Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

601
Trouvez-moi le nom de cet illustrateur ! Allumez les torches ! :pRatkiller, j'ai bien lu l'Assassin Royal avec les couvertures immondes (les gros brochés)... Le ridicule ne tue pas... fort heureusement ! ;)

602
Ah oui forcément par delà la couverture il y a la réputation le l'oeuvre qui est en jeu, mais je veux dire si le bouquin tu le cherches pas spécialement, tu flânes dans les rayons mettons d'une bibliothèques (comme ça que j'ai découvert pas mal de bouquin comme la horde du contrevent) pour choisir un livre le premier élément qui t'attire est la couverture où alors la collection mais c'est autre chose...Imagine maintenant un livre qui a pas trop de retentissement qui se tape une couverture comme ça !!!Alors je dis non au couverture bidon préparer l'essence après les torches tout doit disparaître!Car dans ce cas le ridicule de la couverture peut "tuer" le livre ...

603
J'ai trouvé le blasphémateur l'illustrateur . C'est un certain Michael Herring. Vous pouvez vérifier l'info :iciet vous pouvez voir quelques extraits de ses autres couvertures. C'est...c'est...c'est très ok j'avoue c'est affreusement kitsch et j'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement j'étais morte de rire euh désappointée.Toujours est-il que ce genre de couverture peut être un critère rédhibitoire en matière de sélection de livre à moins bien sûr de connaitre l'oeuvre ou d'être inexplicablement attiré par ces couvertures où ces héros et héroïnes (assez dévêtus... ) semblent poser pour la photo même si le tigre est à deux pas de vous boulotter.

609
Je crois que fréquenter ce sujet a un effet ... particulier sur certains. Les uns "pondent" leur caca (il est frais??) ; les autres rivalisent avec Musset s'extasiant sur les crottes de Sand. Mais mais "être chéri", ça nous fait revenir au "stade anal" quand même...Je sors avant d'être contaminée.

610
owingketinketink a écrit :Je crois que fréquenter ce sujet a un effet ... particulier sur certains. Les uns "pondent" leur caca (il est frais??) ; les autres rivalisent avec Musset s'extasiant sur les crottes de Sand. Mais mais "être chéri", ça nous fait revenir au "stade anal" quand même...Je sors avant d'être contaminée.
Je crois que t'es déjà contaminée ma chère :p Sinon, la métaphore scato ne t'as pas plu ?? Je suis terriblement déçu ! :lol:Tiens, pour rester dans le thème...

611
je viens de me taper une belle tranche de rire a éplucher les 31 pages du topic!!! MerciSans atteindre les sommets de "bons" goûts vu ici, la réédition de la voie des ombres de Weeks chez Milady (qui a encore frappé un grand coup!!) est vraiment laide!!!
http://didactibook.com/images/thumbnails/0026/6183/9782811205195_large.png

612
Et puis les slogans marketing sur une couverture c'est vraiment naze... ça fait "tout est bon dans le cochon" ou "les produits laitiers, des produits pour la vie"...Et encore un assassin à capuche ! :p

614
Zaebas a écrit :Je crois pour la couv du Weeks que c'était la couv de la Vo.Mais cela n'empêche pas qu'elle est bien laide...
Oui, les trois poches milady sont des reprises des couvrantes vo.

615
zygo a écrit :Sans atteindre les sommets de "bons" goûts vu ici, la réédition de la voie des ombres de Weeks chez Milady (qui a encore frappé un grand coup!!) est vraiment laide!!!
Sans cette couverture je l'aurais sûrement acheté mais là pas possible. Déjà que la fantasy n'est pas considérée à sa juste veleur mais là ça touche au ridicule...

616
Temin-olt a écrit :Sans cette couverture je l'aurais sûrement acheté mais là pas possible. Déjà que la fantasy n'est pas considérée à sa juste veleur mais là ça touche au ridicule...
Tu ne dois plus acheter grand chose en fantasy alors, et surtout pas des vieilles éditions. :p

617
Temin-olt a écrit :
zygo a écrit :Sans atteindre les sommets de "bons" goûts vu ici, la réédition de la voie des ombres de Weeks chez Milady (qui a encore frappé un grand coup!!) est vraiment laide!!!
Sans cette couverture je l'aurais sûrement acheté mais là pas possible. Déjà que la fantasy n'est pas considérée à sa juste veleur mais là ça touche au ridicule...
C'est dommage parce que c'est vraiment une bonne trilogie, un vrai coup de coeur pour moi mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il m'a pris le jour où je l'ai acheté!!!! Je devais vraiment être à cours d'idée!!! (c'était avant que je découvre Elbakin..... mais ça, c'était avant!!!)

618
OMG! Moi qui me prends la tête pour avoir de beaux fond sur mes photos studio... en fait je devrais penser au blanc avec des effets de fumée, c'est sympa, moderne, passe partout...

620
:lol: La couverture digne d'un jeu vidéo des années 90 :p (Arya est horrible...)Et le "Georgette", excellent. Rien que pour ça je me serai jamais mis au TdF... La honte dans les transports de se trimballer avec ça !Moi conditionné ? Nan ! J'ai bien lu L'Assassin Royal avec les immondes couvertures des intégrales Pygmalion... ;)