1
Certains d'entre vous l'avaient déjà repéré mais maintenant qu'il a sa couverture officielle, avec son petit air d'affiche de The Dark Knight Rises, Fade To Black a droit à son propre sujet et à sa petite présentation :arrow: http://www.elbakin.net/edition/17649-Fa ... chez-Orbit .Le roman est signé Francis Knight (la blague avec le Batman de Nolan n'était pas voulue). Il est prévu pour février 2013 chez Orbit Books.Et là, je m'interroge. Si celui qui étudie la douleur est un sophrologue, celui qui tire ses pouvoirs de la douleur est-il un sophromage ? :D :jesors:

3
On a une ville de ce genre dans La Horde Du Contrevent. Les prolos vivent en bas et les aristos en haut de tours gigantesque. Mais elle n'est pas le décor principal de l'aventure.Mais effectivement ce genre de cités vertigineuses est plus souvent rencontré en SF. Voir ce genre d'architecture en fantasy n'est pas (encore ?) très courant donc l'idée reste sympathique. Si en plus le concept du mage de souffrance est bien exploité ça peut donner un truc vraiment intéressant. Je vois d'ici les automutilations pour lancer un sort ou encore les adversaires hésitant à se battre contre le héros de peur de le renforcer en le blessant.

4
Je pense qu'on peut ajouter "les cent mille royaumes " de NK Jemisin en ville verticale, "ciel et ombre" étant bien intégré à la série.

5
Atanaheim a écrit :Je vois d'ici les automutilations pour lancer un sort ou encore les adversaires hésitant à se battre contre le héros de peur de le renforcer en le blessant.
Aaaaaah mais voilà : c'est le nécromancien dans Diablo 2 ! :P

6
http://www.orbitbooks.net/wp-content/uploads/2013/01/Before-The-Fall-J3-2-662x1024.jpg
This superb new fantasy series kicks off at the end of this February with book 1, FADE TO BLACK (UK | US |ANZ). BEFORE THE FALL will follow in June 2013, and the final book in the trilogy, LAST TO RISE, will be out in November 2013.

9
Juste lu un petit bout de l'extrait proposé et j'aime bien le ton. En plus les trois tomes sortent tous en 2013, ce qui fait que si c'est bien il n'y aura pas trop a attendre pour avoir la suite :) Je note ce livre :p