541
Hieronymus a écrit :Les univers n'ont absolument pas la même profondeur que la RDT ou le SDA.
Et alors ? La profondeur d'un univers n'est pas le seul et unique argument d'un livre. Il est évident qu'en trois livres (courts, qui plus est), on ne peut pas atteindre le même niveau de détail et de profondeur qu'avec les 14 tomes d'une RDT. Ce n'est pas pour autant que les livres de Pierre Pevel ne sont pas à conseiller.Je conseille Wieldstadt pour l'histoire elle-même. Je conseille les Lames pour la galerie de personnages et le côté pas prise de tête et tout simplement jouissif des "épisodes". Have fun.

542
Saffron a écrit :
Hieronymus a écrit :Les univers n'ont absolument pas la même profondeur que la RDT ou le SDA.
Et alors ? La profondeur d'un univers n'est pas le seul et unique argument d'un livre. Il est évident qu'en trois livres (courts, qui plus est), on ne peut pas atteindre le même niveau de détail et de profondeur qu'avec les 14 tomes d'une RDT. Ce n'est pas pour autant que les livres de Pierre Pevel ne sont pas à conseiller.Je conseille Wieldstadt pour l'histoire elle-même. Je conseille les Lames pour la galerie de personnages et le côté pas prise de tête et tout simplement jouissif des "épisodes". Have fun.
100% d'accord !Quant à Atanaheim... hérétique ! :P

543
Saffron a écrit :
Mais je suis complètement d'accord. Seulement à la lecture de ce que Eolan recherche dans son premier post, à savoir les croyances, les lenteurs de l'histoire, ... Je ne lui conseillerai pas forcément Wielstadt.C'est tout. Maintenant, je le disais dans le sujet concerné, j'aime beaucoup Wielstadt, entre autre pour les points que tu as énuméré.

544
Mon cher baron Hieronymus, tu nous as fait un joli fumble.Tu m'as confondu avec Aes Sedaï et son message #527.Des guerres ont été déclenchées pour moins que ça cher ami ... :duel:Mon message vient après : en # 531Je ne cherchais rien d'autre que du Pevel : du "cape et d'épée" fantasy ... mais j'hésitais entre les deux intégrales, je ne savais pas par où commencer...Maintenant je pense avoir une vision un peu plus précise.Merci tout le monde :)

546
Ote a écrit :Quant à Atanaheim... hérétique ! :P
Voilà, vous commencez à cerner le personnage mouhahahaha (ouais je m'entra^pine encore pour le rire démoniaque, mais ça va venir)

550
Je pense que commencer par du Glen Cook c'est parfait ! ;)Sinon, plus sérieusement, des ouvrages du type Druide d'Olivier Peru, par trop complexe et assez carré devrait faire l'affaire pour débuter.Ou alors du Garrett, c'est facile à lire... :sifflote:

552
Oui merci Yksin de faire un peu attention aux gouts de la personne avant de conseiller uniquement ton auteur fétiche. :rolleyes: Y'a pas que Cook en fantasy, Dieu merci ! Le prosélytisme à bon escient c'est mieux. Aes Sedai, c'est peut-être un peu plus fastidieux mais tu peux remonter dans les messages de ce sujet vu que pas mal de gens posent des questions proches de la tienne. Je dirais que si tu as aimé Jordan, il y a de fortes chances que tu accroches au style de Tad Williams dans l'Arcane des Epées conseillé par stupidboy, à Sanderson dans Fils des Brumes conseillé par Atanaheim, à Guy Gavriel Kay dans Tigane ou les Lions d'Al Rassan. Et personnellement je n'aime pas mais je pense que niveau construction d'univers Hobb et son Assassin Royal tiennent la route. :) J'irais même jusqu'à te dire qu'un Feist avec sa trilogie de l'Empire peut trouver grâce à tes yeux mais il quasi nécessaire de lire avant les trois premiers de la Riftwar saga et tout le monde n'accroche pas. Voilà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Dans le doute ... reviens nous demander ou trouve toi une gentille bibliothécaire fan de fantasy ;)

553
Ok Witch merci pour ces conseils de lecture ce que tu propose est bien dans la lignée de ce que j aime (je me suis ajoutée le cycle d Ea et la bonne critique de Gillossen ainsi que la Belgariade) ca en fais pas mal mais j aime bien découvrir et connaître les avis de chaque lecteurs, les nouveautés à ne peut être pas rater :) tout est bon a prendre et j aime apprendre et encore mieux ici :) c est pour cela que je me suis inscrite j espère ne pas avoir fais de tort à Yksin qui m à gentiment conseillé c est juste que je suis moins fan de Glen Cook et son univers merci beaucoup pour le ttemps qje vous nous accordez à nous les novices :)

554
Aucune crainte pour Yksin ;) il a la peau dure comme tous les personnages de Cook :)Et je dirais que tu peux commencer par la Belgariade pour voir si le style d'Eddings ne te semble pas trop "simple" c'est quand même beaucoup moins élaboré que Jordan :)

556
Bon ben je me lance dans les conseils. Je vais essayer de pas raconter de bêtises sur ce coup là. :sifflote:Un peu tard visiblement, mais Yksin et Witch sont trop rapide... meeehheu
Aes Sedaï a écrit :Je terminie bientôt le premier tome de ce magnifique cycle, j'en suis accro je crois que c'est vraiment une des lectures de Fantasy des plus agréable que j'ai pu lire, la construction d'un monde avec ses codes, ses croyances, ses lenteurs et ses actions soudaines, ça nous tient vraiment dans une envie (en tout cas personnellement) de ne jamais pouvoir arrêter de lire...alors ma question j'y viens est toute simple : est-ce que je retrouverai dans d'autres cycles ce que j'aime dans les lectures de Robert Jordan (à part le Seigneur des Anneaux que je connais), pourriez-vous m'indiquer des auteurs, à la hauteur et à la dimension de la Roue du temps (aussi bien Fantasy que SF) si ce n'est pas le sujet de ce forum, pourriez-vous me dire vers lequel me diriger peut être ?...
Tout d'abord je te conseille de poursuivre ta lecture de la Roue du Temps. Je sais que ça fait un peu tarte à la crême, mais, sans divulguer l'histoire, les tomes s'enchainent avec le même plaisir mais s'éloignent plus ou moins de l' "esprit" du SDA.Maintenant pour aller plus loin, je te conseille dans l'ordre de pertinence- L'Arcane des épées (comme Stupid Boy)- Les Chroniques de Krondor- L'assassin RoyalL'arcane des épées est vraiment un très bon cycle, qu'on peut lire à mon avis qu'on soit jeune ou un peu moins. L'univers est grand et surtout varié. L'action démarre doucement (mais surement, je te rassure) qui permet de vraiment s'imerger. C'est un peu comme avec un bain (oui oui, je t'assure), tu y entres lentement pour ne plus vouloir en sortir. C'est probablement pour cela que les fans tentent encore aujourd'hui de s'accrocher à une hypothétique suite...;)Krondor: c'est plus simple dans l'écriture que le SDA, mais tellement "classique". Attention ce n'est pas négatif! Si je te le conseille c'est que je l'ai lu est beaucoup apprécié. Certains disent que c'est rempli de clichés, mais ce n'est pas mon avis. Je trouve que c'est agréable de plonger dans cet univers.Maintenant je te le conseille surtout en début de parcours de lecture. La simplicité peut, je le concède, paraitre pas assez actuelle.L'assasin Royal: Finalement je te conseille ce cycle pour sa lenteur justement. Ne t'attend pas à un univers gigantesque et profond comme le SDA, avec des retournements dingues comme le Trône de Fer. Mais cette douce lenteur de l'histoire, avec les états âme de Fitz, sont malgré tout intéressant.Sinon en SF je te conseille les yeux fermés "Les Guerriers du Silence" de Bordage. C'est "seulement" une trilogie (par rapport à la Roue du Temps), mais c'est juste super bon.Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé. Bonne lecture!:)

557
owingketinketink a écrit :Hello.
je m'entra^pine
?!? On savait que les gamers avaient des pratiques douteuses mais la preuve est faite.
Geek, oui. Gamer... bof... un peu seulement.Mais la première catégorie suffit sûrement à expliquer le lapsus digital ;)N'empêche que le "p" et le "^" sont l'un à côté de l'autre bande de... mauvaises langues ? :DPour en revenir à nos moutons (plutôt électriques ceux-là), et à l'aide qu'on peut apporter à Aes Sedaï :Tu pourrais regarder du côté des Monarchies Divines de Paul Kearney.Si ça t'intéresse, dépêche toi car le T5 devient difficile à trouver en poche (j'ai eu du mal à en trouver un abordable la semaine dernière)

558
C'est peut être un peu à côté de la plaque, mais il y a aussi le cycle des Psaumes d'Isaak de Ken Scholes. Le style est accessible sans être trop simpliste, le côté récit à plusieurs voix permet de découvrir un univers original et des personnages hauts en couleur, et le récit qui flirte parfois avec la SF peut rejoindre ta demande de "aussi bien SF que fantasy" :)

559
Ata. Taratata! Perso, je jacte couramment le point sur le i. :pMoi, c'est côté manga que j'aurais besoin de conseils. Est-ce que ça existe les mangas pour les petits avec des animaux qui ne soient pas peinturlurés aux couleurs de l'arc-en-ciel?

560
Vous êtes adorable, un grand grand merci de me guider, grand merci à : Yksin ;) sans rancune j'espère, Witch (pour ses goûts bien avisés :), Hieronymus (cette belle prose que tu as écrite et en plus le petit résumé qui va avec très gentil à toi, Atanahein :) depuis le départ que tu m'aides t'es mon guide et merci beaucoup Nausikaa) je vais m'empresser d'aller voir tous ces livres et j'ai toujours plaisir à venir vous lire et commenter