que pour un pack comprenant ce livre 2 collector, ainsi que la campagne officielle du jeu en édition collector, qui avait fait l'objet d'une précédente campagne de souscription.Voilà, je pense avoir tout dit!Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu et qui sont curieux de le découvrir, je vous invite à la présentation très exhaustive de Silchanas (les premiers messages de ce sujet), ou à consulter le livre 0 comprenant une présentation de l'univers, des règles ainsi que 3 scénarios complets, et qui est disponible en libre téléchargement.Voilà, si vous avez des questions, ou souhaitez simplement échanger vos impressions sur le jeu ou sur la campagne, n'hésitez pas! :)

27
Le premier livre des Ombres d'Esteren en langue anglaise a gagné 3 ENies (2 ors et 1 argent), une première pour un jeu français. Les categories sont : meilleures illustrations intérieures (or), meilleur rapport qualité-prix (or) et produit de l'année (argent). Source : http://www.legrog.org/informations/actu ... -resultatsJ'ai commencé la lecture du livre 1 et c'est vrai qu'il y a une ambiance et une volonté de cohérence.

28
J'ai fait une partie de week-end de La Rose Noire, un mini-jeu inspiré de l'univers des Ombres d'Esteren : il s'agit d'une version améliorée complexifiée du Loup Garou de Thiercelieux.Petit jeu plaisant, qui incite au rôleplay (nécessaire à mon sens pour que les parties soient intéressantes), mais qui demande tout de même plus de mise en place que le Loup Garou.
http://cdn1.philibertnet.com/249033-thickbox/la-rose-noire-edition-limitee.jpg